Expérience d'achat de goélette turque

Bonjour au monde marin
j'ai dans l'idée d'acheter à court terme une goélette turque.
En dehors de tout ce qui se dit sur ce type de bateau, lourd , demandant beaucoup d'entretien , en bois, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réalisé ce type d'acquisition.
Quelles sont les difficultés, quel est le process, est ce un rêve inaccessible? ou parfaitement réalisable
tout retour d'expérience sur le sujet sera le bienvenu.

mon choix porterait sur un 20m de moins de 10ans avec une coque stratifiée pour éviter les déboires liés à ce type de construction en bois.
merci pour vos infos .
Possesseur d'un Etap 28I depuis longtemps le pas est certainement délicat à franchir mais vivre ses rêves c'est un mode de vie.....

L'équipage
06 sept. 2013
06 sept. 2013
4

VA T'EN LOIN TOUT DE SUITE ;;;;;;;;;;;;;;. SAUF SI TU PEUT INVESTIR 10 000 € EN ENTRETIEN PAR AN . j'ai fait la c .....e d'en acheter une . tres belle , de dix ans , pas chere a l'achat , le bonheur . mais apres c'est emmerdes sur emmerdes . en premier lieu , les revendeurs , deux sont a exclure immediatement . mohamed de bodrum et kamil de marmaris . j'avais pris la mienne a ce dernier . et si je ne suis pas dans une prison turque a cette heure , c'est que mon flair m'a dit de contacter les douanes pour savoir si tout etait en regles . bien m'en a pris car magouilles et compagnies . bref si vraiment tu veut en savoir plus il vaut mieux qu'on se voient ou qu'on se tel car je pourrais en raconter trois pages . et pourtant , j'ai adorer barrer ce bateau . voir photos dans mon profil . bon courage a toi .

18 mai 2017
0

Bonjour
kamil de marmaris
vous avez dit kamil de marmaris ?... "kaptain kamil ?..."
je m'intéresse à l'acahat dun gulet 70ft de 1997 reconditionné ?...en 2012 qui m'interesse vraiment
je ne suis pas encore allé le voir sur place
le modele me plaitvraiment et le prix aussi
bine que j'ai demandé si le prix etait negociable ...
et suis en contact avec un certain kaptain kamil
je présume que c'est le meme !...
quand on prend connaissance de l'article sur les annonce on a tendance à croire que tout est prévu
il annonce meme que pour le prix affiché tout est compris
ci-dessous traduction de l'article en français
j'ai donc demandé s'il était possible de l'immatriculé sous pavillon hollandais ayant l'intention de le mener en espagne
-------------------------
L'INFORMATION DE LA SOCIÉTÉ ET LES ACTIVITÉS DE LA FAMILLE:
Je suis Profession International Broker, et Ship Captain et tout constructeur de bateaux.
Je suis le Capitaine Kamil Ertugrul de Marmaris / Mu?la / TURQUIE, je suis le capitaine du navire international, il n'y a pas de bateau que je ne puisse naviguer dans ces mers, et je peux fabriquer des bateaux de toutes sortes.
Je connais également le marché mondial des bateaux et les prix réels.
Inclus dans ce prix du bateau est tout. Vous ne payerez aucun coût supplémentaire au-delà du bateau que nous avons identifié.
Les procédures d'inscription du bateau que vous allez prendre auprès de ma société familiale sont réalisées par le chef portuaire du port qui travaille avec notre entreprise.
Lorsque vous achetez le bateau, le prix comprend les frais, les taxes, le notaire, l'avocat, les douanes, le port, l'échange de drapeaux, et tous les achats, les coûts d'exportation et de vente à l'étranger, les frais de bateau que vous avez mis ensemble.
Dans ce sujet, vous n'avez pas besoin d'appeler quelqu'un d'autre. Vous n'aurez besoin d'aucune aide de personne. Vous ne m'attendez qu'à faire tout le travail qui doit être fait.
S'il vous plaît, dites-moi ce que vous cherchez exactement, combien de mtrs, combien de cabines et combien coûte votre budget?
Les racines de notre entreprise familiale remontent à plus de 100 ans.
De plus, personne ne peut mieux construire des bateaux que la société familiale et personne ne peut trouver des bateaux d'occasion moins chers et de meilleure qualité que nous en Turquie, je vous donne 100% de garantie de ma société.
Je connais tous les propriétaires de bateaux turcs qu'ils me font confiance, ils me donnent des prix peu coûteux, je connais aussi la qualité du bateau car je suis un constructeur de bateaux, je peux vous trouver les meilleurs prix et les bateaux de meilleure qualité.
S'il vous plaît, informez-moi quelles sont vos requêtes exactes, combien de mtrs, combien de cabines, combien votre budget est-il?
Ce qui rend notre entreprise unique, c'est que tous les bateaux que nous offrons sont soigneusement choisis et inspectés par des professionnels et des maîtres de port qui travaillent au sein de notre entreprise.
Après avoir analysé tous les aspects, nous trouvons la valeur réelle du bateau et nous l'avons mis sur le marché avec le meilleur prix possible.
Par exemple, je peux vous montrer le même bateau sur mon site Web qui est de 800 000 $, mais sur le site Web d'autres courtiers, son prix est de 1.700.000 €, j'espère que vous pouvez me comprendre.
Notre famille est l'un des pionniers de la construction de bateaux, ce qui nous permet d'acquérir une grande expérience dans ce domaine.
Nous construisons une large gamme de bateaux et de navires qui flottent sur les mers.
Pendant ce temps, nous vendons des bateaux d'occasion, nous construisons des bateaux neufs et nous offrons Blue Cruises.
Nous pouvons construire des yachts, des bateaux, des catamarans, des voiliers, des navires de croisière, des goulottes et des bateaux à moteur de qualité mondiale et avec la technologie la plus récente.
Nous pouvons construire dans toutes les formes tout modèle et toute taille de toutes sortes de matériel comme; Acier, aluminium, bois, stratifié époxy, composite, fibre de verre etc.
Nous pouvons également dessiner des plans et construire un bateau sur mesure avec vos touches personnelles.
Nous fournissons toutes sortes de services logistiques, de maintenance et d'équipement à tous les bateaux que nous vous vendons.
Une fois la vente terminée, si vous avez besoin de la livraison du bateau dans votre pays d'origine, nous pouvons vous livrer partout dans le monde pour obtenir le prix le plus compétitif.
Encore merci pour votre enquête et je suis impatient de vous entendre dans un proche avenir

01 juin 2018
0

vous êtes tombé sur le pire tricheur de courtier en yacht en Turquie,
Malheureusement, j'ai été arraché et je voulais juste vous prévenir les gars ...!

16 oct. 2018
0

Combien a tu acheter ta goélette

06 sept. 2013
2

La stratif et le bois ne font pas bon ménage, a la moindre infiltration ce sera un lent processus de dégradation invisible et irréversible.On stratifie une coque bois quand on n'a pas d'autre solution.

06 sept. 2013
1

A fuire, et plastifier du bois, une aberration.

06 sept. 2013
1

aucun caique n'est stratifié , le bois travaillant dans tout les sens , vertical et horizontal , il ne peut etre question de rigidifier une telle structure .. 20 metres de coque procurent un poid de 48 tonnes environs . si elle est rigide , elle casserait comme du verre . et ensuite , de belles fissures pour faire de belles entrees d'eau . certaines sont passees a l'epoxi, mais elles font maxi 12 metres et n'ont pas touches l'eau avant . j'ai vecu 10 mois sur un chantier a bozburun , je connais assez bien le sujet . et vive le plastique comme dirait HELMER FOOT BEAT;

06 sept. 2013
0

AU FAIT: KAMIL . C'EST RON-KA YACHTING .

06 sept. 2013
0

Comme il n'y en a pas 36 on parle bien du même qui me propose régulièrement des bateaux. celui de marmaris.
alors ce serait un mauvais rêve ! tu dis pourtant avoir adoré ce bateau....
j'aimerais assez en discuter , se voir , c'est pas possible l'éloignement est pas trop important (je suis en seine et marne du coté de Fontainebleau.
en discuter me permettrait surement , ou d'éviter les pièges et de prendre un risque calculé ou de rayer définitivement ce schéma de ma tête.
merci par avance

01 juin 2018
0

vous êtes tombé sur le pire tricheur de courtier en yacht en Turquie,
Malheureusement, j'ai été arraché et je voulais juste vous prévenir les gars ...!
Il utilise Aaronka Yachting, Nirvana Yachting, Yachtworld Ltd. capitaine Kamil c'est tout de même la merde ... je vous propose de rester loin de ce mec, il est un escroc ...!

