Guide imray baleares

Bonjour,

Partant en croisiere en juin à Majorque je prepare tranquilement ma nav (critique, port...). J'ai vu qu'il existait le guide Imray pour les balerares, pensez vous qu'il soit utile de l' acheter car je le trouve plutot cher.

Merci

JB

L'équipage
15 mai 2013
15 mai 2013
1

pilote cotier moins chère et tout autant d'info

15 mai 2013
0

On m'a dit que le pilote cotier était moins complet?

15 mai 2013
1

Je n'ai pas comparé mais j'ai utilisé l'Imray pour une petite croisière sur la côte sud de Majorque l'été passé et les infos du guide étaient bonnes et à jour.

Si tu y vas, Cabrera vaut le déplacement, mais il faut réserver sa bouée.

15 mai 2013
0

Merci!! Oui j'ai bien l'intention de passer a Cabrera!!
D'autre cala ou port à conseiller?

15 mai 2013
0

Sa Rapita, a l'est de Palma, port assez banal a mon avis, mais bien équipé et plage de sable juste a côté.
Santa Ponça a l'ouest, très joli port un peu haut de gamme mais pas mal de mouillages dans la petite baie avant le port.
Il y a plusieurs bons mouillages de jour sur la cote est de la baie de Palma, mais pas très protégés.

15 mai 2013
0

Ok merci pour les info, je vais regarder tout ca.

16 mai 2013
0

juin aussi
mais pour minorque
en flotille de 2 bateaux
depart de gruissan

16 mai 2013
0

J'y étais il y a 10 ans donc mes infos datent un peu.

A l'époque Imray donnait des détails pratiques ( bus, ravitaillement) et aussi des infos sur les prix des ports -léger détail que Fenwick ignore!!

J'avais pu viser les ports publics sur Majorque (Pollensa et puerto cristo) avec des tarifs attractifs (10 euros/jour l'été).
A ce tarif, le guide est vite amorti. (Par contre, je ne connais pas les tarifs actuels).

16 mai 2013
0

Les ports sont plutôt chers...si je me rappelle bien on nous demandait 180 euro pour une nuit à la marina de Puerto Portals avec un 44 pieds et 9 personnes l'été passé. Plus taxes bien sûr, nous avons renoncé ;-)

A Sa Rapita et Santa Ponça nous avons payé environ 90 euro pour une nuit pour le même bateau.

16 mai 2013
0

Effectivement ce n'est pas donné!!! Partant de palma pour 1 semaine j'ai l'intention de faire la cote Est (remonté au max à porto Cristo) en passant par Cabrera. Pensez vous que c'est un bon choix? Le nord est à faire?
J'ai donc l'intention de faire escale à Porto Petro, Porto colomn , porto cristo et san Jordi, vous avez une idée des prix?

merci d'avance

JB

16 mai 2013
0

Imray baléares ne précise pas le prix des ports...tout au plus signale t il "port cher".....
il y a peu j'ai lancé un fil "prix des ports aux baléares"....trés peu de réponses(2/3....)
de plus et sauf erreur sur les sites internet des ports les tarifs ne figurent pas.....
Lété dernier nous avons fait Marseille/Valencia et retour?enchainant (volontairement) une trentaine de ports(j'ai donné tous les tarifs sur HH...mais pour un First 21.7....)
pas mal de ces ports(Cambrils/Tarragona.....offraient la 2 émé ou 3 éme nuit....)port le moins cher de toute la Méd entre menton et Valencia?Valencia!8 e(je dis bien huit)
bon:nouvel appel!qui peut donner les prix récents des ports aux Baléares??

02 juil. 2018
0

Ciutadella le 30 06 2018 : 110 E
Mahon sur ponton au lazaret 55 E le 26 (eau mais pas électricité, sanitaire au font du port ...

