le vent à Saint Malo

Bonsoir à tous,
Je regardais souvent la page internet donnant les statistiques des vents sur le môle des noirs, à St Malo. Depuis un bon mois, la page connectée restait désespérément vide et depuis plusieurs jours : adresse introuvable. Un habitué de ce site pourrait-il confirmer ou me donner l'éventuelle nouvelle adresse ?
adresse à laquelle je me connectais :
www.ille-et-vilaine.equipement.gouv.fr[...]ent.htm
P.S. : navigateur firefox 11
merci

L'équipage
30 avr. 2012
30 avr. 2012
0

Bonsoir, je rencontre le même soucis avec les horaires et hauteur d'eau en Rance depuis la même source....
firefox 12 pour moi.

30 avr. 201230 avr. 2012
0

ports.region-bretagne.fr[...]ent.htm

mais il est vrai qu'il faut remonter au moins au 27/04 pour avoir des données

Ph

30 avr. 2012
0

Il me semblait pouvoir accéder à ces données depuis le site des ports de la région bretagne.
C'est pareil à ce niveau, rien ne s'affiche....

30 avr. 2012
0

Ils ont changé d'adresse url... là tu as tout : ports.region-bretagne.fr[...]ion.htm

01 mai 2012
0

@ Z ton lien est pareil Error 404 page not found.

firefox 13

slt

01 mai 2012
0

exact… panne ?
En tout cas, il est conseillé de le signaler sur le mail donné là ports.region-bretagne.fr[...]ent.htm
C'est fait pour ma part… mais je suppose qu'il n'y aura mouvement de leur part, que lorsque leur boîte mail débordera ;-)

01 mai 2012
0

pour moi aussi c'est fait : je viens de leur envoyer un message. si çà peut faire avancer les choses ....
Yves

0

slt
pareil pour moi plus le vent au mole plus de marees en rance depuis un moment...
ne cherchez pas du cote du navigateur c est pareil sur safari/iphone
c est galere.
une maintenance surement ca va revenir enfin on espere
sinon n hesitez pas a partager les nouveaux sites
merci
a+
seb

0

egalement envoye un mail grace au lien de Z
a suivre
seb

01 mai 2012
0

C'est peut être le début des conséquences des réductions des moyens, moins de personnel de maintenance informatique ou physique sur l'anémomêtre ?
Peut être aussi la réduction des informations gratuites ?

01 mai 2012
0

je viens de recevoir une réponse au mèl envoyé voilà 40 mn, au service "incidents du site". je vous la transmets ci dessous
5.1.1 vigie.capitainerie.dde-ille-et-vilaine@equipement.gouv.fr: Recipient address rejected: User unknown in relay recipient table
destinataire inconnu. On va pouvoir longtemps tourner en rond !!
Yves

01 mai 201201 mai 2012
0

merdechierconbitetroupoil
deja qu on a attendu bien longtemps pour avoir sur le net des previsions de marees de la rance a 2 jours(oh miracle!!!) sur le net
bon ben on est pas sorti de l auberge...
pour le vent au mole des noirs c est moins grave on a de tres bons outils(windguru zygrib) mais bon c etait sympa
on se tiens au jus
seb

01 mai 2012
0

Moi aussi je suis bien embêté de ne plus avoir les tableaux de hauteur d'eau en Rance et, accessoirement, le graphique du vent au Môle des Noires.
Le serveur de l'équipement en Ille-et-Vilaine doit être en panne et, sans doute, nous ne payons pas assez d'impôts pour qu'il soit remis en service dans un délai raisonnable...
Patience patience...

01 mai 2012
0

Hier j'ai envoyé un courriel à ports@region-bretagne.fr.
Ce qui ne fonctionne plus, c'est le site ille-et-vilaine.gouv.fr, les infos viennent de là.
Pour avoir des infos sur les hauteurs d'eau, il y a d'autres possibilités:
www.bretagne-info-nautisme.fr[...]-7.html
www.rance-estuaire.com[...]/1.html

03 mai 2012
03 mai 2012
0

ça doit être une grosse panne.
Je viens de vérifier sur android "tide & current" il n'y a plus rien non plus pour ce coin.
Cdlt

04 mai 201204 mai 2012
0

slt
oui tres grosse panne alors ca fait plus d un mois...au moins
avec la saison qui arrive serait temps qu ils reagissent...ou mettent en place un plan de secours...
y a le plan a lodge...mais c est un peu un doigt mouille "au vue des marees il se peut que..."
mais je l utilise regulierement c est qunad meme un bon indicateur
mais bon une vraie donnee officielle(a seulement 2 jours je rappelle...) c est mieux d autant que le repondeur telephonique pour les marees en rance est aussi en rade...
meme si quand on connait un peu on arrive aussi a extrapoler...
mais comme les eclusages sont aussi determines par un peu de precision des marees
je me souviens avoir poirauter quelques heures pour quelques minutes de retard
a qui ca n est pas arrive?
c est un peu too much comme panne.
cdlt
seb

04 mai 2012
0

Pour les ouvertures du barrage, ce sont les marée du shom qui donnent les heures d'ouverture.Il faut 4m en mer, calcul des 12ème.
Sauf pour juillet et Aout ou là il y a en plus l'arrêté préfectoral, et avec il y a le calendrier des ouvertures.

05 mai 2012
0

Bonjour,
Exact ce site est HS depuis pas mal de temps ... je l'indique sur mon site : phermes.org[...]nt-malo
le site (ports.region-bretagne.fr)pour l'anémomètre du môle des noires est actif mais pas l'info du vent.
Par contre pour le site cela me parait plus grave .... le site ne "ping" pas c'est comme si le serveur, l'adresse IP et sa correspondance (son nom de hôte) dans le DNS n'étaient plus là.
Cdlt
Phil

05 mai 2012
0

Pour les marées en Rance, voir le site suivant, opérationnel (vérification le 05/05 à 20H00)

www.bretagne-info-nautisme.fr[...]-7.html

vous aurez même les courbes de marée

06 mai 2012
0

Avant de téléphoner, quelqu'un a t il déja téléphoné ?
www.breizh-annuaire.net[...]79.html

08 mai 2012
0

Bonjour, je me suis renseigné ...
le site www.ille-et-vilaine.equipement.gouv.fr[...] a été remplacé depuis .... le 1er janvier par le site www.bretagne.pref.gouv.fr[...]/

CF :
www.bretagne.pref.gouv.fr[...]ux/DDTM
DDTM : Direction Departemental des territoires de la mer fusion entre DDA(agriculture) et DDE(equipement)
bref c'est une fusion entre les deux services.
J'ai pas réussi à trouver la page, si elle a été reprise, d'autres seront certainement plus chanceux que moi.
Cdlt - Phil.

08 mai 2012
0

Moi je cherchais de ce côté mais pas plus de réussite.
www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr[...]/

14 mai 2012
0

Bonjour,
l'anémomètre est de nouveau disponible : phermes.org[...]nt-malo .
Cdlt
Phil

14 mai 2012
0

Le site du port de Saint Malo, OK pour le vent pas pour les marées en Rance

ports.region-bretagne.fr[...]t-malo/

18 mai 2012
0

c'est pas le même site .. en fait les marées .. cela vient du site . qui est maintenant hors service.
Si quelqu'un a le nouveau lien, si jamais y en a un d'ailleurs, je prends :-)
Merci

18 mai 2012
0

Pas trouvé à ce jour.
Il y a juste les prévisions EDF à 7 jours.

18 mai 2012
0

Et voilà pourquoi il ne peut y avoir de courbe de marée, juste des prévisions de débit par EDF et encore en fonction des besoins en électricité les vitesses de vidange peuvent variées.

11 déc. 2013
0

Toujours rien ?
c'est une longue panne !!!

à part le lien suivant:
www.windfinder.com[...]/dinard

avez vous autre chose ?

18 mai 2014
0

Sinon vous pouvez fouiller un peu ici :

www.lacointiere.fr[...]

18 mai 2014
0

Bonjour Pierre la retraite se passe comme tu veux ?

18 mai 2014
0

Oui mais je serais mieux sur la côte ! J'y ai quand même toujours un œil avec Lacointière !

19 mai 2015
0

et...................1 an après toujours rien!!!!!!!!
www.saint-malo-mer.com[...]alo.htm

20 mai 2015
0

Bonjour,
J'ai retrouvé l'explication dans un article de Ouest-France : suffit de passer la souris sur l'image grand bé (tout en bas) sur le site : phermes.free.fr[...] pour avoir le lien OF.
"Le site est hors service depuis le 19 avril 2012 "
J'ai écrit à OF plusieurs fois (rédaction saint-malo et Rennes) mais jamais une seule réponse : nul. Je me disais qu'un article sur "blog.bacpluszero.com[...]/ " et le pioupiou développé pouvait faire sens sur nos côtes. Bon à priori OF ne répond pas aux mails.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (87)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022