06 sept. 2013
0

RAYE ; c'est jute un conseil ; DE PLUS UN DE SES ACOLYTES QUI SE FAIT APPELLER DANIEL , YOUGOSLAVE PARLE TRES BIENS FRANCAIS est payé a la com . d'ou son interret a te vendre un boat . je te file mon portable en mp , et tu peut appeller a partirde 10 h 00 demain matin .

06 sept. 2013
0

oui j'ai adoré le bateau mais a quel prix et avec quels risques ? je peut te conseiller et t'aider . tel moi demain . j'ai pleins de trucs a te dire qui te seront utiles . voyages , negoces ; notaires traduteurs lois , ect ...

20 jan. 2015
0

Bonjour a tous,

Dans le cadre de mes recherches sur le même sujet je suis tombé sur vos échanges bien qu'un peu anciens.
Je suis moi aussi intéressé par ce type de bateau car je les trouve très habitables contrairement au voiliers classiques dans lesquels il faut descendre dans la coque pour soit cuisiner soit se reposé ....
La goélette pressente l'avantage de pouvoir vivre abrité sur le pont sans avoir a se tendre le cou pour voir par un hublot.
Ceci est-ce que Tayfa peut me dire si il est difficile d'obtenir la norme CE pour ces bateau.
Par ailleurs dit est-ce que Didier est passé a l'acte et si tout c'est bien passé pour lui ?
Merci de vos réponse

21 jan. 2015
0

pour la norme CE , c'est quasiment impossible . les materiaux de constructions et les accessoire types fils electriques correspondent plus aux normes chinoises de contrefaçons plutot qu'a du materiel homologable CE

20 jan. 2015
1

j'ai été faire un tour en turquie il y a quelques années
maintenant les chantier turques font de coques en acier
avec superstructures bois ,la liaison n'est pas terrible
si je faisais construire sur place je demanderais le pont aussi
pour des problèmes de rigidité et d'étancheité
certains gulets sont fait en acajou de bien meilleure qualité qu'en sapin ,je crois que jusqu'à 14m on doit pouvoir s'en sortir
mais tout sur ces batos est approximatif .
j'ai bien regardé ces fifty avec un oeil de pro pas emerveillé par les toilettes en marbre et les vernis superbes ,les vitres en verre non sécurit m'ont quand même un peu interpellé
alain

01 juin 2018
0

vous êtes tombé sur le pire tricheur de courtier en yacht en Turquie,
Malheureusement, j'ai été arraché et je voulais juste vous prévenir les gars ...!
Il utilise Aaronka Yachting, Nirvana Yachting, Yachtworld Ltd. capitaine Kamil c'est tout de même la merde ... je vous propose de rester loin de ce mec, il est un escroc ...!

20 jan. 2015
0

Bonjour tout le monde, et même si le sujet est ancien.....

Pour ma part, j'ai finalement rayé de mes options l'achat de ce type de bateau et surtout après avoir longuement discuté avec Tayfa que je remercie pour m'avoir donné les pistes à suivre et ne pas suivre dans ma recherche.
je continue malgré tout à recevoir des offres et, chaque fois, j'ai un petit pincement tant je trouve ces bateaux intéressants.
Sait on jamais ce que le futur nous réserve...!

21 jan. 2015
1

Bonjour Didier,
Effectivement Tayfa a du rencontrer pas mal de problèmes (que j'aimerai bien connaitre pour eviter de tomber dedans) toutefois il indique avoir adoré ce bateau et donc y avoir passé de supers moments. Peut-être est il tombé sur un mauvais vendeur et mauvais bateau. Je note quand même que pas mal de ces bateaux sont toujours a l'eau après plus 20 ans et pour les avoir vu (sans être un pro) ils me semblent pas si mal notamment rapport qualité prix. Si l'on achète un bateau de 20mètres à 80000 ou 100000 euros il faut s'attendre a mon avis a remettre au moins 50000 pour remises en état et je ne connais pas de bateau de cette taille a ce prix dans nos régions.
Pour info voici le lien d'un site qui en proposent. www.eccocaicco.com[...]ker.htm

21 jan. 2015
0

oui pour les 50000 € de travaux, mais pas tous les ans . hors c'est le cas , ils s'abiment tres vite et la plupart des proprio le loue a des sociétés style marmara pour couvrir les frais . je me suis renseigné , ça couvre les frais mais tu fait pas de benef . donc , tu achete le bateau pour que ce soit les autres qui en profittent . ou est la logique ?

20 jan. 2015
0

Merci a tous deux d'avoir repondu malgré l'ancienneté du message.
Connaissez vous un autre type de voilier qui présente le même avantage c'est a dire avoir un carré a niveau du pont ce qui permet de vivre autant dehors que dedans sans avoir l'impression d'être enfermé?

21 jan. 2015
0

Moody 45 DS, ou 54 DS, ou 62 DS.

21 jan. 2015
0

Merci pour l'info.
Effectivement ils sont très beau mais je n'ai rien vu en dessous de 240 000.

20 jan. 2015
0

Un appartement avec terrasse .........

21 jan. 2015
0

Mais avec le sous sol pourri ?
Sacré risque.

21 jan. 2015
0

"qui permet de vivre autant dehors que dedans sans avoir l'impression d'être enfermé?"
+ vue extérieur

voir les grands cata

21 jan. 2015
0

désolé pour le grand, pour moi 10 - 12 m ça passe coté grand :pouce: :jelaferme:

21 jan. 2015
0

Grand ou petit cata nous ne sommes pas dans les même gamme de prix

21 jan. 201521 jan. 2015
0

Salut. Le probleme des goelettes turques en bois, c'est que les chantiers utilisent des essences locales... L'arbre, vu le climat pousse tres vite et n'a pas les qualites structurelles, la densite et la longevite de la meme essence poussant plus au Nord... La resine qu'il renferme a plus de facilites pour s'echapper que le bois du Nord, le privant d'un excellent conservateur qui est tres vite remplace par de l'humidite et par consequence, de la pourriture... A mon avis, ce ne sont pas des bateaux faits pour durer plus de vingt, vingt cinq ans, apres c'est de la reconstruction permanente.... Cheers, Al

21 jan. 2015
0

he ben , on peut pas mieux l'expliquer . et les bateaux en vente oT tous plus de 20 ans

21 jan. 2015
0

Salut et merci pour ta remarque.
En voici un de 26 ans "rebidouillé" en 2011. Il faut 21mètres et coute 75000 euros. Je veux bien dépenser quelques milliers d'euros en plus pour le mettre a niveau tu ne penses pas ?
www.eccocaicco.com[...]533.htm

21 jan. 2015
0

en quel bois est la coque ??????
si c'est du pin laisse la couler la gulett
alain

21 jan. 2015
0

bjr,
je viens de regarder le descriptif
coque en pin et mogano (acajou), pont en iroko quelques parties du roof aussi
21ans c'est vieux pour le pin ....
alain

21 jan. 2015
0

BJ
Je ne penses pas qu'elle aurait été rénovée a l’intérieur si la coque est en mauvais état. Cela demande une expertise.

21 jan. 2015
1

AMHA, 75000 roros pour 21 mètres ça ne peut être qu'une épave ou une méchante pompe à fric.
Peut-être que suivre les conseils de Tayfa serait plus raisonnable.

21 jan. 2015
0

je ne pense pas que l'on puisse tirer ce genre de conclusion sans aller les voir.Sur les photos elle est tout sauf une épave. Il en existe des centaines car c'est un vrai business là bas. L'abondance fait que les prix sont bas. Pas forcement l'état

21 jan. 2015
0

Achète autre chose. J'ai trop vu de larmes de bateaux bois achetés pour de grands projets, et dont le rêve s'est terminé à la tronçonneuse deux ans plus tard.
Le pin c'est 20 ans de vie au mieux dont les 10 dernières année en réparations quotidiennes.

21 jan. 2015
0

et celle-ci pratiquement 16 mètres a 80 000 euros avec coque en acajou lamelé ?

www.eccocaicco.com[...]593.htm

21 jan. 2015
0

@jijil78. Tous les gouts sont dans la nature... Quand je pense bateau, je pense tenue de mer, voyages lointains, aventure, passion, et les gulets turques ne m'ont jamais inspire de tels sentiments... Pourquoi ne mettent-ils jamais le poids et la nature du lest??? C'est un parametre essentiel au choix non? Sans zoomer, tu peux voir sur les photos de l'annonce des "coins" du roof qui ne sont pas nets, les joints, le pont, les vernis me semblent de bien pietre qualite... etc... l'impression generale est a mes yeux negative... Compare les joints et les finitions...
www.davidjonesclassics.com[...]125000/
De plus, j'en ai vu plein se vautrer dans le baston quand le skipper avait bien voulu faire l'effort d'envoyer de la toile, ce qu'ils font rarement... Il doit y avoir une raison a cela. J'ai bosse "une" journee sur un caique....... non merci. Par contre, j'ai bosse sur Solana3 (interieur)... y a pas photo.

