Place de port bretagne Nord

Salut,
Je risque de demenager pour raison pro du cote de Saint Brieuc.
Ou ai je le plus de chance de trouver une place pour mon bateau dans un rayon de 50 km autour de saint brieuc pour un 10m sur 3,30 et GTE 2m.?
Je pense geographiquement a Saint Malo, Binic, Saint Quai Portrieux, Paimpol...
Mais quid des dispos et y a t il d autres endroits que j aurai oublie.
Merci.

L'équipage
27 sept. 2014
27 sept. 2014

Roscoff?

27 sept. 2014

Perros; Trebeurden; Treguier

27 sept. 2014

Tout simplement St-Brieuc?
(port du Légué)

27 sept. 2014

Vers l'est (saint malo, ....), pas la peine d'y penser.

27 sept. 2014

Déjà dit mais tellement évident !
St Brieuc (Le Légué)
En plus le chef de port est sympa et arrangeant…
Sinon Binic

27 sept. 2014

Binic , c est joli , mais vraiment pas terrible comme port

27 sept. 2014

St Malo : le liste d'attente est sur internet.....1500 demandes en gros et 15ans pour un 10m

27 sept. 2014

Roscoff, place immédiate, pas d'écluse et de seuil

28 sept. 2014

Perros-Guirec
Tu sors pas tous les jours mais quand même plus facilement qu'au Légué.
Trébeurden certainement possible mais à des prix inadmissibles (à mon avis).
Cdlt
JM

28 sept. 2014

Merci pour ces reponses rapides. J ai pu passe a Binic hier, il y a une petite liste d attente de 8 mais pas mal de turn over. La personne a l acceuil m a explique que pour le Legue la situation etait identique a Binic. Et en vous lisant je constate qu il existe d autre possibilites aussi. Pour Trebeurden et Perros Guirec par exemple je n aurai jamais imagine qu il puisse y avoir une possibilite. Pour Saint Quai Portrieux , toujours a la capitainerie de Binic, il m a ete dit qu il y avait une liste de 500 demandes.
En tout cas merci, je sais que si j accepte ce changement je peux emmener mon pepere.

28 sept. 2014

Pour St-Quay, il y a parfois des places en fin d'amodiation à vendre.

28 sept. 2014

Il y a aussi le nouveau port de Saint Cast, mais il semble être aussi très demandé ?

28 sept. 2014

plus de 1000 en liste d'attente.

28 sept. 2014

St-Cast, pas la peine non plus!

28 sept. 2014

En tous cas, bienvenue dans le plus beau bassin de navigation......du Mooooonde!!!!!!

:-p

28 sept. 2014

il y a des places sur bouées dans l'Aber Benoi ,

que c'est beau !!! super coin

28 sept. 2014

il existe un liste d'attente à l'aber benoit

28 sept. 2014

ça sera pas facile de trouver une place. mais en tout cas, bienvenue. je connais peu d'endroits avec de telles possibilités de nav différentes... peu?? ben non.. j'en connais pas du tout.. y a pas mieux

28 sept. 201428 sept. 2014

Chuttttttttt !!!! ;-)

28 sept. 2014

oups.. t'as raison.. vont tous venir nous envahir...
Hé les z'ôtres!!!! Venez pas!!!!
d'abord, y a 20 ans d'attente sur les listes...
et pis, fait toujours un temps dégeulasse!!!!
y a des marées, des courants, des cailloux, .. et même..MEME!!!!.... des bretons!

29 sept. 2014

Treguier et Pontrieux loin de la mer mais pas cher.

29 sept. 2014

et Lézardrieux !
Y'a une liste pour les pontons, mais sur les bouées, ça tourne pas mal.
Et c'est en plein milieu du plus beau coin du monde ... pour dire ...

F

29 sept. 2014

Trébeurden, il y a de la place ; porte seuil 1.50 ; passage possible de env 8h à 20h par jour selon les coefficients et le tirant d'eau ; capitainerie accueillante, personnel sympa mais prix méditerranéen !

29 sept. 2014

Personne n'a mentionné Paimpol... il y a une liste d'attente aussi, mais je vois des bateaux qui s'entassent à couple au fond du bassin N°2... ça vaut le coup de se renseigner.

