Kiki va en Corse ? (été 2014)

Bonjour à tous
l'an dernier Ameline avait initié un fil "C'est qui qui va en Corse cet été ? " qui nous avait permis de nous rencontrer très sympathiquement à un mouillage.
Comme je renouvelle une balade en Corse cet été je relance cette idée... aussi pour traverser à plusieurs, éventuellement.

Mon plan de nav est grosso modo :
départ de PSL le 18 juillet, passage à Marseille pour prendre un couple d'amis, départ de Marseille le 19, une escale sur la côte ou à Porquerolle puis la traversée les 20 et 21 en visant l'ïle Rousse car je voudrais faire la côte des Agriates et St Florent, mais ça c'est la météo qui disposera.
Ensuite nous devons être à Ajaccio le 1er août.

Pavillon Héo à bâbord.

L'équipage
25 juin 2014
25 juin 2014
0

Traversée Leucate -> Asinara début aout en solo.
Ensuite, je vais rester du côté de ces îles pour profiter du turquoise de l'eau et du blanc du sable, avant de prendre le chemin inverse.
Le bateau : un Melody avec panneaux solaires, éolienne, grosse plate-forme arrière et Navik.

N'hésitez pas à faire un coucou si vous passez par là...

25 juin 2014
0

Départ tout début août pour trois semaines entre Senetose, Asinara et Santa Theresa di Galura.

Cata rose. Il se voit de loin.

Jacques

26 juin 2014
0

départ Palavas le 2 août direction St Florent et retour à partir du 18 août
Gilles

26 juin 2014
0

Salut
Départ 8 juillet pour Campomoro, avant de descendre sur Maddalena et Sardaigne... Retour à Golf Juan prévu 4 août au plus tard.
06 15 39 11 79

26 juin 2014
0

Départ de toulon vers le 19 ou 20 sur l'ile rousse agriates et saint florent si météo OK.
Puis Elbe et retour par le sud, bonif, campomoro, toulon

26 juin 2014
0

il y aussi ceux qui y sont , envoyer des messages en mp si vous êtes à ajaccio, pour toute information ou conseil !

01 juil. 2014
01 juil. 201401 juil. 2014
0

Hello,
départ le 03/08 de Sète pour Calvi, puis cabotage tranquille jusqu'au 23/08 sur Bonifacio.
Un joli first Class 10 coque bleue avec plein de jeunes qui font la fête dessus ^^
N'hésitez pas à vous inviter pour l'apéro ;)

01 juil. 2014
0

Hello,

Départ le 05/07 (et oui, c'est bientôt) de Toulon pour Bastia.

Mais ensuite, je ne vais pas y rester longtemps, je pars vers les Iles Toscanes (Elbe, Giglio, Gianutri) puis on verra, peut être descente vers Rome?

22 juil. 2014
0

C'est quand qu'on va où ? chantait Renaud... mais là ça fait couach !
Le Vieux-Port de Marseille est sympathique mais nous y sommes depuis samedi et il va être temps de mettre les voiles vers notre destination prévue.

22 juil. 2014
0

Nous revenons de Corse ou nous avons passé 6 semaines, ce n'est pas ce que nous avions prévu mais la météo cette année nous a scotché plusieurs fois! Je précise "scotché" car souvent trop violente.
Nous sommes revenus et actuellement à Carry où nous avons à nouveau trouvé refuge en attendant une météo favorable pour descendre sur Saint Cyprien puis les Baléares. J'espère pour vous comme pour nous et tous les navigateurs que ça va se calmer en août !!!
Ici un voisin de ponton avait prévu d'y aller mais n'a pas trouvé de fenêtre pour y descendre, plusieurs de ces amis sont actuellement bloqués là bas. Le mistral lorsqu'il est fort sur le continent génère des mers très fortes sur la côte Corse.

22 juil. 2014
0

On a traversé vendredi soir et atteri a la girolata samedi soir. On est coincé depuis. Ce matin encore trop de houle sans vent. On repart demain direction l'ile rousse.

22 juil. 2014
0

Départ de Marseille prévu demain (mercredi) matin... escale (ou pas) à Porquerole puis traversée vers... au choix St Florent, Ile Rousse ou Calvi, selon le vent s'il y en a pour avancer.

