Ramener un bateau de Méditerranée en Atlantique

Bonjour, je viens d'acheter un karaté en méditerranée et projette de le ramener en Atlantique. Compte tenu du TE du bateau le canal du Midi n'est pas une option... Quelqu'un a-t-il déjà fait ce périple ? Quelle route et quelles escales choisiriez-vous à ma place ?

L'équipage
17 avr. 2012
17 avr. 201217 avr. 2012

voir fonction "recherche" dans la barre de menu en haut ....
y'a eu déjà des fils récents là-sessus, à lire en priorité ? :heu:

17 avr. 2012

par la route c'est bien aussi, profiter d'un retour à vide des camions bénéteau

22 août 2013

en tant que chauffeur , un camion ne remonte que tres rarement a vide .

17 avr. 2012

Merci. Je ne dois pas être très doué en recherche, mais j'ai quand même trouvé 2 ou 3 infos utiles qui me font envisager l'option camion Bénéteau avec un certain intérêt...

17 avr. 2012

récemment un fugue 1,90 de tirant d'eau remonté par lyon paris le havre, bel article ds V et V

18 avr. 2012

ça DOIT SE TROUVER SUR LEUR Site, ça n'est pas non plus une sinécure, la balade surtout après lyon est très belle, mais toutes ces écluses, bon c'est un plan alternatif
j'ai aussi un copain qui l'a fait en first 30 l’année d'avant j'ai passé 2 jours en bourgogne c'était magnifique

18 avr. 2012

Bonjour
Aurais tu en tete le numéro (ou le mois) du numéro de VV cela m'interesse.
Merci

18 avr. 2012

merci

18 avr. 2012

bonjour,

Ce serait dommage de se priver d'une belle navigation..

La côte espagnole recèle plusieurs mouillages par vent de SW, pour se réserver les ports pour l'avitaillement.

La Costa del Sol est souvent synonyme de calme et donc de moteur..

Gibraltar se passe évidemment vent portant d'Est (en le choisissant pas trop fort quand même : on peut avoir du 3 à Gibraltar et 7 voire 8 à Tarifa !)