Tous les forums > Navigation > Qui a l'expérience d'être assuré chez Pantaenius?
71537091-c93f-44b7-bccc-8fe54da56be2
Sun Boots

Qui a l'expérience d'être assuré chez Pantaenius?

Je suis à la recherche de personnes qui seraient assurées chez Pantaenius pour un voilier, pour avis sur la qualité de leurs services.

j'ai une offre de chez eux qui est deux fois moins cher que ce que j'ai actuellement chez generali pour une valeur agrée de 35 000 euros. Mon contessa 35 est agé de 40 ans, mais le moteur et l'ensemble mat bome gréement voiles ont été changé en 2006.

mercredi 11 mars 2015 20:54

Liste des contributions

Missing
brufan

PANTAENIUS est cher en principe mais les garanties sont assez étendues (ex : il couvre aussi les dommages 'esthétiques' du bateau alors que d'autres compagnies consultées l'excluaient.
Ils ont aussi l'avantage d'être très "internationaux" ce qui peut, dans des cas précis, être un avantage. Dans mon cas, le bateau est sous pavillon français mais amarré aux Pays-Bas.
Ceci étant, je n'ai jamais du faire intervenir l'assurance en 4 ans.
Par contre, il y a des années mon père avait souscrit une assurance auprès d'un courtier de l'ouest de la France. Lors d'un sinistre aux Pays-Bas (un rail + un balcon avant tordu), cela a été tout une histoire pour qu'ils trouvent un expert qui accepte de venir dans le coin de campagne où était situé le bateau (à 1 h de Rotterdam)...

jeudi 12 mars 2015 09:58
Special-feet-details-8
clipperketch

Bonjour MoonBoot

Nous sommes chez Pantaneius pour notre nouveau voilier.
Nous avons souscrit Multirisques, Responsabilite civile et individuelle accident.
Nous n'avons heureusement pas eu a faire a leur service mais je peux dire que Pantaneius a assure ce meme bateau pendant 10 ans et qu ils nous ont ete recommande par l ancien proprietaire car tres efficace. C est aussi ce que j ai pu lire sur de nombreux forums.
Notre bateau a le meme age que le votre et possede un nouveau moteur lombardini. Nous avons donc une situation similaire.
Je peux juste dire qu'ils ont ete reactifs et tres professionel quant au relationel.
Nous etions chez groupama a Hong Kong auparavant: c etait juste lamentable.
Cordialement

vendredi 13 mars 2015 03:56
6-11-2010_7_arc_en_ciel_sur_doug_le_
betta

Bonjour,
j'ai un doute sur la réactivité. J'étais intéressé par leur devis, je leur ai posé une question (si je prête le bateau à ma fille, l'assurance fonctionne-t-elle ?). Aucune réponse, donc tant pis pour Pantaneus...

vendredi 13 mars 2015 11:18
588efb78e4b0ec6bb7215c46
PhilippeG

Ils n'ont pas à répondre puisque c'est inscrit dans le contrat. Oui, mêmes garanties en cas de prêt à un proche.

vendredi 13 mars 2015 13:46
roberto

+1
je suis avec eux depuis 10 ans (idem bateau presque 30 ans), pas de sinistres mais bon ils ont suivi le bateau en plusieurs zones de navigation, contrat modifié et re-modifié sans problèmes. De plus, ils assurent le solo.
Toutes les échos directes que j'ai eues par d'autres amis sont positives.

vendredi 13 mars 2015 11:42
Img_0016
okilebo

Pour votre gouverne je viens de lire la doc de la compagnie mise en cause par certains dans l'affaire Taragone M...f et j'ai bien scruté le point couverture géographique et bien c'est le Monde entier. Pour approximativement le même tarif que les autres selon la formule choisie. Je crois que je vais changer, pour le moment je compare.
Enfin chez eux c'est "Territorialité des garanties".
Je me suis immiscé dans ce fil mais ça peut peut-être rendre service.

vendredi 13 mars 2015 12:53 *** Message modifié par son auteur ***
Img_2142
bernare

J'étais chez April depuis 5 ans, mais vu les augmentations importantes, je viens de passer chez Pantaenius avec une baisse significative de la cotisation. Sur les dégâts matériels, ils remboursent à neuf avec une franchise importante. Chez April la franchise est plus basse, mais ils appliquent une vétusté telle, que finalement on n'est pas remboursé. Je me suis fait voler une annexe qui avait deux ans, et ça m'a un peu énervé de voir qu'entre la vétusté appliquée et la franchise, je n'avais aucune compensation pour le rachat d'une nouvelle annexe chez April. Chez Pantaenius j'aurais eu environ 100 € de remboursement. Pas grand chose mais un peu mieux.

vendredi 13 mars 2015 13:10
Shrubb

J'ai demandé une fois un devis à Pantaenius pour la zone Antilles. La prime annoncée était entre 3 et 5 fois celle de la concurrence à couverture similaire...
Ça frisait le f...ge de gueule, ou en tout cas signifiait que ça ne les intéressait pas du tout.
Je suis chez Yachtbox, un sinistre (non responsable) bien remboursé après un peu de tirage d'oreille.

vendredi 13 mars 2015 14:11
588efb78e4b0ec6bb7215c46
PhilippeG

J'ai reçu la semaine dernière un devis concernant mon bateau, je voulais comparer mon assurance et la leur.
100 € de plus pour les mêmes garanties.

vendredi 13 mars 2015 15:09
Sun Boots

Merci a tous pour le retour sur votre expérience.