0

Pas photo, d'accord.
Cela dit, un "Solana" de 20m, ça va chercher dans les 600.000 au bas mot, et compte une brique si on veut l'habitabilité d'un caique de 20m.
Y a même pas match
:alavotre:

21 jan. 2015
0

Shrubat-ur-rich
c'est vrai qu'il est super beau ce bateau mais certain roule en Twingo d'autre en Mercedes. Cela n'empêche pas de vouloir rouler. de plus c'est bateau sont trés cher.

21 jan. 201521 jan. 2015
0

@Pythecanthrpus Erectus. FYG, Solana3 s'est vendue il y a deux ans a 185.000€ !!! Un 20m sera certainement entre 2.500.000€et 3.500.000€!!! certainement plus!!!.
S/Y "Thendara", de 1936 s'est vendue pour 5.700.000€ il y a quelques annees....

0

my point, exactly.
;o)
cela dit, Thendara est aussi un "nom".
Ce genre de prix ne vaut pas pour un bateau moins connu, et même Moonbeam III ne se vend pas malgré des réductions a moins de 2 millions.
Les prix que je cite sont réalistes pour des bateaux classiques inconnus dans les tailles citées, et en tout cas hors de proportions avec un caique

21 jan. 2015
2

jijil
tu pourras toujours transformer tout ça en bois de chauffage
ça me plairait une gulet mais il faut rester dans les îles turques et grecques ,si tu viens par ici avec la mer que l'on a quelques fois
tu vas retrouver du bois d'allumettes
alain

21 jan. 2015
0

fritz the cat
Je pense qu'il ne faut pas confondre. C'est bateau sont avant tout méditerranéen. Il n'est pas question de traverser l'Atlantique ni de les sortir pas gros temps.C'est uniquement fait pour la promenade pépère. Par ailleurs il existe aussi des tempêtes en Turquie et les gulet sont toujours à flots. Il en existe d'ailleurs quelques uns dans le sud de notre pays qui sont aux normes CE sachant que l'un des premiers critères de cette norme est la flottabilité...

21 jan. 2015
0

qu'est ce que tu entends par flottabilité ? insubmersibles ?

21 jan. 2015
0

c'est bien ce que je dis ,c'est le "voilier" à gros moteur adapté au pays construit de manière ancestrale avec des bois locaux d'une manière approximative qui navigue en 5eme catégorie
pas fait du tout pour affronter la haute mer ou alors que par temps
maniable ,mais qui peut prévoir ????
par contre les productions que j'ai vu au sud de marmaris en acier c'est autre chose c'était il y a cinq ans j'y étais avec le hood nous avons été jusqu'à féniké ,actuellement il y est encore pas loin de chypre
alain

21 jan. 2015
0

Ce que je voulais dire c'est que pour un bateau qui a eu sa derniere "rinnovazionne" en 2011 il est plutot en triste etat!

21 jan. 2015
0

peux tu être un peu plus explicite stp ?

21 jan. 201521 jan. 2015
1

Des gulets à vendre, il y en a des centaines à vendre en Turquie. Deux liens vers des sites parmi d'autres :
guletforsale.net[...]r-sale/

akasiayachting.com[...]or-sale

21 jan. 2015
0

eviter a tout prix RONKA YACHTING ;ou alors allez y avec une cartouche de ma part . merci .

01 juin 2018
0

vous êtes tombé sur le pire tricheur de courtier en yacht en Turquie,
Malheureusement, j'ai été arraché et je voulais juste vous prévenir les gars ...!
Il utilise Aaron ka Yachting, Nirvana Yachting, Yachtworld Ltd. capitaine Kamil c'est tout de même la merde ... je vous propose de rester loin de ce mec, il est un escroc ...!

21 jan. 201521 jan. 2015
0

Juste une impression de quelqu'un qui vit pour les bateaux bois.... Bien sur, sans etre devant, dedans, difficile de se faire une idee mais si tu regardes bien les photos, coins du roof, bites qui ont soif, marques noires dans le doghouse, les joints vaigrages dans la salle d'eau, derniere photo!!!!! le genoux? Les reflexions de la lumiere sur les vernis... Beurk! Quel age ont les photos? Si tu consideres qu'ils n'ont meme pas pris le soin de nettoyer la peinture sur le pont avant de prendre ces photos, il serait presque raisonable d'assumer qu'elles sont de 2011, derniere refection???? Perso je demanderai des photos recentes et non prises au "fish-eye" qui est l'astuce connue des pros pour "troubler" ou "tromper" l'oeil..... Cette barque ne me dit rien qui vaille... en tous cas c'est ce que me disent mes "tripes", meme si je ne peux pas trop expliquer et que je peux tres bien me tromper...

21 jan. 2015
0

Shrubat-ur-rich je suis parfaitement d'accord avec ton analyse mais il ne faut pas oublier que cette barque n'est qu'a 75 000 euros. Il y a certes du travail dessus mais je pense que l'essentiel est quand même la structure du bateau. On peut effectivement penser que si le dessus n'est pas terrible alors le dessous...
quoiqu'il en soit 75 000 euros pour 20 mètres qui peut touver mieux ???

21 jan. 2015
0

mais 75000€ pour un bateau eponge destructuré , meme de 20 metres , est ce raisonnable ?pourquoi ces bateaux sont ils sortis de l'eau tout les hivers pendant 5 mois ? a votre avis ?? 1, pour qu'ils sechent ; 2 ,pour refaire des bordees qui ont pourris. allez sur place de mars a juin , quand les chantiers sont des fourmillieres . et vous aurez un aperçu du travail a faire tous les ans sur ces bateaux . j'y est passé 10 mois sur les chantiers , je connais . merci . a moins de mettre beaucoups de fric dans un bateau recent (moins de 5 ans ) il vaut mieux oublier le projet . et dieu sait que je trouve les bateaux en bois splendides .

21 jan. 2015
0

Effectivement ton commentaire est imparable. 10 mois sur place rares son ceux qui peuvent prétendre avoir eu cette experience.
Existe t-il de goeltte du même genre mais en acier ?

21 jan. 2015
0

oui j'en connais une a vendre a bozburun , tenue par des français , si ils sont toujours sur place , elle est dispo a 750 000 € . mais je trouve que ça fait cher les 24 metres .

21 jan. 2015
0

Bien sur c'est plus petit, mais on peut vivre sur un Santorin dans les 120.000 e et cela reviendra moins cher et conservera plus de valeur, après, les gouts et couleurs ne se discutent pas.

21 jan. 2015
0

Si , malgré tous les avertissements ci dessus, vous étiez toujours tenté , expertise indispensable , je conseille l'expert naval Français Robert BLOTTIERE , qui réside en Turquie, souvent vers Gocek.

21 jan. 2015
0

pour les prix et taille de bateau . Un ancien de Heo a acheté à l'automne en méditerranée un bateau de 18m en ferro ciment pour 35000 euro. Ce gars a été skipper , fait plusieurs tours du monde en bateau , et n'achète pas n'importe quoi .Il a ramené ce bateau de méditerranée à pen mané ( Lorient) en octobre dernier.
On peut donc trouver de très gros bateaux à des prix beaucoup plus bas que ce qui est annoncé plus haut.

21 jan. 2015
-1

Il y a un de ces bateaux à vendre au Port Napoléon (à côté de Port Saint Louis). Il est en vente chez Ancasta depuis plusieurs années. Caique, bois, 20 mètres env (à l'oeil) , à l'eau au quai toute l'année...très joli, mais....

21 jan. 2015
1

Mais enfin, Jijjil, une merde de 25m en bois de sapin turque a 75000€, tu crois pas que tu exagéres un poil de c.l.
Un bateau comme ça, ça vie 25ans et tu le sors cinq mois par ans pour rénovation, (pardon, reconstruction).
Pour naviguer sur les sept mers, t'oublie!

22 jan. 2015
0

Un bateau de 20 mètres s'achète plusieurs centaines de milliers d'euros. Si on en veut un à quelques dizaines de milliers d'euros, c'est qu'on a pas les moyens d'un si grand bateau, alors on revoit ses rêves avant qu'ils ne s'écroulent.
Mais comme ce ne sont pas mes sous, tu peux en faire ce que tu veux.
Pendant que tu te ruineras en travaux et gas-oil ou resteras au port, d'autres naviguerons.

