Escale aux Saintes (Guadeloupe)

Du nouveau aux Saintes pour les déçus de cette superbe île et ses mouillages (réputation de mouillages forains & approvisionnements difficiles):
Anciens Globeflotteurs, nous nous sommes établis sur les Saintes où nous venons de créer un portail sur l'île, ses Commerces & Services: .
Nous nous tenons à la disposition de tous ceux qui on pour projet de faire escale aux Saintes.

Cordialement,

Olivier & Ghislaine

L'équipage
26 mars 2014
27 mars 2014
0

Bon développement de votre entreprise , mais tellement de monde je j ai plus envie d aller par la bas

27 mars 201427 mars 2014
0

Bonjour, et merci pour les encouragements. Les Saintes sont comme les côtes bretonnes, il y a un temps pour les touristes et un temps pour les amoureux de la nature. En dehors des périodes d'affluence les Saintes restent un endroit calme qui offre tous ses charmes ( exemples sur: www.plages-de-guadeloupe.fr[...] ) question de choix. Bon Vent à vous.

27 mars 2014
0

Bonjour , les Saintes !! que de souvenir de fin de transat , brulé par le soleil , fatigué par ce long voyage , 21 jours , mais heureux d'arriver !!!!! et en plus aux Saintes ,!! un mouillage sympa et des gens ( sympa'comercents !!) faut vivre ! mais c'était en 98 !!! l'ambiance aurait elle changées ??? Bien votre projet !! bien !Roy :pouce:

27 mars 2014
0

L'ambiance est toujours sympa... avec de sérieuses améliorations en plus... Au plaisir de vous y rencontrer si vous revenez voir notre île! Olivier & Ghislaine.

27 mars 2014
5

Malhereusement l'ambiance n'y est pas sympa du tout mais presque uniquement commerciale.

Un collègue de transat s'y est vu refuser un bidon d'eau ( 5 litres) dans le café ou il prenait une conssomation.
Les mouillages sont des corps morts chers et trop proches.
L'île (petite) est envahie de touristes venant par ferry ou pire par catamaran de location.

Quand à proposer à des marins d'y venir hors saison c'est évidemment ne rien connaitre à la voile en grand voyage qui ne permet de naviguer dans ces régions qu'à certaines saisons.

Donc île jolie mais franchement il y a bien plus accueillant ailleurs. ( tout proche je conseilles marie galante).

O

27 mars 2014
0

Désolé qu'un de vos collègues de transat soit tombé sur un "C...", comme partout il en existe aussi sur l'Île (comme sur l'eau), fort heureusement il ne représente pas la majorité!

Quant à notre conseil de venir hors saison, c'est être nous-mêmes navigateurs (voileux Bretons) avertis que de conseiller à nos collègues Globeflotteurs de ne pas suivre le troupeau...
Un exemple cet été 2013, nous n'avons eu que deux ondées tropicales et cet hiver 2013/2014 a été pluvieux et venteux... rien ne vaut que d'avoir des contacts sur place et prendre ses renseignements avant de tracer sa route.

27 mars 2014
0

deux "ondées" tropicales ....hum hum .....terme entendu et mal répété....

27 mars 2014
0

oui tout a fait, les corps morts ont fait fuir les "navigateurs au long cours" , ceux qui restent et consomment sur place, et attiré les charters qui ne restent que 1 jour et ne consomment rien....le top du top pour faire dépérir une ile, et enrichir quelques personnes. et aussi, impossible de s'y promener à pieds sans supporter les scooters, leur bruit, et surtout leur danger. pour les résidents, ok, mais les touristes s'en passent partout ailleurs dans le monde, alors pourquoi en envahir les Saintes ??

27 mars 2014
0

Il reste des tas de mouillages très sympas aux Saintes: îlet à cabri anse Crawen etc..... et terre de bas qui est super agréable et pas du tout envahie par les touristes

27 mars 2014
0

Tout à fait d'accord avec "bel air".
Les îles des Saintes (Terre de Haut et Terre de Bas) regorgent de trésors et d'authentisme, pour qui sait se renseigner.
Elles sont comme la Bretagne ou la Med; les membres du "Gogos' club ont toujours le chic pour louper les bon plans et suivre le troupeau...
En sommes, c'est comme chercher la Provence de Paul Cézanne dans les nuits tropéziennes !

27 mars 2014
7

arreter votre barratin, je passais plusieurs semaines au saintes sur mon voilier en famille, le tour, je l'ai fait et refait...plusieurs fois et en toutes saisons. hormis quelques mouillages (ceux envahis de corps morts) , ca roule, guere protégé, etc....arreter d'ecrire que ceux qui n'aiment pas, ils ne connaissent pas. les corps morts dans les mouillages ont tué la faible activité de l'archipel et l'ont reservé aux charters.

21 fév. 2018
0

Je suis souvent passé aux Saintes. A condition d'y aller en dehors de la haute saison on peut leur trouver un grand charme (...des "trésors" disent les commerciaux...) quant à "l'authentisme"(!!!) même en cherchant bien dans tous les fossés je n'en ai pas trouvé le moindre petit morceau.

27 mars 2014
1

C'est en effet du barratin...

27 mars 2014
0

n'importe comment c'est partout pareil il n'y a pas que les iles de saintes et faut faire avec chacun ses goûts personnes vous oblige à y aller

27 mars 2014
1

non ce n'est pas partout pareil....on ne rackette pas les voyageurs partout....

21 fév. 2018
1

Moi, j'y suis passé en faisant le tour et 5 mn après, j'avais une canote qui est venu me prévenir qu'il ne fallait surtout pas aller dans le périmètre sinon prendre une bouée !
Alors je suis d'accord avec toi Patrice, personne ne nous oblige d'y aller, mais je ne savais pas, alors maintenant, c'est sûr, je n'irai plus surtout qu'il ne faut pas aller bien loin pour trouver aussi le bonheur moins commercial....
De toute façon, c'est blindé, je n'y ai pas vu beaucoup d’intérêt si ce n'est que tu ne peux pas boire un punch à moins de 3 euros et en te servant tout juste les deux centilitres réglementaire... et des resto à 15 roros mini; pas mes moyens....
Mais bon, il y a pléthore de touristes argentés, pas sûr qu'ils aient besoin de vagabond radin et râleur comme moi et d'autres certainement .... :cheri:
Pascal :alavotre: :alavotre:

27 mars 2014
1

En effet, on ne rackette pas les voyageurs partout.
Rien que sur l'atlantique, des tas d'îles sont vraiment accueillantes. Portos santo, Madère, certaines iles canaries, Grenade,Marie Galante ( pour combien de temps encore ? ), et surtout, mentionnons les Açores qui à mon avis tiennent la palme de la gentillesse et de l'aide aux grands voyageurs.
Dans tous ces endroits on retrouve évidemment des commerçants qui vendent pour gagner leur vie, mais la différence avec ceux que j'ai vu aux Saintes et dans d'autres endroits est que ces commerçants pratiquent des tarifs corrects et non des prix spécialement prohibitifs afin de profiter du chaland.
Aux Saintes, malheureusement on a plus affaire à des marchands du temple qu'à des commerçants.....

O

27 mars 2014
0

+1 pour les Açores et Porto Santo.

27 mars 2014
2

Il semble que nous avons affaire à un différent sur les définitions.
Pour certains le racket, s'est quand ils trouvent sur une petite île des Antilles, la baguette de pain 10 cts plus cher que dans leur grande ville de Belgique où de France...
Pour d'autres le racket consiste à mouiller au large de Tortuga et se réveiller le matin avec tout l'électronique de bord qui a disparu en silence dans la nuit...
Pour certains le racket c'est de devoir payer un mouillage entretenu en centre Bourg avec en plus l'accès à l'eau, internet, laverie, etc...
Pour d'autre le racket c'est de mouiller dans une superbe crique, sur une ile française en Med ( je ne la citerai pas) et voir des hommes cagoulés sur un Zodiac venir vous rançonner sous la menace de leurs armes: "tu payes ou nous coupons ta chaine de mouillage".

Ne confonds pas aventuriers de mers avec mendiants flottants!

A noter pour actualiser les infos, que la Gestion du mouillage de la Baie à Changé en 2013 et que cet hiver on voyait plus en Baie des voiliers avec panneaux solaires, éoliennes, barbecue que des "charters" avec en ponté des cartons de Champ'.

Autre proposition de sujet de mécontentement pour les grincheux... A quand les campings municipaux gratuits, la retraite à 25 ans et un bus gratuit pour Mars?

27 mars 2014
2

Bonjour,

Les mouillages gratuits existent encore et heureusement à commencer par Terre de bas, Marie Galante, etc.... (alors la comparaison avec les campings.... ). Ne venez pas comparer nos bateaux avec des caravanes ou ce fil va vite dégénérer.

Les bouées des Saintes à 10 euros la nuit pour qu'en plus elles viennent taper ma coque et me réveiller sont une belle arnaques sous couvert de protection de l'environnement quand dans le même temps il y a 2 gros paquebots qui mouillent encore et ont leur va et vient de navette pour débarquer tous les touristes....

Les bouées des saintes gérées par le neveu du maire ne sont la que pour faire gagner de l'argent à cette société et le racket se situe là pour moi et me donne beaucoup moins d'envie d'y aller et donne envie d'aller voir en Dominique par exemple où ceux qui veulent prendre une bouée peuvent le faire et les autres peuvent continuer à mouiller, aucun interdit.

Et dernière chose ou ça change aux Saintes maintenant on voit aussi les gens se battre pour une bouée ou se jeter sur une bouée en annexe pour ne pas laisser le temps à un autre bateau d'y arriver. Elles sont belles ces bouées musicales (la nuit, elle cogne, le jour on joue aux chaises musicales) : trop nombreuses hors saison et pas assez en saison....

Pierre

28 mars 2014
1

non, le racket n'est pas de payer sa baguette plus cher, on n'y est pas contraint. par contre, les corps morts places aux seuls endroits où on jetais l'ancre auparavant, ca, c'est du racket. on y est contraint. vos deux exemples extremes frisent la mauvaise foi, bien loin du quotidien des navigateurs. peu ralent sur la baguette plus chere, et tres peu ont été devalisés a Tortuga...en corse encore moins....faut arreter un peu de defendre a tout prix l'indefendable par ce genre de comparaisons ridicules. il n'y pas plus de mendiants flottants (voila des insultes maintenant), que d'aventuriers des mers, mais principalement des gens qui ont un mode de vie nomade sur leur voilier.

21 fév. 2018
0

Belle définition "du mendiant flottant" voileux vagabond dont je fais parti.... :tesur:
Je suis en face de Pigeon, le pain est à 1 roros, tarif normal vu qu'il est excellent, le repas chez Franko, 7 euro boisson comprise et le rhum à 2.5euros avec la bouteille sur la table, il doit avoir confiance et si tu discutes le bout gras après qu'il ait demandé si tout c'est bien passé , t'as même le digestif et il te montre aussi ses iguanes ....
Je ne crois pas que personne fasse l’aumône, mais bon, t'étais peut-être voileux à bord d'un Sunref.
Il faut un juste prix, c'est pas le mien, peut être ne nous autorises-tu pas à avoir notre opinion sur ton iles idéale :reflechi: ...
Pascal :cheri: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

21 fév. 2018
0

Porto Santo, 6 euros la nuit avec douche, machine à lavée et gentillesse compris de la capitainerie avec wifi gratuite au bar sans consommer...
Une merveilleuse petite ile trés trés accueillant avec des tarifs , resto, bar, petite supérette à prix extrêmement raisonnable, les Saintes devraient en prendre de la graine.... :mdr:
Pascal :alavotre: :alavotre:

27 mars 2014
1

Face au choix, ceux qui vivent a bord evitent les saintes, 10€ la nuit c'est un budjet. Ailleurs c gratuit.
Tous les arguments existent pour faire payer une bouée. Perso ca me plait pas.

27 mars 2014
0

Comme tout choix, il est respectable.
Mais pour permettre aux autres de faire leur propre choix en connaissance de cause il faut préciser qu'aux Saintes les Mouillages de l'Ilet Cabrit, de l"Anse Marigot, du Pain de Sucre, Anse Crawen sont gratuits et sûrs pour ceux qui savent mouiller une "pioche".

27 mars 2014
1

Ah c'est nouveau ça : faut il préciser en dehors des marques jaunes (elles sont bien espacés et loin du bord à Cabrit) donc on mouille par 20m en gros pour Cabrit si on a le malheur d'être par 15m le zodiac vient vous voir et heureusement si toutes les bouées sont prises, vous n'aurez pas à changer de place.

Donc oui heureusement que le pain de sucre n'est pas colonisé (ce qui devrait être le cas dans le futur malheureusement).

parce que pour les 2 autres : marigot mal abrité et quand on vient de la basse terre c'est beaucoup plus loin.

Anse Crawen, j'y est mouillé qu'une nuit (en 2009) ça roule beaucoup et spectacle pour adulte le soir à 18H sur la plage donc pas top avec des enfants. C'était la plage nudiste des Saintes, je ne sais pas si c'est encore le cas.

Pierre

28 mars 2014
2

depuis combien de temps l'ile Cabrit est gratuite?
a mon dernier passage,j'ai donné 10 euros ,avant oui

28 mars 2014
2

Je cite " pour ceux qui savent mouiller une pioche "

A ma connaissance les grand voyageurs et une bonne partie des petirts voyageurs le savent.....
Les grands voyageurs sont aussi capables de survire en haute mer sans aide, malheureusement ils sont assez démunis face aux arnaqueurs de tous poils....et placer des bouées aux emplacements des ancrages sans plus laisser le choix est de l'arnaque. Ou alors il faut les laisser gratuite....
Sans compter le fait que c'est vraiment moche toutes ces bouées ......
Quand à prétexter la protection des fonds.....Tout est mort ou presque. Et les principaux responsables sont la surpêche qui favorise l'apparition des oursins de type diadema qui rognent les coreaux et bien sur l'emploi de produits chimiques pour les cultures.

O

28 mars 201428 mars 2014
1

Nous avons fait escale aux Saintes cet hiver sur notre 13 mètres pendant une semaine. Les remarques sont justifiées sur la qualité du mouillage et les tarifs sont, il est vrai, plutôt élevés pour des bouées placées en dépit du bon sens pour qui navigue. Le mouillage est inconfortable et les bouées détruisent les coques! Le jeune lamaneur qui nous a accueilli (en fonçant dans notre voilier avec son annexe, pour soi-disant nous aider à nous amarrer à la bouée), nous a expliqué lorsqu'on lui a fait part de notre mécontentement à propos du mouillage à la fin de notre escale, qu'il n'y était pour rien et que son patron n'est que le coiffeur du bourg. C'est peut-être une explication.

28 mars 2014
0

Attention amis professionel, le raisonnement simpliste installation de boué -> client friqué -> plus de benef ne fonctionne pas.
Aux anse d'arlet par exemple les bouées sont occupées a l'année par des bateaux vides. Par contre en cas de probleme l'exploitant de la bouée aura d'autres responsabilités.

21 fév. 2018
0

Bonjour Olivier et Ghislaine
Nous venons de faire la transat
Nous sommes actuellement à Marie galante, et souhaitons venir sur votre Ile
Quel mouillage nous conseillez vous?
Nous avons un quillard avec un tirant d eau d 1,80m
Quand nous conseillez vous de venir?
Merci beaucoup
Au plaisir de vous rencontrer
Sonia Michael et kilian
m.facebook.com[...]iocean/

21 fév. 2018
0

Bien faire attention aux bouées qui se louent . Avec mon petit bateau ( 9T. ). J'en ai déplacé une sur au moins 100 mètres .......à mon avis au fond c'est une boîte de petit pois ...! Et en plus c'est cher .

21 fév. 2018
6

Bon vous ne croyez pas que vous en rajouter un peu, non ?
Je cite :
@fleudelys
« L'île (petite) est envahie de touristes venant par ferry ou pire par catamaran de location. »
Parce que toi, t’en es pas un de touriste ? Ah non pardon t’es un GRAND voyageur !
« Quand à proposer à des marins d'y venir hors saison c'est évidemment ne rien connaitre à la voile en grand voyage »
Ah bon on ne navigue pas là bas l’été ? Ben si on n’y navigue, avec prudence certes, mais on n’y navigue, et là effectivement l’ambiance change.
@shazzan
« Mais bon, il y a pléthore de touristes argentés, pas sûr qu'ils aient besoin de vagabond radin et râleur comme moi et d'autres certainement .... »
Je suppose donc que toi tu es plus désargenté que Mr et Mme Bidochon qui se payent des courtes vacances au soleil.
@fleurdelys
« mais la différence avec ceux que j'ai vu aux Saintes et dans d'autres endroits est que ces commerçants pratiquent des tarifs corrects et non des prix spécialement prohibitifs afin de profiter du chaland. »
Je ne sais quelle est ton activité professionnelle, mais je suppose que tu as toujours été vertueux, voir désintéressé, et si tu exerce une activité libérale tes tarifs ont toujours été en rapport avec le pouvoir d’achat de tes clients, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle tu possède une embarcation modeste…

« malheureusement ils sont assez démunis (les GRANDS voyageurs) face aux arnaqueurs de tous poils.... »
Effectivement il s’agit là d’une population naïve et vulnérable, je propose donc la présence d’une assistante sociale à la capitainerie !
Enfin bref je suis toujours un peu énervé par les réactions de certains qui voudraient que le monde appartienne à leur petite communauté. :-p

21 fév. 2018
0

Bravo! Belle dénonciation du discours des touristes sur l'eau qui fuient, à la recherche de "l'authencité", le contact des touristes à pied. Ce discours, si fréquent sur les bateaux, n'est qu'un mépris de classe, totalement insupportable.

Je me suis posé une petite question à la lecture de ce fil. Les bouées appartiendraient au coiffeur qui ferait travailler le neveu du maire! Je sais que la législation est un peu différente en France et aux Antilles, mais il me semble que cette situation est parfaitement impossible en métropole. Les coffres payants sont reservés à la DDE et aux communes, contrairement à l'angleterre où cette situation est courante. Mais je connais mal cette réglementation.
Quoiqu'il en soit, si la commune pouvait légalement céder une concession d'utilisation de la bande littorale (on peut penser par comparaison aux loueurs de transat sur les plages), je doute qu'un privé puisse obliger à utiliser ses bouées payantes (un exploitant de transats ne peut empêcher l'accès à sa plage qui n'est en fait pas sa plage). Reste la très mauvaise tenue des fonds dans le mouillage principal des Saintes.
Mais celà vaudrait le coup de connaitre la législation, histoire de contester les avis du neveu du maire et de faire intervenir Louis de Funès et sa brigade.

21 fév. 201821 fév. 2018
1

:pouce: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :pouce:
.
A ta question, savoir si on en rajouterait pas un peu ?
NON, et je dois en oublier encore .....
.
.
"Je suppose donc que toi tu es plus désargenté que Mr et Mme Bidochon qui se payent des courtes vacances au soleil."
.
:reflechi:
.

"Jean-Léopold de la Gazinière"
Je ne peux pas te répondre sur le sujet, vu que je ne connais pas "Mme et M Bidochon" et encore moins leur situation financière
.
Concernant de savoir si je suis désargenté ou non, je suis seul juge me concernant et je ne vois pas comment tu pourrais le savoir et combien même, qui es-tu pour pour t'en intéresser, je ne crois pas pas t'avoir répondu avant ton intervention me concernant.....
.
Tu vois, moi ce qui m'énerve, c'est surtout les personnes qui se permettent comme toi et Olivier à faire des remarques sur des questions qu'ils ont peut-être sans le vouloir mises en évidence et si ça ne te plait pas et bien j'en suis désolé , il suffit de zapper ce qui te géne :mdr:
.
Pour moi, les Saintes, sont devenues une arnaque à touristes, et grand bien leurs fassent si c'est ce qu'ils cherchent comme toi apparemment, mais le pire c'est la façon de faire et la soutenir pour éloigner ceux qui venaient surtout la beauté du coin et non pour le commerce abusif affiché de certains.... :heu:
Mais attention, tu as le droit de ne pas être raccord avec moi :star2: :cheri: :cheri:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

21 fév. 2018
1

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
.
Quel beau discours rempli de bon sens de sagesse et de lucidité. :heu:
Mais à quel endroit as-tu lu que je critiquai les vacanciers qui viennent se faire tondre dans ce genre d'endroit qui ne sont devenus que des ilets "tout touristes" pour le bien être d'une minorité dont apparemment tu fais parti.
Sinon, je te signale que maintenant je zappe ce genre d'endroit qui à l'origine était destiné à tout un chacun mais que maintenant ils sont orientés pour le profits d'une minorité et c'est pour ça que j'en parle pour éviter aux autres de se faire piéger...
Il suffit de parcourir ce fil pour comprendre qu'il y a un paquet de personnes de mauvaise foi comme moi. :tesur:
J'imagine que tu trouves normal d'installer des bouées là où il n'y en avait pas dans un périmètre tel qu'il n'y a pratiquement plus d'endroit protégé pour ces richards de voyageurs des mers.
Au moins, c'est trés intéressant de discuter avec un amoureux des lieux pré à partager sans profit un endroit privilégié aménagé, nettoyé, entretenu le tout payé par tous les contribuables pour le profit de quelques uns... :pouce:

Si c'est ça ton regard sur la mer et ses vagabonds, je crois que je me suis gouré sur le sens du titre de ce fil
"Escale aux Saintes (Guadeloupe)"
:star2: :cheri: Pascal :alavotre: :alavotre:

21 fév. 2018
1

J'ai cru comprendre que c'était eux en parti qui devaient de faire vivre j'imagine :-p
Tu les salueras de ma part :famille:
Pascal :star2: :cheri: :alavotre: :alavotre:

21 fév. 201821 fév. 2018
0

@shazzan
"J'ai cru comprendre que c'était eux en parti qui devaient de faire vivre j'imagine" as-tu écrit.
Ben oui et alors, je n'en ai pas honte!

Pour en terminer avec cette discussion qui tourne en rond, je te dirais que je ne me considère pas comme un vagabond des mers, mais simplement comme quelqu’un qui est passionné par les bateaux, les voyages et aventures maritimes de tout poil (voyages et compétitions), et quand je passe dans un haut lieu touristique je me considère comme étant un touriste comme les autres, ce que TU ES TOI AUSSI, ne t’en déplaise.
Maintenant quand cette atmosphère de tourisme de masse me pèse, quand les mouillages sont encombrés de bouées, de bateaux charters, mais aussi de bateaux de touristes comme toi (pardon de « vagabonds des mers »), et bien je lève l’ancre et je vais voir ailleurs, sans pour autant mépriser les touristes à la semaine qui n’ont pas forcément les moyens de se balader en bateau en se tournant les pouces et en passant leurs temps à râler. D’autre part il existe pleins d’endroits sur cette planète ou tu peux trouver la tranquillité, mais pour ça il faut peut-être viser d’autres régions que les tropiques et en accepter les inconvénients.
:goodbye:

21 fév. 2018
1

Il ne faut pas lui laisser la paternité du qualificatif de "vagabonds des mers" qui revient à notre nanar national (vagabond des mers du sud) qui lui-même l'avait traduit de l'anglais (tropical tramp). Stevenson (le phénomène existait déjà aux 19ème) a écrit un roman, pas très bon, à ce sujet, traduit en français sous le titre "le creux de la vague". Stevenson était un grand connaisseur des mers du Sud, où il a navigué et vécu. Dans ce roman, il dénonce la déchéance sociale inéluctable des tropical tramp, le piège des mers du sud. Il a pourtant lui-même beaucoup vagabondé, mais il était un immense artiste, très attentifs aux populations indigènes qui lui rendaient bien.
B.M. a reussi le tour de force d'inverser la connotation négative attachée à ce terme en leur attribuant un supplément d'âme très artiste, que je n'ai jamais rencontré chez ceux que j'ai pu croiser. Ils faisaient plutôt pitié.

21 fév. 201821 fév. 2018
21 fév. 201821 fév. 2018
1

Ouf, me voilà rassuré puisque tu m’autorise à ne pas être d’accord avec toi…
Concernant Mr et Mme Bidochon, contrairement à toi, moi je les connais bien. Ce sont des gens qui économisent pour se payer des vacances, courtes la plupart du temps, au soleil, et qui une fois sur place utilisent pour aller d’une île à une autre des…comment appellerai- tu ça ?...Ah oui, des promènes couillons, tu sais, ceux qui font des vagues, qui emmerdent les voiliers au mouillage, et en plus les Bidochon vont faire font chier le monde en circulant en scooter ! Mais tu vois, Mr et Mme Bidochon quand ils repartiront après leur semaine de vacances, ils auront des souvenirs pleins la tête, et ils montreront tout fier à leurs enfants ou petits enfants des photos de leur voyage. Mais les Bidochon ont aussi des lointains cousins qui disposent de moyens beaucoup plus confortable et qui eux, loueront une cabine dans un grand catamaran de charter, ceux là aussi je les connais bien puisque je les eu comme clients, et s’ils disposent de moyens conséquents ils disposent en contre-partie de peu de temps, d’où leur choix de vacances dans un lieu accessible comme les Antilles.
Quand à ta remarque « si ça ne te plait pas et bien j'en suis désolé , il suffit de zapper ce qui te géne » , je te la retourne en te disant que si toi, touriste nautique, tu ne souhaite pas partager un haut-lieu touristique avec le touriste vulgum-pecus, rien ne t’empêche d’aller dans des contrées moins fréquentées, mais plus difficiles d’accès…

21 fév. 201821 fév. 2018
0

Ben comme tu m'as dit que tu ne connaissais pas Mr et Mme Bidochon, mon dernier post n'a eu comme objectif que de te dire qui ils étaient, c'est tout.
Tiens d'ailleurs je me souviens du nom de leurs lointains cousins que j'ai eu comme clients, il s'agit des Bodichon (ne pas confondre avec Bonichon, je crois que c'est la même famille mais ceux là je les ai pas eu comme client, hélas...).
Quand au qualificatif de vagabonds des mers je t'en laisse la paternité...

21 fév. 2018
2

Pas besoin de s'énerver Pascal, c'est peine perdue.
La dernière fois que j'ai fait un petit tour en voilier par là, il y a 6 ans, je me suis bien gardée d'aller aux Saintes, j'avais entendu parler des changements, j'ai préféré garder les bons souvenirs des années 80...
Heureusement qu'il y a (encore) Marie-Galante et plein d'autres mouillages tranquilles, comme tu le constates.
;-)

21 fév. 2018
0

Mais mon cher Jean-Leopol de la.... ,
où as-tu lu venant de ma part mépriser les touristes à la semaine ? Chacun fait ce qui lui plait, donc les touristes eux sont contraint de subir car il ne savent ce qu'ils leur attendent .
Me concernant, je parlais des bouées payantes sur toute la plus belle partie du mouillage aux Saintes, des prix pratiqués par nombre de restaurateurs et j'essaie juste par mes posts, renseigner ceux qui comme moi n'ont pas envie de se faire arnaquer.
.
Pour ta gouverne, je suis juste resté une journée, le temps de faire un tour au fort et une balade et après je me suis empressé de partir....

Mais toi, à part défendre l'indéfendable, que penses-tu des bouées payantes sur une telle zone, des prix excessifs qui finalement pénalisent tous ces touristes qui arrivent en navettes et sont coincés et donc consomment malgré tout.....
.
C'est quoi tes balades en bateau, où se trouvent-elles, où es tu en ce moment.....

Allez, t'as raison, moi aussi j'arrête, t'as trop d'arguments imparables
:pouce: :-D :acheval:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

21 fév. 201821 fév. 2018
21 fév. 201821 fév. 2018
21 fév. 201821 fév. 2018
22 fév. 201822 fév. 2018
0

A bon, j'imagine que le "lUI" est moi j'imagine Holothurie :reflechi:
Sinon, ok , c'est vrai que c'était osé ce qualificatif, toutes mes excuses pour cette méprise que je ne connaissais pas, mais j'aurais du bien entendu, tout le monde le sait :heu:
Il était fort sinon le "vagabond des mer", même si c'était pas vraiment de lui que venait ce terme... :mdr:
Mais bon, il y a pas mort d'homme :-p
A+ "LUI" ( qui à un prénom, Pascal, ou un pseudo, Shazzan) :alavotre: :alavotre: :alavotre:

21 fév. 2018
0

Dans tous les commentaires précédents (remontant à 4 ans) il est remarquable de constater qu'aucun ne concerne le sujet de l'auteur du fil, et spécialement son site.
Eh bien il existe toujours ! Sans savoir s'il est mis à jour, et avec le design de l'internet des années 2000 :langue2: il y a les informations d'une brochure touristique, avec une géolocalisation sommaire. On pourrait souhaiter plus élaboré, avec une carte interactive et moins d'arborescences fastidieuses, mais on peut y glaner l'essentiel sur les Saintes et ça a le mérite d'exister.
Les habituelles polémiques sur les bouées satisferont les partisans de chaque bord, comme d'habitude...
En revanche, si les auteurs de lessaintes-résa sont toujours là, j'aimerais savoir comment, selon eux, la population accepte la pollution insupportable (chimique, sonore et accidentogène) des bataillons de scooters qui sillonnent le Bourg, même en basse saison (oui, j'ai inconsciemment navigué hors saison aux Saintes !)...

21 fév. 2018
1

Les Saintes , a fuir maintenant , mouillages encombrés et payant , a terre pas facile de se déplacer avec tes les scooters qui circules , et dire que ma 1 fois fut en 83 , la c était sympa

22 fév. 2018
0

non le site n'est plus mis à jour, click sur leur lien, tu verras...." en maintenance".

21 fév. 2018
0

Bonjour,
Je croyais naivement que les bouées étaient gérées par la commune. Elles sont placés sur le meilleur mouillage. C'est effectivement du racket. On peut encore mouiller à l'extérieur des bouées jaunes au Pain de Sucre et à l'ilet Cabri, mais par 15-20 m de fond. Si ce n'est pas déjà occupé. Mais il est vrai que des bouées non payantes sont squattées par des bateaux ventouses ou de quasi épaves comme à Deshaies.
J'ai vu en descendant de Deshaies au Marin une belle anse sur la côte est de terre de Haut, la baie Pont-Pierre. à essayer une autre fois. Fideling, essayé une fois, j'en suis reparti en vitesse, trop rouleur.

21 fév. 2018
0

Bonjour,
Pont-Pierre, c'est très ouvert au NE. Pour y rester, il faut attendre un petit alizé et plutôt ESE...
Quant à Terre-de-Bas, c'est un peu comme la Désirade, plus simple d'y aller sur une journée avec le ferry, pour visiter ! Pas de bon mouillage.
:-)

21 fév. 2018
0

Bonsoir, Merci, je l'ignorais.
Je n'y suis jamais allée personnellement, mais il me semble y avoir vu un ou deux voiliers au mouillage, il y a... ouh un certain temps !
.
J'ai rien contre les paquebots, il en faut pour tous les goûts, je tâche simplement de m'en tenir à l'écart. A terre non plus j'aime pas les voyages organisés.
3 gros en même temps dans la "plus belle baie du monde" !!!
ça fait combien de milliers de gens à la fois dans ce tout petit village ?

:lavache:

21 fév. 2018
1

Bonjour Flora
il y a déjà quelques temps qu'il est interdit de mouiller à PontPierre...
Préservation flore et faune apparemment.
Oui les mouillages aux Saintes sont de plus en plus restrictifs sauf pour les gros paquebots de croisières qui eux ne détruisent rien avec leur mouillage, c'est bien connu...
Trois a la fois l'année dernière en rade entre Terre de Haut, Ilet Cabri et Pain de Sucre.
La tendance aux gros navires de passagers dans toutes les Antilles ne va pas diminuer ...

21 fév. 2018
0

Très beaux reportage, belles photos, dommage qu'elles ont toutes des watermaks en diagonal, ce ne donne pas vraiment envie de les visionner toutes. N'y a t-il pas d'autre moyen pour sécuriser le copyright ?

:-)

21 fév. 2018
0

Bonjour Captain Fracasse, de quels reportages et photos parlez vous?

22 fév. 2018
0

Hello Lessaintes-résa
là par exemple:
www.lessaintes-resa.fr[...]rs.html
ou là:
www.lessaintes-resa.fr[...]ux.html
Ou là
www.lessaintes-resa.fr[...]er.html
Elles seraient super les photos sans watermarks

:-)

22 fév. 2018
0

Ces photos sont commercialisées... d'où le trademark.
Pour des photos en libre accès: www.facebook.com[...]alents/
Pour notre actualité: www.facebook.com[...]esResa/
Pour des vidéos en libre accès sur les Saintes et la Guadeloupe:


Cordialement,
Olivier.

22 fév. 2018
0

Bonjour la communauté (et Bisousnours), le site est bien à jour à l'adresse suivante: lessaintes-resa.fr[...]/
Mais nous n'habitons plus aux Saintes depuis un an... Nous sommes au Gosier en Guadeloupe.
Belle journée à Toutes et Tous.
Olivier.

07 mars 2018
3

Bonjour, je viens de passer aux Saintes et les zones d'interdiction de mouillage à l'ilet Cabri et derrière le pain de sucre ont été élargies englobant la périphérie où 2-3 bateaux pouvaient encore mouiller par moins de 25m. Bref: il faut PAYER! Escale que j'éviterai désormais devant tant de mesquinerie.

08 mars 2018
2

oui dommage pour les saintois, et pour nous...ils n'auront comme visiteurs que les charters qui ont deja leur plein de courses, qui ne restent qu'une journée, et qui n'achetent rien d'autre qu'une casquette......alors que les proprietaires en croisieres restaient longtemps, faisaient leurs courses à terre, allaient dans plusieurs restaus, louaient des scooters, visitaient....tout ça c'est fini...un businessman local s'est approprié une ressource au detriment des commerçants de son ile...ils ne disent rien ?

08 mars 201816 juin 2020
0

Une escale récente au saintes en 2017. Un bon souvenir parmi tant d'autres.

Arrivé tard dans nuit ; mouillage non autorisée près du rivage ; réveillé avec courtoisie par les autorités qui m'ont indiqué une bouée.

Les saintes, c'est un peu le Sauzon du coin.

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (177)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022