Ça y est j'ai fait affaire avec eux, du coup économie de 800 euros par rapport à Generali chez qui j étais depuis 10 ans pour les même garanties.

samedi 14 mars 2015 11:39
Img_2142
bernare

tu m'aurais demandé avant de confirmer ça me permettait de gagner 10% de ta prime! C'est la démarche commerciale de Pantaenius

samedi 14 mars 2015 13:15
Sun Boots

Désolé, je ne lai su qu'après avoir signé en recevant la confirmation de chez eux.

samedi 14 mars 2015 13:17
Sun Boots

D'ailleurs en fouillant dans mes archives j'ai retrouvé dans les papiers de l'ancien propriétaire, un canadien anglophone vivant à Londres qu'il était assurer chez eux.

samedi 14 mars 2015 11:43
8d74aec6-b6af-4845-bbc7-19fe4a53b8f7
Casanave

Je reviens dans ce post pour avoir des nouvelles fraîches.
Est ce mieux que delta Lloyds ?

vendredi 22 mars 2019 23:20
roberto

Comme j'avais repondu à l'époque, mise à jour.
J'ai été assuré pendant un premier tour d'atlantique (avec Afrique et Brésil), en partie famille en partie solo.
Quelques années après je leur annonce que je vais repartir pour un deuxième tour, sensiblement identique, ok pas de problèmes on fait comme pendant votre premier voyage, on est au mois de mars avril.
Quelques jours avant le départ de Guinée pour la transat, on est en novembre, je leur déclare le changement de zone et ils m'annoncent qu'ils ne me couvrent plus, juste au tiers.
.
Parti avec juste un contrat en RC, j'ai dû faire transat aller et retour sans couverture, dès mon retour en France j'ai résilié, après 12 ans chez eux sans aucun accident.

samedi 23 mars 2019 00:16
P1120374
Pat45

Hello,
En pleine recherche , je peux juste dire que Pantanéus propose un contrat à + du double que chez la Loyd's....
Les franchises sont même bien plus élevées chez eux...

samedi 23 mars 2019 02:55
Missing
Géraldine

C’est cher

samedi 23 mars 2019 04:52
8d74aec6-b6af-4845-bbc7-19fe4a53b8f7
Casanave

Oui j avais remarqué que les franchisé sont plus élevée, mais chez delta Lloyd, le carré de navigation ne va pas plus loin que sable d olone? Et 20 miles de toutes les côtes Méditerranée compris.
Donc tu peux aller jusqu en Irlande ,ecosse, Norvège, Islande mais tranversé le golfe de Gascogne n est pas repris .
Sauf en longeant à 20 miles.
Aberrant.
La prime diminue de 25% après 2 ans.

samedi 23 mars 2019 08:07
20161230_093832
3
LECELTE

j'ai été assuré pendant des années chez eux, multirisque sur vieux gréement; prix assez élevé, mais j'ai eu un gros sinistre ( délinquants qui ont ravagé le bateau) ils ont tres rapidement réagi (expert dans la semaine) et réglement des réparations sur facture et des équipements disparus ou cassés , au prix neuf et tres rapidement … donc tres satisfait de cette assurance ….. une assurance ne se juge pas sur le montant de la prime, mais sur la façon de réagir après un sinistre ….LECELTE

samedi 23 mars 2019 08:25
Sans_titre
Nemo Dictateur consensuel

"une assurance ne se juge pas sur le montant de la prime, mais sur la façon de réagir après un sinistre"

samedi 23 mars 2019 08:29
Mon_bureau...
Persil pas fané

Bonjour,
Peux tu nous donner une idée des équipements (et leur âge) disparus cassés et remplacés par du neuf ?
Une vieille survie pourrie et volée ou massacrée serait ainsi remplacée par une neuve ?
merci.

samedi 23 mars 2019 10:10
20161230_093832
LECELTE

l'assurance m'a remplacé valeur neuf une annexe , et moteur hb 3cv de plusieurs année a valeur neuf , et divers accessoires /ensemble de sécurité obligatoire, je ne me rappelle plus de la liste détaillée, j'ai simplement du leur donner des photos avec prix catalogue actuel

dimanche 24 mars 2019 13:18
Mon_bureau...
Persil pas fané

OK merci de l'info. C'est le premier témoignage que je trouve qui l'atteste.
Dans ces conditions, il est logique qu'elle soit plus chère qu'une autre qui, pour la même annexe aurait déduit 10% de vétusté par année d'âge, en plus de la franchise...

dimanche 24 mars 2019 13:59
Missing
Caraiban2

Assureur très cher et non justifié
Voir avec Sambo ,j ai payé la moitié
de 7000 à 3500

samedi 23 mars 2019 09:43
Missing
Cédric 1983

C’est ton avis et cela dépend du bateau...
Avoir une assurance qui remplace un mat + gréement + voile à neuf alors que les concurrents auraient appliqué 80% de vétusté parce que le bateau à 8 ans... c’est appréciable!
En tout cas le précédent propriétaire de mon bateau a apprécié, après avoir démâté en rentrant d’australie Sur un knock-down...

dimanche 24 mars 2019 13:57
Bavaria-33-fahrbericht
fannybelle

Il y ceux-ci aussi..

samedi 23 mars 2019 14:19
Atlantique_nord__first_30_little_wing
jeanlittlewing

Je pars écoeuré

dimanche 24 mars 2019 11:58

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot