Nouvelle réglementation navigation Indonésie...

L’un de vous aurait-il des précisions concernant la nouvelle réglementation en Indonésie ?

L’obtention des visas y est-elle réellement facilité ?

Le permis de croisière est-il toujours d’actualité ?

Merci

PS : Comment faire pour être prévenu par mail des réponses arrivant sur ce sujet ???

L'équipage
27 mai 2012
28 mai 2012
0

Bj
comme tout reglement dans ce merveilleux pays est elastique, il ne faut absolument pas s'inquieter, tout est possible

tous les papiers arriveront rapidement en fonction du prix negocie.

C'est un pays que j'adore pourtant, mais la realite est la.

Cordialement

28 mai 2012
0

Envoies un MP a eole ,il semble être là bas dans la rubrique: les heonautes :reflechi:

28 mai 2012
0

Tant pis si je n'ai pas l'info. Nous y serons dans trois mois et nous verrons sur place. Je sais comment faire pour le permis de navigation qui peut se traiter directement sur internet semble-t-il. Et puis il y a la Malaisie non loin où tout est beaucoup plus facile... Mais du fait qu'il y a une nouvelle réglementation en Indonésie, j'aurais bien aimé la connaître.

28 mai 2012
0

as tu des infos sur le permis de navigation je devrais y etre vers fin aout debut septembre.....

28 mai 2012
0

Merci, Tu es où actuellement ? Car je devrai également y être vers fin septembre... Il faut d'ailleurs y être avant début octobre me semble-t-il... Au delà les vents risqueraient de diminuer, voir de s'inverser ! Je suis encore à Tahiti...

28 mai 2012
0

tu as un paquet de milles a faire

29 mai 2012
0

je suis en chine pour le moment xiamen en face de taiwan

28 mai 2012
0

Bof... C'est un peu comme si on retraversait le Pacifique.

Normalement il y a les vents et courants avec nous. En fait je dois attendre que mon fils ait passé son brevet à Papeete pour lever l'ancre. Donc bloqué encore un mois.

Mais en partant début juillet il reste deux mois et demi avec la date fatidique !!! Je n'ai même pas regardé combien il y avait de milles, mais je ne pense pas qu'il y en ait plus de 5000 pour arriver dans le nord de la Papouasie. Et puis environ 2000 pour rallier Bornéo...

Et là nous seront à l'abri des cyclones, et l'on pourra recommencer à prendre notre temps !

28 mai 2012
0

ok , ca fait 7 000 M en trois mois pas de quoi chomer , lol

tiens nous au courant , car le but est aussi par la bas pour moi

29 mai 2012
0

pour repondre a la question cruising permis obligatoire et visa aussi apparement de 1 mois avec extension a 60j possible liste des ports d entrees et info sur l'exelent noonsite

29 mai 2012
0

Merci,

Est-ce que tes infos concernent la nouvelle réglementation applicable depuis 2011 ?

Sais-tu si le permis de navigation et le visa peuvent être obtenus à l'arrivée dans le pays, comme c'est le cas en Malaisie par exemple ? Ou est-il nécessaire de les demander à l'avance ?

30 mai 2012
0

d'apres mes lectures tu es oblige de faire les demarches en amont.
apparement en venant de ton cote pas mal de monde fait cela a darwin "Aust"

30 mai 201230 mai 2012
0

Mais est-ce que tes infos concernent la nouvelle réglementation applicable depuis 2011 ?

Car il y a une nouvelle réglementation et les choses ont évolué dans le bon sens semble-t-il...

C'est cela que j'aimerais savoir, car nous n'allons pas à Darwin...

30 mai 2012
0

En fait, il y a une nouvelle réglementation applicable à partir de décembre 2011 et qui viserait à augmenter le nombre de voiliers dans le pays, en le faisant passer de 400 par ans à plus de 1000... Ce que j'aimerais savoir, c'est si évolution a bien été comprise par les autorités. A mon avis, ils ont du calquer un peu sur ce qui se pratique en Malaisie, mais ce serait bien d'en avoir la confirmation par des navigateurs y étant réellement allés...

27 août 2012
0

J y suis actuellement et il faut faire le visa avant d'arrivé dans le pays. Pour avoir un visa de deux mois il faut un sponsor. Il est possible d en avoir un a cette adresse PT. KARTASA JAYA cait@indo.net.id

30 mai 201230 mai 2012
0

voila le texte anglais de la modification cela ne supprime absolument pas ni le cruising permit ni le visa

From 3rd December 2011 the cash bond previously payable by visiting yachts has been replaced by a simple declaration that the yacht is "not operating for commercial gain in Indonesian waters". Details of this simplified procedure can be found in this Noonsite report. This regulation applies country-wide but it will take a little while for all the officials to be correctly advised and trained. It does appear that there is a need for an agent to arrange the necessary "Jaminan Tertulis" (Written Guarantee).

30 mai 2012
0

Jakarta Post 2011-12-10: The government is upbeat about boosting the number of visits of foreign yachts to 1,000 in 2012 from a previous annual figure of 400, by issuing Presidential Regulation No. 79/2011 on yacht visits to Indonesia. Director general for tourism destination development at the Tourism and Creative Economy Ministry, Firmansyah Rahim, said that this optimism was based on the fact that the regulation outlined a quick process in relation to security, customs, immigration and quarantine clearances, which would take a maximum of a day to complete. “As of today the process still takes several days, therefore yachts from... more »

30 mai 2012
0

ci joint le lien anglais du rally en indonesia qu on utilise bon nombre de bateau style banick
www.sailindonesia.net[...]mit.php
il y est bien preciser le cruising permit et le visa
cordialement

30 mai 2012
0

Merci, nous sommes courcircuité.

En fait, ce que j'aimerais savoir, c'est si ce visa et ce permis de navigation peuvent être obtenu à l'arrivée dans le pays ? Et non pas être demandé à l'avance...

Il semble que ce soit à présent le cas. Mais j'aimerais en avoir confirmation.

27 août 2012
0

A la date du 5 juillet 2012, il fallait faire les démarches CAIT et Visas avant l'arrivée en Indonésie

31 mai 2012
0

je ne crois pas

31 mai 2012
0

Bof... Pourquoi pas ? Il n'y a pas besoin de Visa pour aller en Malaisie qui se trouve juste à côté... Lorsque l'on arrive dans ce pays, on nous en donne un directement pour trois mois... Pourquoi n'auraient-il pas calqué leur nouvelle réglementation sur la leur ??? Elle a de gros avantages pour l'économie touristique...

Tant qu'on y est pas allé, ou que l'on ne connait personne qui y est allé on ne peut pas savoir, c'est tellement nouveau... A moins d'avoir des textes très explicites, mais ce n'est apparemment pas le cas.

Bon, ce n'est pas grave. Je me retrouve au même point qu'au début.

Je vais y aller. J'y serai dans trois ou quatre mois. Je vous raconterai...

Salut,

31 mai 2012
0

oui ca sera sympa de savoir , on va pas te foutre dehors si tu n as pas les doucments ?
je te souhaite une bonne nav

31 mai 2012
0

Non, je ne pense pas. De toutes manière je ne me vois pas faire un détour par Darwin pour aller chercher un visa alors que c'est au nord que je vais. En plus de cela, j'ai un petit chien à bord... Alors pour ce qui est de l'Australie... Je préfère encore affronter les foudres d'un douanier indonésien !

Non, s'ils ont assouplis leur législation en espérant gonfler le nombre de voiliers de 400 à 1000, il me semble évident que cette histoire de visa et de permis de croisière a été revu et corrigé... Et qu'il est possible de tout avoir sur place.

En plus, ils ont prévu 18 ports d'entrée pour les bateaux étrangers... J'irai faire mon entrée dans celui se trouvant au nord de la Papouasie. Et si on ne veut pas de moi, ce qui m'étonnerait quand même un peu, alors j'irai dans le nord de Bornéo et je redescendrai par la côte ouest lorsque la mousson se sera inversée.

Bon, je vous raconterai...

Tient un petit texte concernant cette évolution :

Le gouvernement est optimiste quant à accroître le nombre de visites de yachts à 1.000 en 2012 à partir d'un chiffre annuel précédent de 400, par l'émission n ° décret présidentiel 79/2011 sur les visites de bateaux à l'Indonésie.

Directeur général de développement de la destination touristique au ministère du Tourisme et de l'économie créative, Firmansyah Rahim, a déclaré que cet optimisme était fondé sur le fait que le règlement décrit un processus rapide en matière de sécurité, les douanes, l'immigration et aux habilitations de quarantaine, ce qui prendra un maximum d'un jour à remplir.

«À compter d'aujourd'hui le processus prend encore plusieurs jours, donc yachts d'outre-mer sont réticents à rester ici," at-il déclaré lors d'une conférence de presse le vendredi.

Des garanties de sécurité du gouvernement, également mentionnées dans le règlement, sont une autre raison qui peut contribuer à l'augmentation des visites de yachts étrangers à les eaux indonésiennes, Firmansyah dit.

«Les navires de patrouille gardera les eaux indonésiennes," at-il ajouté.

Malgré l'Indonésie vastes eaux territoriales, des navires de patrouille ne garder zones autour de 18 ports sélectionnés pour assurer la sécurité serrée pour visiter des yachts.

Firmansyah dit que les 18 ports ont été choisis parce que les villes proches de ces ports possédait le potentiel touristique abondante, comme Sabang à Aceh, au nord de Sulawesi Bitung et Biak en Papouasie.

Les détails de régulation d'une garantie de sécurité supplémentaire: l'utilisation d'un système de positionnement global (GPS).

"Nos eaux sont vastes. Bien que les yachts se déplacer dans les eaux proches de ports sélectionnés, nous ne pouvons pas toujours de détecter leurs allées et venues. Avec le GPS, nous ne serons pas les perdre », at-il dit.

Comme le règlement identifie plusieurs raisons qui peuvent attirer la visite de plus de yachts venant de l'étranger vers l'Indonésie, Firmansyah espère également que cela peut encourager les investisseurs étrangers à investir dans les ports sélectionnés par port de plaisance et la construction de yachts installation de maintenance.

«Marinas permanents contribuera également à un montant multiplié des yachts étrangers à venir dans le pays parce marinas futures assurera équipages des yachts que leurs navires seront en sécurité en Indonésie, et il peut encourager les yachts de rester plus longtemps ici», a déclaré Firmansyah.

Edy Putra Irawadi, adjoint de coordination ministre de l'Economie sur les affaires commerciales et de l'industrie, a déclaré à la conférence de presse que certains pays avaient manifesté un intérêt à devenir des investisseurs pour la construction marina.

"Il ya un certain intérêt de Singapour, Thaïlande, Australie, Nouvelle-Zélande et la Finlande. Des négociations sont toujours en cours, "at-il dit.

Un commissaire du groupe Caputra, Ari Bastaman, a déclaré que l'investissement d'une marina coûterait environ Rp 60 milliards (US $ 6,6 millions).

"Ce port de plaisance peut accueillir 130 yachts," at-il dit, ajoutant que les yachts a varié de 20 mètres à 80 mètres de longueur.

"A coûts yacht de 20 mètres au moins Rp 2 milliards de dollars et un coût de yacht de 80 mètres autour de Rp 10 à 100 milliards de Rp," a déclaré Ari.

Actuellement, l'Indonésie n'avait que trois ports de plaisance permanents, a déclaré Firmansyah. Ce sont Batavia à Jakarta Marina vieille ville, Benoa à Bali et Marina Nongsa Point Marina à Batam, donc le pays avait besoin de construire plus.

Avec un plan sur les marinas qui peuvent amplifier le nombre de yachts de passage, Edy a également espéré que les revenus du tourisme va augmenter.

"Un touriste devrait dépenser 960 $ US pour un séjour de deux jours. Environ cinq à 12 personnes monter sur un yacht. Si le nombre de yachts augmentation étrangère, puis les recettes du tourisme yacht va augmenter ", at-il dit.

Edy a dit que les touristes venus de divers pays. En outre, il a déclaré que les yachts venant de l'Indonésie avait déjà accosté dans les ports de Darwin, en Australie ou à Singapour. (Fem)

18 ports pour les yachts étrangers

Sabang Port à Aceh; Belawan Port au nord de Sumatra; Teluk Bayur Port à Padang, Sumatra-Ouest; Nongsa Point Marina à Batam, Riau Islands; Bandar Bintan Telani Port à Bintan, Riau Islands; Tanjung Pandan Port Belitung, Bangka Belitung; Sunda Kelapa Ports et Marina Ancol à Jakarta; Benoa Port de Badung, Bali; Tenau Port à Kupang, East Nusa Tenggara; Kumai dans l'ouest de Port Kotawaringin, Kalimantan central; Tarakan Port de Tarakan, Kalimantan oriental; Nunukan Port de Bulungan, Kalimantan oriental; Bitung Port à Bitung, Sulawesi du Nord; Ambon Port à Ambon, Moluques; Saumlaki Port à Maluku; Port Tual dans le Sud-Maluku, Sorong Port à Sorong, en Papouasie occidentale et Biak Port à Biak, en Papouasie.

31 mai 2012
0

Ils ont une manière de calculer assez intéressante :

"Un touriste dépense en moyenne 960 $ US pour un séjour de deux jours. Il y a environ cinq à 12 personnes sur un yacht. Si le nombre de yachts étranger est en augmentation, les recettes du tourisme yacht augmenteront également "

960 dollars en deux jours… Les pauvres, ils ne connaissent pas les navigateurs français !!!

Mais bon. Ce devrait quand même être bon pour leur économie !

31 mai 2012
0

C'est terrible, le touriste avec l'étiquette vache à lait à $480 jour cela doit pas mal pervertir les rapports humains... J'espère Jean-François que tu nous trouveras des endroits comme le delta de Parnaïba, apparemment à l'abris du tourisme de masse... J'ai pris un peu de retard donc je devrais passer la saison cyclonique de l'hémisphère sud aux Marquises avant de continuer sur l'Indonésie. Bon voyage!

27 août 2012
0

Il faut faire un CAIT (cruising permitt) valable 3 mois. Voici un contact sérieux PT. KARTASA JAYA cait@indo.net.id

10 juin 2019
0

Bonjour, à tous, des infos plus fraîches? Fonctionnement du site officiel ? Conseillez vous un port pour les formalités d’entrees? Obtention du visa ? Merci beaucoup

10 juin 2019
0

Hello Pierre

J ai fait mon visa a Noumea , une semaine de délai , je t envoie en MP l adresse mail d un ami qui te donnera des infos ... Pascal

13 fév. 2021
0

Si l'un de vous à des tuyaux concernant la navigation en Indonésie à l'heure actuelle, (enfin c'est pour l'année prochaine maintenant), visa, permis de naviguer, etc,
Merci d'avance

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022