17 mai 201317 mai 2013
0

Mon humble avis sur le sujet : l'archipel des Baléares (dans son ensemble) compte tellement de calas et de mouillages possibles que je ne comprends pas bien la nécessité de vouloir aller absolument dans les ports (qui sont effectivement chers, voire très chers) ? :tesur:

Ceci dit chacun fait bien ce qu'il veut.. :heu:

17 mai 2013
0

OK c /emma:
nous allons revenir aux baléares ...je trouverais dommage de ne pas visiter quelques belles villes :palma/solers/andraixt/ciudadella/mahon...on doit pouvoir mouiller gratuit ou pas cher à Solers/andraixt et mahon...mais Palma,?
sauf erreur,en 2013 le mouillage gratuit à Mahon est à une bonne 1/2 heure d'annexe ou pas loin.....

17 mai 2013
0

Bonjour ,
Pour avoir comparer notre pilote côtier ( Corse Sardaigne ) et le guide IMRAY de nos copains de ponton, je dois dire que le guide IMRAY était plus complet et mieux fait , entre autre trop d' informations fausses ou non à jour sur le pilote côtier.

23 mai 2016
0

Bjr à tous , qui part pour les Baleares debut Juin ?

25 avr. 2017
0

Bonjour, je pars naviguer vers les Baleares fin mai, je serai ravis de recevoir des infos et pieges a éviter de ceux qui ont déja fait l'expérience. Merci

25 avr. 2017
0

bonjour, aout 2016 ibiza: la marina la moins chère ,la plus vieille au fond du port 180 euros gros ressac dû aux bateaux taxis qui passent trop vite taquets arrachés, san antonio de portmany 120euros; les mouillages dans le sud ibiza: attention la plupart des utilisateurs de bateaux dans ces coins là ne connaissent ni la navigation, ni la courtoisie.
je ne referais pas l'expérience, du moins en "saison"
bonne nav

26 avr. 2017
0

C'est vrai qu'il fait profiter des mouillages. Marci

26 avr. 2017
0

Je viens de visiter Minorque et Majorque. Des pièges à éviter : surtout la météo comme partout ! Se méfier particulièrement de la côte nord-ouest de Majorque : hauts reliefs avec venturi et vents catabatiques ; un seul abri, Soler qui d'ailleurs vaut le détour. Je n'ai fait que des mouillages qu'on trouve en abondance partout avec des fonds sains. Fin mai il ne devrait pas y avoir encore trop de monde, je n'ai vu du trafic significatif qu'en baie de Palma, ailleurs c'est très calme. Beaux mouillages protégés : Pollensa, Alcudia, Porto Colom. Près de Palma j'ai mouillé devant le port de Portals (où les voitures sont aussi chères que les yachts !), il y a bus et taxis pour Palma.
Une étape superbe : Cabrera, mouillage sur bouée avec réservation obligatoire (balearsnatura.com[...]abrera/ ). Magnifiques randonnées mais attention aux chemins aux cailloux rouleurs...
Si on a le temps, l'intérieur de Majorque a beaucoup d'attraits.
A Minorque, Fornells est l'atterrissage classique en provenance des côtes françaises. Mouillages sur toute la côte, y compris à l'entrée de Ciudadella. Les ferries stationnent maintenant au nouveau port et le chenal d'accès au vieux port est libre en permanence. Je ne vais plus à Mahon en raison des règles changeantes et fantaisistes sur le mouillage de Cala Teulera, mais on peut toujours tenter sa chance.
Les aléas météo m'ont empêché de pousser jusqu'à Ibiza mais il y a aussi de belles étapes loin des discothèques pour sourds (ou souhaitant le devenir :lavache:).
Je suis passé une fois à Formentera, peu d'intérêt : terre plate encombrée de centaines de bateaux pilotés par les pires beaufs qui soient... Peut-être plus sauvage en cette saison.
Bonne navigation !

26 avr. 2017
0

Shrubb, merci pour ces infos.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (78)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022