Danemark

Cet été, nous avons prévu de naviguer dans les eaux danoises. Il s'agit principalement de balade côtière. Pour préparer la nav., en plus des cartes et des 'charts', j'aimerais trouver des informations sur les ports et leurs aménagements. Mes recherches sont actuellement infructueuses. Quelqu'un aurait-il quelque info ? Merci.

Petits compléments d'info. :
- le bateau est un Start 6 transportable et nous rejoignons le Danemark en voiture.
- notre point de départ serait Esbjerg. Nous aimerions couvrir Fan0, Mand0, R0m0, ... et finir, si possible, dans le Ringk0bing Fjord.

L'équipage
07 juin 2013
07 juin 2013
0

Tu as le guide Imray : www.imray.com[...]ord.cfm
Et tu trouves des guides gratuits avec plans de ports dans les marinas au Danemark, de mémoire, en 2000 il y avait 5 guides qui couvraient tout le pays.

07 juin 2013
0

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider :
association-first30.org[...]rd.html
Manu

07 juin 2013
0

Contrairement à l'équipage de RATAFIA nous avons eu du beau temps pendant notre séjour de 3 semaines en mer Baltique.

07 juin 2013
0

Bonjour ,
Je rebondis sur s'intervention de Philou 2
Nous y sommes allés 2 fois (il y a quelques années )et avons eu nous aussi du beau temps
La remarque que je ferai avec un petit bateau , et que le point de chute envisagé est Esbjerg donc côté mer du nord . Ne serait-il pas judicieux de passer côté Baltique ( moins de mer formée , des ports un peu partout )
Nous mettions à l'eau à Flensburg au nord de l' allemagne (grutage et gardiennage voiture + remorque au même endroit ) Un Fjord à traverser et c'est le Danemark)
Voici un petit récit de 2004
transportable.free.fr[...]pip.php
mais ce n'est juste qu'un avis
Bonne journée
Marc

11 juin 2013
0

Merci pour toutes ces infos.

En fait, nous n'avons pas vraiment choisi la zone. C'est une opportunité suite à une invitation. A partir du moment où il fait bon, toute navigation est un plaisir ... :-)

Bonne nav. à tous

03 jan. 2017
0

Bonjour

Je relance ce vieux post pour ne pas en créer un autre

Mon idée est de partir de Zeelande vers le Danmark en juillet ou aout
Je passe par la mer et pas par l'intérieur des Pays Bas
Durée 3 ou 4 semaines
Voilier de 10m

Je voudrais ne faire que la côte Ouest pour ne pas perdre 4 jours A/R dans le canal de Kiel

Quels sont les endroits à faire et où s'arrêter?

Merci

Camille

03 jan. 201703 jan. 2017
0

Bonjour,
le canal c'est 2 jours et une nuit, pas plus. Cela dépend de l'heure d'entrée. On ne navigue pas la nuit.
La côte Ouest le Jutland est sableuse bordée de dunes.
J'ai fais 3 fois le canal et 1 fois le Fjord au nord du Jutland (Limfjord) l'entrée côté Mer du Nord n'est pas facile par gros temps. LA promenade est superbe s'il fait beau avec plein de mouillages et bistros ...

0

du port de Kiel au fond de la baie de Kiel jusqu'à l'écluse de sortie à Brunsbuttel : une journée.

03 jan. 2017
0

Oui tu as raison, on est entré après 16h à Brunsbuttel pour être le lendemain vers 17h à Kiell

04 jan. 2017
0

Merci
Mais c'est ce que je dis

A/R = 4 jours de perdus dans le canal

Comme j'ai en plus
1 jours pour arriver à la mer = 2 A/R
Ensuite 250nm pour arriver au Canal = 500Nm A/R = 2 X 3
1 jours avant et après le canal X 2 = 4 jours

Rien que pour arriver à Kiel j'ai déjà 16 jours

Ne me dites pas que c'est plus rapide, je prévois beaucoup en cas de M

Donc, si je ne reste que 3 semaines; je n'ai que 5 jours de l'autre côté

C'est pour ça que je ne voudrais faire que la côté ouest

0

tout à fait tu as raison : si tu comptes de l'entrée de l'Elbe il te faudra deux journées pour atteindre le premier port Danois en Baltique.

Mais la côte ouest du Danemark est comme les îles de la Frise mais en pire question profondeurs ... et si mauvais temps d'ouest on peut être coincé longtemps car il n'y a pas autant de possibilités qu'en Allemagne ou Hollande (même si pas facile) pour se faufiler d'une île à l'autre.