29 sept. 2014

C'est vrai mais la liste d'attente pour un 10M c'est 10 ans mini ! :lavache:

29 sept. 2014

Il faut aussi se renseigner sur le tarif hivernage qui est assez intéressant la période de oct à juin

08 oct. 2014

anberlec
tu as erquy seulement tu es tributaire des marees car ce n'est pas un port en eau profonde mais il y a de la place et ce n'est qu'a 25 minutes de st b

cdt

21 août 2018

Bonjour,

Je remonte ce fil suite à une recherche. Je suis outré des tarifs du port de Trébeurden qui tiennent compte de largeurs de bateau d'un autre temps. Prenez le First 27.7 et comparez entre Brest et Trébeurden. 500€ de différence car Brest ne tiens pas compte de la largeur...Ca m'agace car ce port a en partie été financé par les impôts...Evidemment une place m'intéresserais mais j'hésite à me coucher !! suis je le seul à m'en offusquer ?!

31 août 2018

Il me semble que le port de Trebeurden est 100% privé.

02 sept. 2018

Je croix malgré tout qu'ils ont des pb pour équlibrer leurs comptes...
A comparer je ne peux que conseiller Roscoff

22 août 2018

Hello,
Places dispo à TREGUIER immédiatement et abordable, 700 euros pour 5,50 / 2,30. Capitainerie ouverte de 7h45 à 21h30
A bientôt sur le jaudy.
Sebastien

31 août 2018

Pour un copain qui ensisageait d'y amarrer un voilier de 30/35 pieds on s'est renseigné à Binic ce mois ci : pour les unités ayant le plus de TE donc les bateaux qui doivent mouiller aux pontons les plus prés de la porte : aucune dispo.
Plus haut vers la calle du monument aux morts quelques places dispo pour les unités les plus petites mais toute une longueur de ponton est neutralisée du fait de l'envasement.
Dommage car avec la nouvelle porte les amplitudes d'ouverture sont quasiment doublées par rapport à l'ancien système et il y a moins de jours sans ouverture ...

01 sept. 2018

Pour un programme de régate, les seuls ports qui ont un programme digne de ce nom sont St Malo et la Rance, Granville éventuellement St Cast et St Quay. Puis la baie de Morlaix.

Pour info, deux voiliers de médecins régatent à Granville , faute d'avoir trouver une place près de leur lieu de travail en Bretagne...

02 sept. 2018

Des médecins !!

Bonjour,
Pour les accros de la Bretagne nord, dire que c’est le meilleur bassin de navigation, permettez-moi d’en douter.
Certes les paysages sont magiques.... quand ils ne sont pas noyés dans la brume!!! Et je ne parle pas des coups de vent à répétition venant des îles britanniques bien connus pour les douceurs, surtout en hiver !
Et je passe sur les courants, la règle des douzièmes qu’il faut avoir dans sa poche, les cailloux qui flottent tout seul.
J’ai des amis à St Quay: ils envient mon bassin de navigation. Je leur envoient des photos ou vidéos de mes navs hivernales. Ils sont sidérés de la différence de météo.
Je suis sur Lorient. Du raz de Sein à l’ile D’Yeu, la navigation est facile, les escales nombreuses sur terre et les îles.
Les Glénan, la ria d’Etel, le golfe du Morbihan, la Vilaine pour ne citer qu’eux, sont magiques.
L’hiver, même quand la météo se dégrade, Groix est en face, débarrassée de ses touristes, et nous nous retrouvons entre copains à se balader et refaire le monde autour d’une bonne bière.
Alors, toujours pas convaincus ????

02 sept. 2018

“la navigation est facile” : c’est peut être ce qu’on recherche en Bretagne Nord, une petite difficulté supplémentaire :p

Et pis elles sont sympas les îles britanniques, elles nous offrent du gazole à 60 cts / L :mdr:

28 avr. 2019

si mais c'est loin de St Malo

28 avr. 2019

et pis encore, le golf du Morbihan c'est nul, un vrai trou , y a pas d"eau, une baignoire à huitres, on tourne en rond...
vive Chausey Aurigny et Wight is Wight et son gulf stream :topla:

02 sept. 201802 sept. 2018

Je pense que la marée et les courants quand on a toujours eu les pieds et/ou la dérive dedans c'est comme une addiction, on a du mal à s'en passer.
Certes je passe beaucoup moins de temps à Binic qu'il y a 10 ou 20 ans mais les 12 mètres et quelques de marnage j'avoue que quand je suis ailleurs ils me manquent au bout d'un jour ou deux.
Peut-être qu'on est juste un peu concons masos au fond mais c'est pas grave, c'est tellement bon ... :mdr: :mdr: :mdr:

À ronang,
Dans le mot plaisance, il y a plaisir.
Naviguer en ciré sous la pluie et le brouillard...
Peut être que la définition du plaisir n’est pas la même au nord qu’au sud.
Quant au prix du GO, certe, il est moins cher aux Anglo mais n’as-tu pas un bateau à voile? Franchement, c’est un détail. Peut être 1 ou 2 % des dépenses afférentes d’un bateau
Méditation du week-end

02 sept. 201802 sept. 2018

Chacun son plaisir :) Mais l’idée de devoir prendre en compte les éléments, réfléchir à ce que l’on va faire, et au final faire route et arriver à bon port en ayant tout anticipé donne une certaine dose de plaisir ! mais je t’avoue n’avoir pas beaucoup vu de brume cette année ni beaucoup de pluie !

Bien sûr que c’est un détail le GO ;) c’était une remarque légère :)

02 sept. 2018

@Tan oz : naviguer avec les marées est un vrai plaisir, au mini pour la qualité visuelle mais aussi pour la vitesse si on sait les utiliser ( pas très compliqué).
Je navigue du côté de Brehat et le brouillard et la pluie ne sont pas si présent que ça!
Ps: faut pas exagerer, Lorient c'est pas non plus la Croatie....

02 sept. 2018

Il fait meilleur sur l'Océan que sur la Manche c'est pas un scoop. Tiens puisqu'on parle de brume on s'en est bouffé 3 belles journees debut aout à Perros.
Qu'importe on est sorti quand meme avec notre skellig. Pas loin bien sur faut pas pousser mais on a quand meme fait des tours d'anse entre port le goff et port l'épine (trelevern - trevou treguignec) entre Pm -2 et Pm+2, de quoi eprouver sur quelques longueurs l'impact du courant de marée (au pres a un moment donné on a bien failli etre depassé par un casier lol) et c'etait bien sympa, un peu magique meme. Perso j'aime bien.

Le sud j'aime bien aussi, j'y ai fait quelques croisieres sur le first 21 d'un pote il ya une 20aine d'année mais bizarrement l'endroit que j'avais trouvé le plus chouette c'est le Golfe, le "paradis" des courants. Comme quoi on ne se refait pas lol !!

Rassurez-vous, j’aime bien naviguer dans le ch’nord. Je sais utiliser les courants,
( moins les contre-courants). L’année dernière , nous sommes montés jusqu’à Morlaix. La rivière est magnifique. J’ai traversé une bonne quinzaine de fois la Manche du Treport vers l’Angleterre. Souvent dans un brouillard à couper au couteau. Je me souviens d’une entrée dans la rivière de Cowes à la ligne de sonde en serrant les fesses.
On était pas équipé comme maintenant dans ce temps-là.
Mais la Bretagne sud est beaucoup plus sympa question météo et plus cool point de vue navigation.
À bientôt sur l’eau, ce qui est essentiel

02 sept. 2018

Chacun son avis ! Il n’y a pas une meilleure zone de nav que les autres (sauf la nôtre ! :D) chacun trouve son plaisir dans des choses différentes !

Mais dans tous les cas la Bretagne est un sacré spot !

Bon vent :)

02 sept. 2018

Messieurs! Messieurs!!!! Foin des chauvinismes déplacés... que ce soit chez les pen kalet, au pays bigouden ou en pays gallo, la Bretagne offre un bassin de navigation qui n'a pas son égal au monde!
mais évitez de répandre la nouvelle! les gaulois et la perfide albion ne rêvent que de nous envahir!

04 sept. 2018

Bonjour,
Suis sur Perros et très envieux de la côte sud aussi. Ici tu sors du port, tu as 1 à 2h de montante max puis ça descend. Donc le cap est souvent à l'ouest. Le vent contre courant lève souvent un clapot de m..., et en mer d'Iroise je vous dis même pas. Je viens de faire Brest Perros le WE dernier. On s'est fait secouer du conquet jusqu'à l'ile de Batz. Bon d'accord avec mon 6,50m mais quand même. La mer est vraiment souvent pourrie ici...mais c'est beau certes.
Je rève d'une place au château à Brest un jour...je pense qu'il y a des places en plus...et pas plus chères qu'à Perros et carrément moins qu'à Trebeurden

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Le Stromboliccio

2022