22 jan. 2015
0

Ok ok j'ai bien compris et vous remercie tous de prendre soins de moi avec tous vos bons conseils.
Et que pensez-vous alors d'un Ketch en ferrociment ? c'est peut-être pas l'idéal mais c'est pas très cher non plus. Parait que ça résiste quand même pas mal au choc et question entretien y a pas grand chose a faire non ?

22 jan. 2015
0

@jijil78, pourquoi tu veux à tout prix un grand bateau à petit prix qui sera probablement mal accastillé, avec trop de "trucs" à changer ou modifier, et dont tu auras du mal à profiter ?
Vu le marché actuel, tu peux trouver un excellent bateau si tu peux y mettre dans les 100 000€. Un bateau sans mauvaises surprises, dont tu profiteras un max, et qui ne te coûteras pas les 2 bras, les 2 jambes, et les yeux.

22 jan. 2015
0

Pour tout te dire je suis un peu claustrophobe et ne peux envisager de m'enfermer dans une coque style voilier moderne. Certes la vie en mer se passe souvent a l’extérieure mais il faut bien parfois rentrer et la ça se gâte.
Les Ketchs sont pour moi une bonne alternative mais je ne veux pas non plus me ruiner en entretien. Je cherche donc le meilleur rapport espace / Prix (je me moque des performances) sans y laisser non plus la peau en entretien. (J'ai bien compris qu'il faut oublier les bateau Turque en pin)
100 000 euros pour un bateau pourquoi pas mais sont il suffisamment large avec carré sur pont? Peu importe la longueur bien que cela aille avec.

22 jan. 2015
0

Après un tour du monde, je peux commenter ce sujet. Sur le plan bateau, rien ne vaut un Beneteeau ou jeanneau, non pas pour la qualité mais pour la performance et le rapport qualité/ prix. J'ai fait un tour du monde sur un Seafinn 41 toujours avec deux sceaux pour récolter l'eau à l'intérieur lorsqu'il pleuvait!. Le pont était réalisé avec du contreplaqué recouvert de teak, une m...infinie. J'ai eu la chance de revendre ce bateau et surtout appris qu'un bateau en bois, même partiel: Oublier sauf si vous êtes borné.
D'ailleurs le constructeur l'a bien compris, le nouveau Seafinn 411 est entièrement en polyester.
La voile, c'est naviguer et non passer son temps dans des réparations sans fin.
Je ne donnerai même pas 10000 Euros pour la plus belle caique.
Si l'effet de cave vous est insupportable, alors ahetez un salon de pont ou motorsailer style Nauticat.
Le Nauticat 44, même le 52 est accessible, surtout en Floride, en plus, tous sont en version ketch, l'idéal pour les grands voyages.
L'entretien du bateau en bois est colossal, l'hivernage à sec pas recommandé, et c'est encore pire que l'hélicoptère en terme de prix de revient final qui ne sera jamais récupéré.
Pour conclure: En France, regardez les Grand Banks (trawlers) en bois en vente: Les propriétaires ont un mal fou à les vendre.
Si on habite la Turquie, l'idée n'est pas mauvaise, mais dans les pays comme le nôtre, attention aux caprices des artisans du nautisme et leur prix canon!
Mon Ocanis 440 est une merveille, accessible à 75000Euros, en plus je le manoeuvre seul.
Pensez aussi qu'un bateau de 16m ou plus: Cordages de 19 ou 25, chaine de 12 etc. Pas question de le manoeuvrer seul: mon avis: l'enfer à moins d'avoir les poches pleines
Bon vent

22 jan. 2015
0

Si tu veux avoir des tuyaux sur les ferro ciment , appelle ce gars la

www.groix-nautic.com[...]ous.htm

C'est lui qui a acheté , pour son compte personnel un ferro ciment de 18m.
Celui dont je parlais plus haut.

Il nous avait fait tout un cours un vendredi soir au club nautique de Groix sur les ferro ciment, qui peuvent être de très bonnes affaires , ou des pièges abominables selon la façon dont ils ont été construits.

22 jan. 2015
0

et un atoll 43 ??? pas cher , monocoque et spacieux . en fait , un monomarant . que tu peut toucher dans les 60 K.roros .

27 jan. 2015
1

Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais en déplacement.
Merci Tayfa pour ta recherche. Ce bateau est effectivement sympa toutefois il manque un peu de chaleur avec tout ce plastique... Après toute ces discussions il est évident que le gros point faible des goélettes réside prioritairement dans les matériaux utilisés pour la coque. C'est pour cela qu je pense me diriger vers une coque en acier ou ferrociment sans laisser tomber ce type de bateau qui représente a mon sens un bon compromis espace / prix. N'ayant pas deux "bras gauche" je saurai toujours me débrouiller pour réparer voir modifier tout ce qui se trouve au dessus de la ligne de flottaison. Reste seulement la conformité avec les normes CE ou la je sèche......

31 jan. 2015
0

BJ,

Quelqu'un pourrait il me donner un avis de pro sur les coques en teck laminé époxy comme ce bateau par exemple.
merci

31 jan. 2015
31 jan. 2015
1

Un peu tetu le garçon.....
arretes de rever et ecoutes un peu les conseils que l on te donne avec patience

le cout de fonctionnement d un bateau est proportionnel à sa taille et c est quasi le meme que le bateau soit neuf ou vieux sauf a faire du rafistolage

un 10 metres, c est 8 à 10000 euros par an, juste

si t es clautro, achetes toi un appart avec de grandes baies vitrees et un 4.20

pour manoeuvrer un bateau, il faut des bras
vas donc faire 10 virements de bord à la suite sur un vieux 45 pieds avec un bon genois à recouvrement comme on les faisaient il y a 30 ans et on en reparle

pourpayer les places de ports, il faut beaucoup d argent et pour entretenir un barlu de plus de 15 m, il faut etre cinglé

j ai un pote qui a un vieux 60 pieds de course
1500 euros par mois de place de port
1500 euros la moindre drisse

bref, monsieur le parisien, reviens sur terre !!!

31 jan. 2015
0

Monsieur Sortilège,
il semble que tu te sois trompé de post car celui-ci est consacré, sauf erreur de ma part, aux goélettes ketch ou gulet et non pas a mes finances. Je te remercie quand même de ta sollicitude.

31 jan. 2015
1

c'est vrai qu'on peut se poser des questions car ton budget est honorable mais limité, 100 000 € ?? et je crois que tu sous estimes les soucis et les couts liés à la possession d'un gulet
ensuite tu fais ce que tu veux

j'ai un vieux 30 pieds en polyester et j'en suis à 15 000 en 2 ans, moteur et voiles, tout est arrivé en même temps et le bateau ne vaut pas plus de 10 000 e

22 juin 2016
0

Bjr pour le CE c'est possible mais cela a un cout etc C'est plus facile avec une goélette neuve mais nous avons deja eu le CE pour goélette pavillon Belge de 24 m dans un budget de 150.000. Ont peux trouver de bonnes unités mais rarement à 100.000 euros. Il y a bcp de bla bla dans les posts voir du chauvinisme mais tout n'est pas faux ! Un bateau en bois c du boulot et faut alors le rentabiliser pour amortir les choses. La Turquie est le numéro 1 en euros de la croisière et de la croisière privée et numéro 4 dans le monde niveau construction de bateau. Il y a des dizaines de milliers de goélettes ici et j'en connais qui ont vraiment de l'age, qui sont construites avec pin local et qui se portent très bien ! Des Goélettes il y a en as partout dans le monde, en Floride, en France, Espagne, Italie, Grèce, Croatie, Chypre, Tunisie, Portugal, Madagascar, au don tom, en Thaïlande, Brésil, sur les pays du golf etc . Bon maintenant venir sur place 15 jours pour trouver "l'oiseau rare" c'est limite et hasardeux :) Nous travaillons ce type de navire depuis plus de 10 ans et nous connaissance les proprios, les capitaines, les équipages etc. Nous savons ceux qui valent le coup. En règle générale Bodrum est ce qui se fait de mieux et les plus expérimentés. Maintenant, ils s'n fabrique aussi sur Marmaris, Istanbul, etc . Voila, si nous pouvons vous conseillez, vous aidez, faites nous signe,c ela sera avec grand plaisir car je pense que ce qui ce dit sur ces superbe bateau n'est pas juste, ni correct !

31 jan. 2015
0

Sur mon budget achat tourne aux alentours de 100 000 (en voici un qui n'est pas loin www.eccocaicco.com[...]606.htm mais qui est trop grand pour moi) et qu'il faut un autre budget annuel pour l' entretien (parisien peut-être mais pas tout a fait fou) toutefois ce n'est pas un bateau de course et il existe une multitude de chantier étranger qui pratiquent des tarifs bien moins cher que chez nous. Il faut peut être chercher un peu et pas aller au premier accastilleur du coin. C'est bien dommage pour nos chantiers mais c'est comme ça et il n'y à pas qu'en France que l'on travail bien.
C'est d’ailleurs comme pour les places de port. Si on souhaite voir son bateau depuis ses fenêtres d'apart il est sur que vous devez payer un max. Pour ma part je bouge professionnellement dans toute l’Europe et sans aller bien loin il est possible de trouver des places a des prix acceptables. Par exemple place pour un 22 mètres dans un port proche de Marseille au tarif 2014 de 4400 euros + 73 de taxe de séjour annuelle.
Cette partie finance, qui semblait vous inquiéter, étant en partie levée il me semble bon de recentrer le sujet de ce post lancé à l'origine par Didier afin de savoir
1) si quelqu'un avait eu l’expérience d'achat de goélette Tayfa à eu des déboires mais peut-être que ça c'est bien passé pour d'autres (laissons tomber les coques en pin mais l'exemple ci-dessus est équipé d'une coque en châtaigne est-ce un bon bois ??)
2) Est-il possible ou non d'obtenir l'homologation CE pour ceux qui ont déjà ou étudié ou acheté un bateau à l'étranger.

Je ne pense pas que ce post soit destiné à décourager les gens (rêveur ou non) mais plutôt de faire un retour d’expériences positives ou négatives comme l'à fait Tayfa, par des gens qui comme lui ont vraiment franchis le pas.

Dans le cas contraire non aurons un avis différents à chaque post et se ne sera pas très constructif de même que les remarques du style "achète toi un appart".

Bon vent à tous

31 jan. 201516 juin 2020
0

J'ai eu qque chose qui resemblait au gulets du moins en esprit (voir mon profil) base sur thonier chêne breton acheté 50 000frs mecanique et coque bon état 400 000frs de travaux par moi même ensuite ce fier navire à navigué non stop pendant 15ans charter club med il m'a payé un appart + 500 000 frs à sa vente 2 marins à l'année et un gouffre de GO et entretient mais c'était tres confortable et pour les nanas: room service...

( PS jai du pomper le volume de la caraibe)

31 jan. 2015
0

Super expérience comme quoi il est possible de ne pas perdre d'argent avec des bateaux traditionnels. Felicitations!!!!!!! Je suis admiratif.

31 jan. 2015
0

et comme tayfa , c'est un fracassé du bocal qui lache pas l'affaire , voila sa nouvelle connerie . ET youpppieeee..;;
www.hisse-et-oh.com[...]-bateau

31 jan. 2015
0

je crois avoir trouve ma mini gulet avec coque acier.

01 fév. 2015
0

Superrr. Il faut un peu de folie dans la vie. Sinon c'est bien trop triste.
Beau bateau bien chaleureux en tout cas. Tu nous avais caché ça. Donne nous vite des nouvelles et photos. Au fait elle est au normes CE ?

01 fév. 2015
0

ben oui , elle est belge . mais c'est vraiment pas vieux .par contre elle est de 65 .

03 fév. 2015
0

Hello. Dans le meme style que celui de Tayfa mais sans travaux, et vraiment pas cher pour de l'acier Corten...
yachts.apolloduck.com[...]e.phtml
ou plus dans le style gulet mais avec un dessin Griffiths, specialiste des petits tirants d'eau de la cote Est GB et en ferro-ciment a tres bas prix...
yachts.apolloduck.com[...]e.phtml
Cheers, Al

04 fév. 2015
0

Merci de ton aide Shrubat-ur-rich. C'est effectivement de très beaux bateaux qui méritent toutes attentions et qui plus est à des tarifs plutôt sympa.
Merci encore

04 fév. 2015
1

je ne vois pas pourquoi on a pas le droit d'etre fou ....
si on a des sous et qu on est conscient on peux acheter ce que l 'on veut
j ai fais un truc plus con financierement il y a 20 ans ..... je me suis mariö, ca m a couté bien plus cher....

avis simple de vespa

04 fév. 201504 fév. 2015
4

@vespa Si ton epouse te revient trop cher, tu peux toujours monter une association loi 1918... Tu en partages "l'usage" avec tes "associes" en retour de "coups de mains" pour l'entretien et les frais de fonctionnement.... Demande conseil a Dodo la Daurade, il t'aidera a la passer sous pavillon belge.......... il y a moins de controles et t'es peinard... et c'est d'actualite.... hihihihi!!!! Attention, ce post n'est pas une excitation au proximitisme!!!

04 fév. 2015
0

"association loi 1918"
Ques aco ?

04 fév. 201504 fév. 2015
0

la meme que la 1914 mais avec 4 ans de reflection en plus pour cogiter a "comment la detourner?"...!!!! (Loi 1901??? Si on commence a vouloir faire du profit, la c'est plus du tout Moral!!!)

09 fév. 2015
0

salut,
j'ai pas tout lu mais pouquoit pas un formosa? il y en a un 51" a vendre a Murcia (Espagne, drapeau Esp) pour 40.000€; moteur cassé mais encore en bonne condition, si tu ne traine pas trop ! W. Gardner étais quand même un bon archithecte, j'en ai eu un de lui de 21 mts en bois trop de travaille!

10 fév. 2015
0

Merci de ton aide.
manque un peu de largeur à mon gout...

10 fév. 2015
0

peus tu me donner les coordonnees de ce yacht et un lien pour le trouver
40 keuro c est pas beaucoup !!!
meme avec moteur casse
merci d avance

10 fév. 2015
0

Salut,
les coordonées sont déjà de quelque temps et je ne sais pas si elle sont encore valable (juin 2014), c'étai un bateau qui fesait du charter et j'ai été intéraisser par son adquisition, j'ai donc été en raport avec le proprio (3) qui étaient presser de s'en débarasser, a prévoir : reparation moteur et surement a l'heure actuelle ponsages, vernis etc... il se trouvait à San Pedro del Pinatar, Murcia (Esp.) un des prop. était (ou est) Jose Jiménez +34 649939700, bateau formosa 51, non "cabo la isla" j.jimenez@desafiorea.com , si tu ne parviend pas a te mettre en contacte via ces coordonéés fais savoir j'en cherche d'autres.
amicallement, Guido.

10 fév. 2015
3

achète une péniche avec un poteau électrique dessus
en hollande il y en a des superbes avec dérives latérales
alain

10 fév. 2015
0

tu peut trouver des coronet elvtrom 38 bateau danois avec salon de pont interieur en acajou au alentour de 60 KE je crois que ca existe aussi en 42
super construction

15 sept. 2016
1

Bonjour,
Malheureusement, je vois que beaucoup de personnes discutent de sujet qu'elles ne maitrisent ABSOLUMENT pas... je suis propriétaire d'une goélette de 24m dont j'ai fait recouvrir la partie sous eau avec de l'époxy SICOMIN (3 strates époxy + finition gelcoat) avec une garantie de 20 ans, fait par des pro... il faut juste identifier les produits adéquats et le poseur. Cela fait 6 ans que le bateau navigue en méditerranée sans aucun souci... je l'ai ramené de Turquie Bodrum en 2011 et le bateau date de 1995... il a 8 cabines doubles. Pour info, il est en vente actuellement sur EYB car je pars sur une nouvelle passion...
Je suis belge et je peux dire une chose aux français : fermer votre gueule quand vous ne savez pas de quoi vous parlez... je sais , c'est dur mais j'habite en France depuis 10 ans et je ne m'y fais toujours pas !...

15 sept. 2016
5

"j'habite en France depuis 10 ans et je ne m'y fais toujours pas !..."
faut déménager, garçon !

15 sept. 2016
1

Je suis bien ici... le seul problème, ce sont les grandes gueules françaises...
:-)
Amicalement...

15 sept. 2016
1

Une peinture garantie 20 ans ... bigre !
Enfin on a bien compris que ton avis était totalement objectif :litjournal:

15 sept. 2016
1

C'est bien ce que je dis... parlez de ce que vous connaissez.... confondre une peinture avec 3 strats époxy, faut être vraiment ****

15 sept. 2016
3

Stratifier epoxy du bois de bordé traditionnel probablement de mauvaise qualité faut vraiment être ***

Quant à penser qu'il se trouvera un autre *** pour te débarrasser de ce travail de sagouin en te donnant 270 000 euros, faut être optimiste.

15 sept. 2016
0

Je plussoie totalement neptune 99!!
Pour matelot 88693, c'est une "nouvelle histoire" belge , tu vas te faire :scie: :scie: :goodbye:

15 sept. 2016
2

arreter de raconter des betises et de vouloir toujours avoir raison meme si la realite c est que du bois strater c est sans probleme
c est vrai qu une strat epoxy sur du bois etanche completement la chose et c est la solution
moi aussi j ai strater mon motoryacht de 30 m avec la resine de chez sicomin et de la fibre de verre
et c est la seule solution pour etre tranquil
beaucoup confondent l epoxy et le polyester

moi mon bateau est en acajou du honduras et comme neuf alors qu il a 45 ans et j ai strater toutes les oeuvres sous marine comme c est souvent fait sur les bateaux de grande plaisance en italie etc
et c est la seule bonne solution pour regler tout les problemes plus de calfa etc tout ce merdier de bateau en bois
et le bateau ne fais plus d eau dutout et et meme sec a l interieur
donc ponce tout pour retrouver le bois et on remplie les interstices jusqua 1 cm et plus avec du mastic epoxy et apres 3 tissus 600 gr ce qui fait 1800 gr de verre et apres tranquille pour le reste de ta vie
il faut vivre avec son temps et comme dit notre colegue belge
les gens qui ne connaissent pas
arretez vos commentaires a 2 balles qui sont des propos d un autre siecles
c a fonctionne sur des gors bateaux donc pour les petits c est sans aucun probleme
j ai aussi un pointu avec voiles latines qui a 40 ans et qui a eu ce traitement il y a plus de 20 ans et c est aussi la bonne solution car avec un antifouling au cuivre il est dans le port de st tropez depuis 1999 sans jamais avoir ete sortie juste 2 fois par ans un coups de scotch bricht
et il navigue et gagne toujours des regates
qui dit mieux ?????

29 oct. 2018
0

salut Valencia, c'est sur que ce serai une bonne chose mais là j'ai plus de budget je suis en train de la vendre a bas prix à des hongrois
tu as raison pars en courant ces bateaux ne sont que des nids a problèmes tout est fait en dépit du bon sens c'est juste joli de l'extérieur

01 juin 2018
2

J'avais une coque en acajou laminé de 24 mètres construite en Turquie avec des planches convexes et concaves de 4 cm d'épaisseur et 3 couches de lamelles d'acajou laminées époxy de 8 mm recouvertes de fibre de verre époxy de l'extérieur et de l'intérieur (même les cales étaient traitées avec de la résine époxy,) et enfin mastic d'acier pour réaliser une coque lisse imperméable et résistante à la mer avec l'amorce et la peinture ...
elle a été construite avec la classe RINA et elle me manque encore, quelle goelette et belle elle était ...
les gars je ne pense pas que les planches de carvel ou les goélettes traditionnelles sont mauvaises mais vous pourriez envisager de couvrir la coque sous-marine soit avec trois couches de stratification époxy ou deux couches de contreplaqué puis de fibre de verre collée époxy puis mastic d'acier les ferait vivre pour toujours. Les goélettes ne sont pas vraiment bonnes comme voilier mais elles sont stables et peuvent naviguer jusqu'à 25 nœuds avec un bon gréement.

29 oct. 2018
0

a ton avis
tu ferrais un traitement epoxy (je connais sicomin) sur un bateau venant de turquie?
Quand je vois les commentaires je pars en courant
merci de ta réponse

18 mai 2017
0

Il semble que le Didier ai quitté le bord!!! a Mada y'a plein de goélettes en bois inspirées des bretons au 19 siècle...toutes armées par des malgaches je mettrais pas un rond dedans mon papa qu'avais oublié d'être con m'avais dit: si t'as 100000€ t'achète un bateau a 50000...

18 mai 2017
5

Avertissement ! c'est un peu dure ce que je vais écrire mais vouloir acheter un bateau de 20 ans en bois de sapin pour EUR 75K ç'est de mon point de vue vraiment de la bonne redistribution de la richesse de notre vieille Europe vers des régions moins fortunées. En + ça sent à plein nez la dépense d'argent non durement gagné (héritage ou assimilé), donc assez sain finalement. Une espèce de darwinisme financier, flux des moins méritants vers les plus méritants (ceux qui sont assez dynamique pour mettre en place des structures et systèmes pour syphoner l'argent de régions plus prospères). Voila cé tout. Je me casse maintenant et retourne au boulot.... :acheval: :acheval: :acheval:

19 mai 201716 juin 2020
0

Bonjour
je projette d'acquérir auprés d'un professionnel un gulet ' un caique 70ft de 1997
celui-ci prétend s'occuper de toutes les démarches
c'est trés bien sur le papier
mais en parcourant certains forums nombreux sont qui pleurent ...
car entre le papier et la réalité il semble y avoir une certaine mafia locale
quelqu'un ici peut il me dire les documents à demander au broker et les garanties
et les pièges a éviter coté douanes, financier et administratif
mon projet serait " mais de moins en moins vu les complications" d'acquérir donc un gulet et de l'immatriculer sous pavillon hollandais et de l'amarrer en Espagne

19 mai 2017
0

Scande, fuis, VITE!!!

03 mars 2018
0

nous avons des goélettes à vendre

www.platinyatcilik.com[...]/

03 mars 2018
2

j'ai un ami canadien qui en a fait faire une à bodrum en bois tropical
j'ai eu l'occasion de la skipper une semaine (il faisait du charter)
au départ de cogolin ....
pourtant il avait fait mettre des mats en alu peints en marron avec enrouleurs et de belles voiles .
finalement à part du travers au vent arrière on pouvait s'en servir
autrement c'était moteur et moteur et remoteur .
et surtout pas trop toiler autrement c'était gîte assurée .
au bout de 2 ans elle est repartie dans son pays d'origine ,il était écoeuré .
alain

16 oct. 2018
1

AU SECOURS!!!! Je viens d'acheter une Caique de l'année 2000 en chataigner tout etait beau avant que je ne découvre le vrai visage de ce bateau et des vendeurs Turcs plus malhonnêtes les uns que les autres , ils vous font croire que tout est bon dans leur bateaux , mais la vérité c'est qu'ils n'ont pas de normes de sécurités , ils vous volent a coup de milliers d'euros pour faire des démarches qui en fait ne coutent rien ou presque, 3000€ pour le notaire mais en fait c'est 150€ la marge c'est pour eux , il faut sans cesse plus pour avoir les papiers et enfin quand vous les avez ils vous font signer un document au moment de quitter la turquie pour se décharger de toute avarie avec le bateau, ce sont des escrocs proffesionnels moi c'etait par GPS Yating à BODRUM , ne leur acheter pas de bateaux ce sont des vrais escrocs , mon bateau qui etait si bien à fait 100 MN et a coulé en Grèce j'ai perdu 150000€ pour faire 100MN . de plus vous ne pouvez pas les immatriculer en France ou en europe sans certification CE , normal ce sont pas des bateaux européens, et les assurances n'en veulent pas non plus bref c'est la merde à tous les niveaux, en Clair FUYIEZ ces bateaux et FUYIEZ les brokkers comme GPS Yating et ROTA yating ce sont des criminels qui ne pense qu'a vous arnaquer .

30 oct. 2018
0

Bonjour, il y a pas besoin de notaire, il y a un registre a Izmir pour tout les bateaux et la démarche ne coute que quelques centaines d'euros + le déplacement etc !!! Pour établir le contrat de vente et le faire enregistré, un avocat est conseillé ! Pour le reste désolé pour votre mésaventure et mauvaise expérience ! (je n'avais pas lu votre post au préalable) ! Une bonne goélette de 150 000 euros (si c'est votre prix d'achat), meme plus ancienne que 2000 peux arriver en France aisément ! Il faut juste faire bon choix et quelques frais supplémentaires !!! Pour CE, budget 150 000 c short et il faut trouver d'abord "oiseau rare" et suivre la procédure. Les assurances suivent si votre dossier est en ordre !

16 oct. 2018
0

Bonjour Sebastien, pourriez vous en dire plus sur le nom du bateau, celui qui a été rayé des registres d'Izmir ? mercci

16 oct. 2018
0

il s'appelle toujours MARANDA

16 oct. 201816 juin 2020
0

En ce moment dans le port de Cap d'Agde

16 oct. 2018
0

decidement c'est des bateaux de merde

30 oct. 2018
0

Oups surement un manque d'entretien !!! C'est construction bois et il faut la sortir couramment pour voir, nettoyer et traiter la coque etc !!! Il y a diverses solutions. Mais c'est un autre sujet.

16 oct. 2018
0

@Mefi34

c'est triste

16 oct. 2018
16 oct. 2018
4

pourtant les mises en garde , venant de toutes parts n ' ont pa manquées !
:non:

16 oct. 2018
2

Quand on est "sourds" aux "conseils" on n'en demande pas.

29 oct. 2018
0

Mon grand-père, qui était un homme sage, disait en parlant de commerce : " Tous les matins il y a un couillon qui se lève , le tout c' est de le trouver " .