23 juil. 2014
0

Départ de Port Grimaud le 2 août direction Ajaccio ou Propriano suivant le vent et l'humeur. Descente jusqu'à Olbia où je dois être le 11 pour changement d'équipage. Ensuite retour tranquille pour le 23/24, on passera du temps à Tavolara, La Maddalena, Lavezzi, Roccapina. Pavillon Heo triangulaire. Photos du boat sur mon profil pour identification. Bonnes croisières à tous. Pierre

23 juil. 2014
0

Nous, mise à l'eau du bateau a Port Napoléon mardi 29 en début d'après midi et mise en route mercredi matin pour... suivant le vent.. Je suis en vacances avec mon fils de 20 ans.
le bateau Miopalmo un duf 38 classic.

23 juil. 2014
0

j y suis deja, base a isollela golfe d'ajaccio

23 juil. 2014
0

Départ de Marseille Vieux Port le 1er aout, Port Cros et puis direction Ile Rousse, si la méteo le veut bien. Ensuite jusqu'à Santa Maria Navarrese au Nord d'Arbatax en Sardaigne pour y hiverner.

23 juil. 201423 juil. 2014
0

Départ envisagé de Palavas le lundi 4 aout au lever du jour vers Port Cros puis sur Ajaccio puis sud Corse en cabotage puis Sardaigne Ouest jusqu'à Alghero et rtour par Elba Maccinaggio fin Aout et ???
Mait tout ça avec le bon vouloir de Sir Eole ...

26 juil. 2014
0

Arrive ce matin a calvi apres 36 h de traversee et deroute par crossmed pour porter assistance a Jehenne (soucis moteur)nous voici baie de calvi a l apero en attendant Pascal 11 et son evasion. Cheers!

27 juil. 2014
0

Salut Solo...
Encore merci pour ton assistance qui a fait grand bien au moral de mon équipage, lequel était comme le vent c"est à dire parfois bien bas. Merci aussi pour l'apéro. J'espère avoir l'occasion de te rendre l'appareil (lire la pareille)
Guillaume

27 juil. 2014
0

Attendez nous ..... j'arrive à St Florent lundi matin
Bravo Georges tu es un mec bien à qui on fait des saloperies mais qui rends toujours service
Gilles

28 juil. 201416 juin 2020
0

Sur la plage de Girolata et en bonne compagnie,je regarde le troupeau ;-)
De l autre côté de la baie,les calanches de Piana me font de l œil...
:lavache:


28 juil. 2014
0

pas de bouées libres en tout cas !

28 juil. 2014
0

je me souviens qu'on s'était loupé avec ameline car il y avait eu un quiproquo sur le mouillage.
je suis boée 91 pour l'été à isolella
pour jehenne, tino rossi est encore plus plein que d'habitude, ca fait 2 semaines que j'essaie d'y faire de l'eau, marre de transporter les bidons dans l'optimist ....

28 juil. 2014
0

Adopte le rose corse "Umanu" ! Et economise l eau ;-)

28 juil. 201428 juil. 2014
0

Bon et bien dans la série les emmerdes continuent ... j'ai ma dose !
Après la panne moteur en pleine nuit de traversée entre Porqueroles et St Florent... finakement arrivé à la voile à Calvi, avec l'aide au moins morale de Solo qui était derrière nous et qui s'était proposé pour aider... après la panne moteur, le problème des batteries... puis le vent qui se met encore contre nous... grrr
Calvi Calvi encore Calvi (il y a pire mais c'était pas vraiment les vacances que j'avais proposé à mes équipiers...

J'espère quand même pouvoir rejoindre Ajaccio pour les changement d'équipages...

A+
Guillaume

Et on appelle ça "la plaisance" !
:pouce: :pouce:

29 juil. 2014
0

c'est le meme bateau que l'année derniere ? sinon ya plus de saison, pluie modele breton normand toute la nuit à ajaccio !

28 juil. 2014
0

Courage Guillaume, on est avec toi. Au moins par la pensée... :langue2:

Profites bien de ton séjour en Corse, quel qu'il soit... :alavotre:

28 juil. 2014
0

On tourne un peu le fil...Kiki va sur le continent cet été...?

Moi, départ aux alentours du lundi 4 août, depuis Taverna sur la côte est. Escale probable à Macinaggio avant de traverser plein ouest vers Hyeres ou Porquerolles ou suivant météo... Ensuite cabotage sur la côte continentale vers Sete, enfin on verra suivant les vents... Et puis retour.
Pavillon HeO hissé, rosé et charcuterie à bord. N'hésitez pas à passer faire un coucou. :coucou:

A bientôt à tous et bon vent... :langue2:

29 juil. 2014
0

Arnorol, on va se croiser.

Je descend sur Valinco en partant dimanche de Bandol, et on passera la nuit à Porquerolles.

Après, on reste quelques jours sur les plages du SW, avant d'aller en face.

