Et c'est comment maintenant la Maddalena ?

Bonjour à tous,

En réflexion sur le programme de l'été, on se pose la question sur la descente de la côte est de la Sardaigne. Pas bien loin, je n'ai pas trop de temps cet été, mes vacances sont assez tard, je me méfie du mauvais temps fin août.

Bon, je recherche donc quelques infos récentre sur le quart nord est. Je connais bien l'archipel de la Maddalena pour y avoir bossé une saison à l'époque du Club Med. Ce qui me manque, c'est après Porto Cervo.

Et au niveau des taxes ? J'ai entendu parlé des taxes dans l'archipel. Ce n'est que là, ou c'est partout ?

C'est combien ?

Merci

Jacques

L'équipage
23 juil. 2012
23 juil. 2012

infos personnelles de mi juin
maddalena :
va sur le site officiel, toutes les réponses y sont
www.lamaddalenapark.it[...]/
Il y a une carte interactive qui donne les zones accessibles et le tarif est aussi indiqué : théoriqauement, il faut acheter les billets à l'avance mais c'est possible de payer au boat qui vient vérifier (en juin, pas de contrôle pendant 3 jours)
cala santa maria beaucoup de place (mais c'était juin)
cala lunga de Razzoli déjà quasi pleine
cala cotticio sur caprera : tout seul la nuit mais du monde la journée

Porto Cervo
mouillage gratuit dans la baie mais parait-il payant cher en haute saison?

Porto di Cugnana
Mouillage très abrité face à Porto Rotondo (attention à la zone du câble sous marin)

Porto Ascunci
baie d'Olbia : port inaccessible sauf quai à l'entrée pour faire de l'eau; s'en éloigner pour un mouillage tranquille car une marina est en cours à coté avec une pompe qui marche 24h/24
Aller mouiller devant la plage plus au nord (devant un ponton privé)

Olbia
Quai de l'ancien port de commerce : au fond à gauche après le quai des ferries et à gauche de la marina (gratuit mais pas de services)

Pas de copyright si quelqu'un veut faire un copier coller vers un guide

23 juil. 2012

Hola !! en complément de Kiss Kool ...

Concernant Olbia :
- sur la côte sud de la baie, plusieurs mouillages sympas, il faut faire attention aux sondes
- en doublant la pointe sud de la baie, capo Ceraso (je crois), vers l'île Tavolara, sur tribord, deux beaux mouillages (il y a une épave rouillée à l'entrée de l'un d'eux)
- petit ponton de Tavolara, payant mais j'ignore les conditions
- mouillage sympa entre les deux îles, mais surpeuplé en août

Dans Olbia même :
- comme dit Kiss Kool amarrage libre au quai principal, mais aucun service et souvent bondé en été,
- la marina, située sur babord est trés chère
- tenter sa chance en contactant le "Circolo Nautico" (par téléphone, pas de réponse VHF) sur tribord avant le quai principal (l'an dernier payé 35 Euros, alors que la marina me demandait 80 !!!). Tout dépend des places laissés libres par les sociétaireset aussi ... de l'humeur de la secrétaire !! Eau, électricité, sanitaires, accés au local du club, wi-fi, places sécurisées.

Si on veut aller à ce club, attention aux hauts fonds situés sur tribord, aprés le quai des chantiers !!
Aprés avoir longé le quai des ferries, puis celui des chantiers, on voit un petit îlot "au milieu" et les pontons avec les bateaux derrière. Naturellement on aurait tendance à prendre ce qui ressemble à une passe entre cet ilôt et les quais ... SURTOUT PAS !!! Entre lîlot et la berge, il n'y a pas de fond et ce sont des pavés !!!
Il y a (avait) quelques petites bouées rouges, et j'avoue, sans honte, avoir cru qu'il s'agissait de mouillages pour les bateaux utilisant les quais des chantiers ... j'ai eu trés chaud :oups:

Olbia m'a paru trés chère, que ce soit aux terrasses des cafés dans les rues du centre, ou dans les magasins alimentaires de ce même centre.
En sortant du port, à pieds, prendre sur la gauche et faire +/- 500m, on trouve un super marché pratiquant des prix "normaux" !!

Salve et bon vent !!

23 juil. 201216 juin 2020

En fait, Olbia ne présente aucun intérêt sauf à avitailler et c'est un long chenal de plusieurs milles.
Effectivement, mieux vaut aller au mouillage souvent bien protégé de Tavolara
Mais son ponton n'est guère utile pour un voilier et hors de prix (voir photo)

23 juil. 2012

105 euros la journée en 2007 pour un 10 mètres ??!!

23 juil. 2012

Merci à tous.

Je n'irais pas dans les ports. Au pire avec le kayak pour manger une glace.

Ce que l'on cherche, c'est des mouillages comme on les aimes tous : déserts, avec une plage de sable fin, une eau turquoise et une paillote pour prendre un apéro et qui ferme juste après nous avoir servi.

:-)

Jacques

23 juil. 2012

alors avec ces exigences, aller un mois à buller chez le roi de Tavolara,:lavache:
quoique le désert en août ? :-(

ou bien alors le mouillage de Leffrinckoucke
Il y aura certainement moins de monde.
Sable fin assuré, eau turquoise (au robinet) et paillotte le Bonobo pour l'apéro.
Tout cela est véridique. :heu:

24 juil. 2012

J'en revien et le nord Sardaigne en juin c'est sympa le port de Maddalena etbien bon acceuil prix 57€ pour deux nuits (oceanis 36) a eviter le port de Cannigione 60€ pour une nuit reglement en liquide !!!! ville et port sans beaucoup de charme mouillage a Port Cervo gratuit dans la baie devant les tres tres riche
Bone nav

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (109)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022