29 oct. 2018
0

oui mais c'est pas très élégant de dire çà , il faut aussi avoir des rêves dans la vie , meme si parfois le reve tourne mal , celui qui n'a pas de reves n'as pas de raison de vivre , voilà mon point de vue

29 oct. 2018
1

Je suis d'accord! Ce n'est pas très élégant ! Mais il faut parfois faire dans le pratique.
Ou alors? Si on veut perdre 150000 euros rapidement, il y a les casinos... black-jack, roulette, chemin de fer, ou la boule pour les cloches..... :mdr:

29 oct. 2018
1

oui mais au casino il y a des chances de gagner ......

30 oct. 2018
0

Les rêves sont important, nécessaire donc primordial pour l’être humain et cela ne devrais pas être forcément sujet de moquerie, surtout un rêve de ce type !!! Un achat considéré et bien pensé ne sera jamais une loterie et encore moins un casino qui n'est conçu que pour les gains de son propriétaire !!! Ici le budget n'était pas suffisant et cela ne lui a pas forcément été dit franchement !!! Bref, Julirosien et oceanix, contrairement au casino, la moquerie est gratuite mais est elle nécessaire ? Aussi la vie ne peut être comparée à un jeux surtout pour des faits qui auraient pu avoir des conséquences graves :)

29 oct. 2018
0

On en parle en face, ces bateaux m'ont toujours fait rêver, plus maintenant !!!

stw.fr[...]turquie

29 oct. 2018
0

fuyez vraiment , ce sont des bateaux très difficile a immatriculer en Europe car pas de certificat CE, les assurances ont du mal aussi , et coté technique il n'y a pas de normes en Turquie donc c'est du grand n importe quoi , je regrette énormément mon coup de cœur si j'avais su je ne l'aurai pas acheter

30 oct. 2018
0

il faut juste être réaliste et mettre un budget sur son rêve :) C'est d'ailleurs comme cela pour tout dans la vie, non ? Pour le reste, il n'y a pas plus de probleme ailleurs à partir du moment que vous retirez de votre tête de faire l'affaire du SIÈCLE :)

30 oct. 2018
0

c'est le budget d'une unité conçue pour la navigation côtière à ce prix !!! La seule faute du vendeur est de vous l'avoir proposé !!! Peut être vous a t'il proposé d'autres unités plus chères et vous avez insisté sur votre budget car 115 + le trajet = votre budget !!! Je vous confirme être a nouveau être désolé de votre mésaventure et j'espère que votre assurance vous a indemnisée. Mais je maintiens que vous avez provoqué les éléments avec un bateau qui n'a jamais été conçue pour naviguer peut être au delà des iles Grecques. Pour investir dans ce type de navire faut pas avoir peur de se retrousser les manches et toucher a tout, voir louer les services d'un capitaine qui sait ce qu'est un bateau de construction traditionnelle en bois!!! Pour rejoindre la France faut au minimum un semi hauturier en bonne saison, surtout si le projet est de faire du charter !

30 oct. 2018
0

j'ai acheter ce bateau de l'année 2000 donc pas si vieux , au prix de 115000€ en turquie plus les frais que j'avais prévu pour le ramener en France, donc c'est pas non plus un si petit budget

30 oct. 2018
0

je suis avec attention vos discutions
j'apprends
Mais je reste septique, qu'elle est la part de l’exagération?
Par contre vous m'avez convaincu de l'ambiance de voleurs.
Question: j'envisage d'acheter un 20/24m de 1998 pourrais-je trouver un bonne expert sur place? avez vous un nom?
Mon voyage est prévu pour le 1er tri 2019.
encore Merci pour vos écritures

30 oct. 2018
7

Effectivement il y’en a un qui se lève tout les matins. Ça se confirme.

30 oct. 2018
0

Bonjour, les voleurs c'est comme les radiations, il y a pas de frontières ! Pour le reste beaucoup de bla bla de personnes n'ayant pas soit expérience, connaissance, voir mesquines, quand elles ne sont pas tout simplement racistes !!! Mais bon c'est ainsi et c'est bien dommage ! Nous sommes dans le caïque de constructions traditionnelles en bois depuis plus de 15 années (rénovation, restauration, rééquipement, construction bois, acier, alu, courtage, etc.). Le plus grand soucis reste les idées préconçues (c'est un peu comme dans tout par ailleurs!). Je m'explique, une très grand quantité de personnes nous contacte notamment pour des goélettes, ketchs, etc dans des budgets qui font de 50 à 100 000 euros et ont le "rêve", le projet de faire du charter en Europe !!! Ben on ne peux rien faire en général pour eux et nous leurs expliquons clairement, mime si cela ne leurs plaisent pas ! (nous savons que certains n'ont pas accepter notre façon de dire clair et net les choses et ont tout de même acheter ailleurs, pas de soucis, seulement ils regrettent actuellement et se déchaine sur les vendeurs qui ont peut être eu moins de scrupules! Bref je ne m’étends pas la dessus). Il faut savoir et assimilé une bonne fois pour toute que la majorité des caïques a bas prix sont des constructions conçues uniquement pour ma navigation côtière (et surtout en mer Égée). Elles seront soit pour un usage privé, car en Turquie la mer est Reine et les vacances comme les moments de loisirs se passent couramment sur l'eau ! Ou des constructions pour le charter, là la structure, épaisseur, qualité, etc des bois seront moindre ( l'économie est de mise pour la rentabilité cours terme de ce type d'investissement, c'est logique et humaine). Ont regardera pas exemple à un moteur genre échange standard, des réservoirs en rapports aux déplacements (donc plus petits), idem pour le pompes, générateur et autres équipement ! Par contre la partie réceptif, sera plus signée (car cela reste le corps business). Les voiles ne seront pas non plus forcément importante, car ces caïques (goélette, ketch,etc) travaillent durant la saison estivales sur l’Égée et l'été, il y a peu de vents pour la voile !!! Aussi comme l'équipage sera généralement réduit et surtout concentré sur le bien etre des passagers, larguer les voiles ne sera pas leurs trucs (par ailleurs certains équipages ne connaissent rien en voiles également) !
Donc vous comprendrez aisément, que ce type de goélette n'est pas conçue et encore moins équipée pour faire le trajet jusque par exemple la France, voir l'Espagne etc !!! Je ne parle pas de son exploitation, qui risque d'etre une gageure !!! La solution, ben revoir son ou ses budgets pour investir dans une unités semi hauturière voir hauturière ou un oiseau rare (mixte) mais qui sera généralement plus onéreux ! Pour travailler sur l'Europe, la méditerranée, deux moteurs sont conseiller notamment, pour la rentabilité 6 et surtout 8 cabines ! Nous pouvons vous aidez, mais il faut etre établir de part et d'autres une relation franche, direct et honnête ! Donc nous expliquer votre projet, vos compétence et expérience et surtout votre réel budget (pas celui que vous estimer que votre banque vous donnera). Il y a de très bonnes goélettes, ketch en bois à partir de 150 000 euros en catégorie standard, avec quelques aménagements, il y a de quoi faire !!! Catégorie luxe comptez plus 250 000 euros !!! Le CE n'est pas obligatoire en Turquie, ils utilisent la certification Lloyds Turquie(Turk Loydu). Mais certaines unités peuvent avoir CE et d'autres disposent déjà des certifications comme RINA etc Dire qu'il n'y a pas de normes en Turquie est stupide, c'est une méga économie et est très compétitive, c'est aussi le 4éme pays constructeur de bateaux et yachts au monde ainsi que le 1 er au niveau de la croisière en Europe ! Les normes existent, comme toutes les certifications y sont présentes, mais pourquoi un marin qui a une petite somme pour construire son caïque voir autres bateaux va investir dans des plans d'un bureau d'étude complet, avec expertise et approbation BV, avec marquage CE etc Il n'en as pas besoin son business en sur l’Égée !!! Maintenant vous désirez une unité qui correspond a des normes et des certifications bien précises, elles existent, elles sont moins nombreuses mais il y en as, seulement pas a 50, 100 voir 150 000 euros !!! (l'investissement plan, bureau d'étude, BV, les frais équipements, constructions, aménagements, matériels, suivit constructions etc commence déjà dans les 25 000 euros en sup, voir plus pou une unité conséquente). Donc restons réalistes et honnêtes dans nos pensées, écrits et paroles, je respecte les rêves et je vous en souhaites des merveilleux, mais pour un projet durable de charter voir de croisière privée en France voir en Europe etc Il faut se montrer plus réaliste :) Des solutions existent, car ou il y a problème, il y a fatalement solution !!! La première est de trouver professionnel qui aime son métier et les caïques avant l'argent et la suivante est d'établir une relation et un dialogue professionnel !