Jacques

29 juil. 2014
0

Salut Jacques,
Une fois de plus, nous allons nous croiser. N'hésites pas à t'arrêter sur le bateau gris, c'est notre tour pour l'apero !

Sam

29 juil. 2014
0

Au plaisir de te croiser au hasard des vents, Jacques. Si tu aperçois mon bateau, n'hésites pas à passer...

29 juil. 2014
0

Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en stand by à Port de Bouc en attendant que le mistral se calme. Nous devrions prendre la mer jeudi jusqu'aux iles d'Hyères puis traverser quand la météo le permettra pour atterir sur Girolata ou Ajaccio. Ensuite cabotage Corse sud puis retour.

Bon vent et bonne nav à tous. Au plaisir de se croiser.

Sam

29 juil. 2014
0

Hello,

Pour nous c'est terminé, on à traversé depuis St Florent.

Traversée tranquille, en restant un peu à l'est du vent fort mais arrivée rock'n roll en plein BMS, on a eu des rafales à 40nds à l'entrée sur Toulon avec un petit moment de stress juste à l'entrée de la petite rade entre les deux jetées, le moteur ne voulait pas accélérer alors que je venais de rentrer le génois... on a renvoyé un peu de toile en vitesse et repartis comme une balle au portant dans l'autre sens. C'était la tirette du robinet de GO qui avait bougée et le GO n'arrivait plus (pas la première fois que ça m'arrive il va falloir que je fasse quelque chose).

Enfin prise de corps mort rock'n roll aussi car ma bouée à disparue pendant mes vacances...

Heureusement le bateau se comporte super bien dans la brise, on a tiré quelques bord de prés mémorable entre Porquerolles et Toulon!

Soyez prudent ceux qui sont en mer, ou vont partir, ça souffle fort sur le VAR et les BdR encore jusqu'à Jeudi au moins à priori.

A+ et bonnes vacances à ceux qui partent.

29 juil. 2014
0

Il faut que je te dise, mon pauvre Guillaume, que je compatis à tes galères. Pour nous ce n'est guère plus réjouissant. Ne pouvant partir cette année nous voilà condamnés à rester sur notre bateau à sec à regarder les allers retours incessants de la grue de navy service qui amène les voiliers vers la "grande mer" Du coup c'est devenu désertique ici, par contre on peut poncer et peindre on ne fera pas de dégâts aux bateaux voisins, il n'y en a pas.
Sniff ! :goodbye:

02 août 2014
0

La galère continue... boire la coupe jusqu'à la lie !
et la lie dans un réservoir de gasoil ça vous bouche les tuyaux et les filtres... bilan ! les nombreux fils sur les bébêtes dans le gasoil vous reviennent en mémoire... heureusement il reste la voile, quand il y a du vent ça permet d'avancer...
Et les gars du port Tino Rossi ont été (sont) très pro... nous voilà au fond du port... en sécurité.

02 août 2014
0

bon toi tu es déjà de l'autre côté pour moi je suis toujours en attente .... que les orages passent. A ce moment précis je fais les sacs pour un départ en soirée ....
Gilles

02 août 2014
0

Bon vent Gilles, Nous quittons Palavas lundi 4 aout au lever du soleil espérons traverser mercredi de Port Man à Ajaccio si la météo n'évolue pas trop mal........

02 août 2014
0

je pars au bateau et je vois de plus près mais il faut que j'y aille

02 août 2014
0

Bon vent Gilles. Je devrais partir en sens inverse probablement lundi...on se fera signe en se croisant tous...

07 août 2014
0

Ça y est, je suis à Cavalaire. Super port, très belle ville.
1 pavillon HeO croisé en 5 jours, c'est pas énorme!
Je vous ferai un descriptif plus détaillé de cette petite virée sous forme de blog, un peu plus tard.
Si vous passez par là, n'hésitez pas, je suis place 1617 pour encore au moins 36 heures, je pense.
Bon vent à tous.

08 août 2014
0

rencontré ysengrin à tino rossi à ajaccio, repéré avec son pavillon !

24 mar. 2018
0

Bonjour, bientôt les navigations estivales... Question pour l'été 2018, kiki va en Corse cet été ?
Bonnes navigations à toutes et à tous

24 mar. 2018
0

Bonjour handil, nous y sommes deja... A bientot? Fredo.

24 mar. 2018
0

Oh la la ! Souvenir duduche, déjà 3 ans 1/2. C’était nos débuts. Depuis nous avons fait du chemin: Sardaigne, Elbe, détroit de Messine, Calabre, Grèce.
Et toi ?

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (130)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022