Mais ce doit être une croisière assez dépaysante.

04 jan. 2017
0

Sans forcer le rythme, mon père avait mis 2 semaines aller et 2 semaines retour en 2003 pour aller sur Copenhague.
Le retour fut très long car, début septembre, il s'est pris un temps de chien de S-W et a dû se taper toute la StaandeMaastenRoute depuis la Frise jusqu'à la Zélande. Et ça, ça prend un temps dingue (surtout la partie frisonne).
Ceci étant, je ne sais pas si la côte ouest du Danemark est vraiment accueillante pour la navigation et les ports.

05 jan. 2017
0

Ben zut
Vous dites tous ce que je pense
Au moins je suis pas totalement idiot; c'est déjà ça

L'autre solution pour mes vacances c'est le Sud UK, mais je l'ai tellement fait en moto et auto que je ne me sentirai pas trop dépaysé
La cote est UK est moche et le nord de la France c'est comme sud UK, je connais pas coeur

Ou bien carrément 6 semaines .....

05 jan. 2017
0

Les rivières de la côte est ne sont pas si mal. Sinon tu as encore la Frise et ses îles

12 jan. 2017
0

Pourquoi ne pas aller en voiture jusqu'à la marina de Abenra (désolé pour les accents absents) et de là naviguer tranquilement en Baltique : Lillebaelt, fjord de Haderslev (siège des usines Xyachts) etc.... C'est joli comme coin.

12 jan. 2017
0

Euh
et je fais quoi avec M Enfin
je le met dans mon coffre?

12 jan. 2017
0

Quitte à remorquer ton bateau pousse jusqu'à Stockholm et navigation dans l'archipel de Stockholm. C'est mieux que ce dont tu parles et c'est tout à fait adapté à ton bateau

12 jan. 2017
0

Euh
remorquer un hanse 312 de 9,5mx3,4 et de 4t ????

tu as quoi comme voiture?
tu as de tuyaux pour trimballer ça sur les routes?

13 jan. 2017
0

2 solutions:
-Location d'un bateau sur place
-Convoyage rapide avec une bande de copains fin Juin, le mois de Juillet sur place en Baltique , retour en convoyage en début Aout.

13 jan. 2017
0

Pardon. Je parlais pour l'initiateur du fil

01 jan. 2018
0

Comment c'est passé le voyage? J'irais bien, moi aussi...
Je dispose d'un mois au départ de la Belgique...
D'autres idées?
J'ai déjà fait la Bretagne jusque Brest, les Scilly, et le canal calédonien... Toutes destinations où je retournerais bien, ceci dit...
Et tous mes voeux d'aventures salées et ensoleillées à tous!

10 juin 2019
0

Bonjour, quels ports de replis sur la côte Ouest du Danemark ?
nous convoyons un bateau vers la Norvège et allons devoir longer cette côte...

11 juin 201911 juin 2019
0

@MigTheSailor

Sur les Iles de la Frise Allemandes, Borkum, Norderney.
Puis, en mer, l'ile d'Helgoland
Puis sur la côte ouest du Danemark :
- Hornum (Mais je n'y suis pas allé)
- Esbjerg
- Hvide Sand
- Thorsminde (Mais, je n'y suis pas allé, et l'entrée semble délicate dans certain cas.)
- Thyboeron (à l'entrée du Limfjord)
- Hanstholm (en haut du Jutland danois, mais je n'y suis pas allé).

Si vous ne voulez pas naviguer de nuit, Helgoland-Esbjerg, en une journée ça l'fait ...

Si vous êtes plusieurs à bord, pourquoi pas tracer directement du nord de la Hollande, à Den Helder, par exemple, ou encore depuis Vlieland, jusqu'au sud de la Norvège , si une fenêtre météo apparait ?

11 juin 2019
0

J'ai croisé l'an dernier un couple, à Thyboeron, qui avait fait Vlieland-Thyboeron mais essuyé un gros orage juste devant Thyboeron. Clairement, ils étaient secoués et fatigués. Faut dire qu'ils n'avaient qu'un bateau de 9mètres.

11 juin 2019
0

Thorsminde à éviter absolument, on peut y rester bloqué longtemps si ça souffle d’ouest. La barre formée par la houle est dangereuse.

Esbjerg est difficile de nuit à cause des feux des plateformes en réparation à l’entrée, bonne chance pour trouver le feux d’alignement. Et le parcours du chenal jusqu’au port est treees long....

Thyboron la capitainerie est très bien équipée

Le mieux c’est Helgoland thyboron en direct

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022