30 oct. 2018
0

Oui, je suis pas français j'aurais du employé peut être "inévitablement" une solution voir mettre moins de poésie et confirmer qu'a tous probleme, il y a une solution :) Sans doute la lecture des posts ont déviés mes pensées lors de l'écriture :) Autant pour moi ;)
Par expérience, je maintiens s'il y a problème, il y a solution !

30 oct. 2018
0

Je vous confirme que c'est un ami sage et précieux !!! Bonne soirée
Amitiés nautique :)

30 oct. 2018
0

"Des solutions existent, car ou il y a problème, il y a fatalement solution !!!"
J'aime bien la formulation!
Il y a "fatalement" solution...

30 oct. 2018
1

Certes...
J'ai un ami qui dit toujours:" Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. Et quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!"

30 oct. 2018
0

j'ai fait a peine 100MN et le bateau a eu une grosse voie d'eau, en mer égée donc comme quoi sans meme arriver en france c'etait un bateau très mal entretenu par la compagnie de charter qui l'exploité "ROTA Yating" pour faire la pub

30 oct. 2018
0

merci pour le message

30 oct. 2018
1

je ne connais pas d'expert en turquie et de toute façon je le déconseillerai car ce qui est bon pour eux ne l'est pas pour nous , donc mieux vaut prendre un expert français et lui payer un billet d'avion, de toute façon vous rencontrerai les memes difficultés à savoir des frais en plus qui ne sont que des moyens pour vous plumer un peu plus , et surtout la quasi impossibilité de faire homologué ce bateau en europe car aucune certification CE, et bon courage pour l'assurer aussi, bref achetez vous un beau bateau en plastique ce sera plus facile à gerer et a revendre aussi. Ce sont des escrocs de la vente ils vous feront rever avec leurs bateaux mais regardez y de plus près surtout dans les cales et le tableau électrique ça fait peur à la peur

30 oct. 2018
0

merci je tiens compte de ton commantaire

30 oct. 2018
0

Tout Faux ! Il y a expert français sur place et le CE comme toutes les autres certifications sont disponibles, il y aune procédure et un investissement a tenir en compte comme partout bien entendu !!! Au niveau assurance, il n'y a pas non plus de probleme et pour ce qui est des escrocs et des rêves, il y a comme partout par ailleurs ! A l'acheteur de se montrer réaliste et éventuellement de se faire accompagné !!! Maintenant si votre budget est de 50 voir 100 000 euros le tour du monde, voir le trajet jusque en France n'est même pas une option même si vous êtes ou vous vous qualifié de 'bon marin".
Celui qui le désire peux me contacter en MP et je le met en contact avec RB un expert français agréer par compagnie assurance etc Il va même jusqu’à se charger personnellement du transfert de votre bateau ou caïque au besoin !!!

30 oct. 2018
0

Ah! Les charmes de l'Orient..... :heu:

30 oct. 2018
4

ces bateaux ne sont pas concu pour durer
c est perdre son temps que de penser que vous pouvez en trouver un qui va durer
meme si convenable au depart
5 a 8 ans apres ce serrat un bateau avec des problemes
une gulet resterat une gulet !!!!
entre l esprit francais et la philisophie turque
il y a un monde !!!!

30 oct. 2018
0

Bonjour, je suis d'accord sur la différence philosophique ! Elle est aussi due a la culture, à la géographie, voir la religion (chose qui perturbe peu les marins ) ! Par contre il y a des constructions qui dure et même de très anciennes (bien sur pas a 50 voir 100000 euros) !!! Off course il y a aura du taff ! Mais le bois reste un choix de départ et l'entretenir reste la norme logique :)

30 oct. 2018
0

je me suis intéressé a ce type de bateau, car a la base ça destination est de la promenade en mer d'une journée pour touriste. (pas charter)
Mon premier choix était un Boutre ou jahazi de 20m, mais difficile a trouver, ma recherche un bateau bois avec du caractère de préférence oriental et homologué Europe.
Alors vos conseils me sont précieux
Merci de l’intérêt

30 oct. 201830 oct. 2018
0

A qui serait interresse a acheter une gulet, avant de se deplacer, je conseillerais de se faire envoyer un echantillon de (L)20cms X (l)22cms ou 25cms) X (ep)3,5cms ou 4,7cms d'une bordee en pin similaire au materiau de la coque d'une gulet du chantier. Votre scierie locale peut vous fournir un echantillon similaire de Spruce, Pin du Nord sans noeud, Douglas Fir etc... venant de Siberie, Canada etc... et quand vous les aurez en main, une dans chaque main, vous comprendrez!!!!! Apres, si l'experience n'est assez pas concluante (a hygrometrie similaire), regardez donc la fibre au microscope!!! (a l'oeil nu deja, on peut voir que les cernes sont plus serrees sur du bois ayant pousse au Nord). Quand la resine (qui est preservative) qui remplissait xylemes, liber etc... s'est faite la malle, et c'est d'autant plus facile dans du bois de moindre densite, elle est remplacee par de l'humidite qui a pour consequence la pourriture... De plus, tous les insectes xylophages vous le diront, le bois tendre, c'est comme la peau des blondes... c'est Miam miam!!!… Simple!(celle des brunes l'est aussi, quant aux rousses!!! . C'est marrant, en general, il y a plus de blondes au Nord qu'au Sud... va comprendre. Peux pas m'empecher de deconner… Sorry!)

Celui-ci est a vendre pas cher et avec la meme somme pour le rafraichir, ca a une autre gueule!!!!!

www.woodenships.co.uk[...]-ketch/

La derniere fois que je l'ai vu il etait a Charleston, Cornwall si mes souvenirs sont bons

30 oct. 2018
0

Les très anciennes en pin local étaient d'excellente qualité !!! Car ce pin avait toute les qualités requises !!! Mais il n'existe plus a l'heure actuelle et tout cas plus de conifères assez âgés pour être valable ! Donc pour les nouveaux c'est de l'importation et les problèmes !!! Maintenant le lamellé collé est employé, la aussi il y a a dire !!! Autrement j'ai connu des constructions en chênes, en châtaigniers, acajou (donc bois tropicaux) ainsi que d'autres bois niveaux décoratif et aménagement !!! Des unités de type méga goélettes (+ 35 m) ont été construite depuis plusieurs années via le lamellé collé et se portent toujours bien !!! Vrai que pour les mer nordique, vaut mieux un bois local comme vous dites :) Pour ce qui est des blondes, il y en as en Turquie, surement les invasions "barbares" ou la proximité de la Grèce, de la Russie etc :)

30 oct. 2018
0

Tu as raison a 100% pour ce prix c'est ancienne unité catégorie standard et il faut faire attention, voir bien tomber pour les plus hardis, voir, les plus téméraires !!! Reste le fait qu'il faut se renseigner et prendre des avis positifs de pro :)

30 oct. 201830 oct. 2018
0

Ha! Oui, mais un bateau en lamelle-colle, c'est pas le meme prix!!!
Quand il te faut deux heures pour passer une demi-membrure en pin a la scie a bande et a la degau, il t'en faut quatre fois plus pour lameller, rabotter, mettre en place, encoller, serre-jointer (deja 24 heures de cure pour la colle!), rerabotter etc etc etc une membrure en LC.... Je doute fort que les gulets a 75000€ sur le marche soient en LC!!!!

30 oct. 2018
0

Oups superbe le ketch Scandinave et correct niveau prix :) merci pour l'info :)

30 oct. 2018
0

Effectivement très beau
Quand au prix avec ce type de modèle c'est toujours très discutable, en faite il faut l'amateur.
Merci je conserve

30 oct. 2018
0

la mienne n'était pas en Pin mais en chataigner pour la coque et en accajou pour la superstructure

30 oct. 2018
0

Ah ben zut alors! Si c'est en chataigner… t'es marron!!!
(Desole… je compatis a ta mesaventure! Marines salutations)

30 oct. 2018
0

tu sais en afrique, ils font kalatus (eucalyptus) c bois solide mais bigre trouver un fut de bonne longueur et droit la galére :) Mais eux ils font avec !!! Par contre je teste nouveau bois (quoi que connu depuis 3000 ans) mais léger, souple et résistant, pas de maladie, pas de pourriture etc On va voir dans quelques années :)

30 oct. 2018
0

Bonjour
J'en possède un depuis 15ans et j'ai une grande expérience sur ce type de bateaux pour info je vends le mien qui est en parfait état.
Si vous le désirez vous pouvez me contacter par mail.
Jlcarbonnieres@laposte.net
Amicalement.

30 oct. 2018
0

merci mais non là je suis vacciné , et j'ai plus les moyens , j'espère que mon avocat va faire des miracles pour que je récupère mon fric un jour

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022