Ramener un bateau de Méditerranée en Atlantique

Bonjour, je viens d'acheter un karaté en méditerranée et projette de le ramener en Atlantique. Compte tenu du TE du bateau le canal du Midi n'est pas une option... Quelqu'un a-t-il déjà fait ce périple ? Quelle route et quelles escales choisiriez-vous à ma place ?

L'équipage
17 avr. 2012
17 avr. 201217 avr. 2012

voir fonction "recherche" dans la barre de menu en haut ....
y'a eu déjà des fils récents là-sessus, à lire en priorité ? :heu:

17 avr. 2012

par la route c'est bien aussi, profiter d'un retour à vide des camions bénéteau

22 août 2013

en tant que chauffeur , un camion ne remonte que tres rarement a vide .

17 avr. 2012

Merci. Je ne dois pas être très doué en recherche, mais j'ai quand même trouvé 2 ou 3 infos utiles qui me font envisager l'option camion Bénéteau avec un certain intérêt...

17 avr. 2012

récemment un fugue 1,90 de tirant d'eau remonté par lyon paris le havre, bel article ds V et V

18 avr. 2012

ça DOIT SE TROUVER SUR LEUR Site, ça n'est pas non plus une sinécure, la balade surtout après lyon est très belle, mais toutes ces écluses, bon c'est un plan alternatif
j'ai aussi un copain qui l'a fait en first 30 l’année d'avant j'ai passé 2 jours en bourgogne c'était magnifique

18 avr. 2012

Bonjour
Aurais tu en tete le numéro (ou le mois) du numéro de VV cela m'interesse.
Merci

18 avr. 2012

merci

18 avr. 2012

bonjour,

Ce serait dommage de se priver d'une belle navigation..

La côte espagnole recèle plusieurs mouillages par vent de SW, pour se réserver les ports pour l'avitaillement.

La Costa del Sol est souvent synonyme de calme et donc de moteur..

Gibraltar se passe évidemment vent portant d'Est (en le choisissant pas trop fort quand même : on peut avoir du 3 à Gibraltar et 7 voire 8 à Tarifa !)

Le plus embêtant est la remontée du Portugal, avec des alizés portugais établis régulièrement à partir du printemps : vent de Nord assez frais. Mais le Karaté est un bon bateau de près, et on fait ça en côtière.

Reste la traversée du Golfe de Gascogne, pas un problème avec la météo fiable maintenant sur une semaine.

Si renseignements détaillés, me contacter en PV

Bonne route

21 août 2013

Bonsoir

Nous devrons remonter notre dufour 38 classic de Martigues à la rochelle. Quelle période choisir ? Quelle durée à deux
Merci

21 août 2013

prends contact ici, quelquefois un retour à vide dispo...........
j'ai acheté le mien à Port Saint Louis, retour Saint gilles Croix de Vie
Ce devait être la saison, une poignée de cerises!

22 août 2013

Bonjour
Prendre contact où ?
En fait, nous avons bien penser à le mettre sur camion, c'est cher et ça demande démâtage/remâtage.
On voit si on peut le convoyer nous mêmes mais à quelle période ?
Merci

22 août 2013

Je vous recommend visiter A Coruña, très belle ville, et NE PAS VISITER Laxe: m.rtl.be[...]/

22 août 2013

Mon copain a fait l'aller et le retour piriac barcelonne avec un feeling 1040, il a mis 3 semaines avec 1 pause à la ceuta pour faire du gas-oil. Il n'hesite pas à naviguer par force 7et 8. Personnellement je dirai 5 à 6 semaines et en juin ou juillet. Il vient de le refaire avec un cata de 14m ils ont mis 18jours les sables porto vek mais ils sont fous ils naviguent par tous les temps.

22 août 2013

"Mon copain a fait l'aller et le retour piriac barcelonne avec un feeling 1040, il a mis 3 semaines … "

3 000 mn … calculés en trace direct … 150 mn/jour … plus de 6 nœuds …

inutile de te géolocaliser !

22 août 2013

Bjr si c'est sans escales c'est jouable j'ai fais cette route une fois, a titre indicatif Almeria Lisbonne 6 jours 7 nuits c'est mega chiant alors les fois suivantes je l'ai faite par la route Les sables-Gruissant, un dématage c'est pas la mer a boire et ça permet de réviser son grément . Le camion fait le trajet en 24h00 si on prend les rendez-vous avec les grutiers a l'avance il n'y a pas de temps mort en un peu plus de 3 jours le bateau est prêt a naviguer il n'y a pas photo avec 1 moi au large le camion m'a couté 1350 euros pour 750km avec un chauffeur pro a qui je n'ésiterai pas a re-confier mon bateau Je l'ai fais chaque fois pour les vacances de noël

22 août 2013

C'est quoi comme bateau ? Quelle taille ?
Nous c'est un 38, donc 11, 98 hors tout.
Quelle société ?

05 avr. 2019

Bonjour,
Nous sommes en cours d’achat d’un voilier (12.5m) à la Trinité sur Mer, et nous recherchons un transporteur compétent et fiable pour le ramener sur Gruissan. Pourrions ce.hanger svp en mp?
Merci

05 avr. 2019

Salut, j'ai déplacé 4 fois mon bateau avec les transports Pressac rien a redire c'est de vrais pro et ponctuel avec ça demande un devis ,12.5 c'est deja un gros bebe donc cher.
Je faisais les Sables Gruissan c'est bien equipé des 2 cotés pour les grutages.

05 avr. 2019

Merci!

05 avr. 2019

Les Transports Pressac ne réalisent plus ce genre de prestations pour les particuliers...

05 avr. 2019

D'autres contacts ?

05 avr. 2019

Les transports Pressac m’ont conseillé de voir du côté des transports Altead et des transports Capelle. J’attends un retour

05 avr. 2019

si c'est un dériveur, voir à passer par le canal... c'est 3 semaines avec 2 opérations de-matage, matage et calage du mat

faire le tour à la voile, et moteur, c'est 3 semaines aussi environ

demander à la zone technique (service du port) de Gruissan quels sont les transporteurs qui la fréquentent.

05 avr. 2019

Salut! Contacte moi sur WhatsApp et je peux t’aider à préparer tes passages et peut être même t’accompagner sur quelques milles. Patrick de La Rochelle +34692451183

08 juin 2020

Bonsoir
Je suis intéressé par tes conseils si tu as déjà pratiqué cette traversée
Cordialement

05 avr. 2019

Altead est une très grosse boite.

05 avr. 2019

J'ai mis 2 mois de la mer Egée a LR en couple, ras le bol du moteur ,si c'etait a refaire retour sur un camion

05 avr. 2019

Melody5, fallait prendre un voilier :mdr:

05 avr. 2019

Si on a le temps, le tour par la mer est sympa. Fait en 2015 avec un port chaque soir.
clinkemaillie.free.fr[...]te.html

08 juin 2020

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur Hisse et oh, je suis preneur de toutes infos,je projettes début juillet avec ma compagne de convoyer par la mer notre bavaria 37 de gruissan à port des barques prés de la Rochelle, j'esperes que nous arriverons à port des barques fin juillet , si c'est trop difficile je suis preneur des ports ou je pourrais laisser notre bateau et finir le parcours plus tard avec d'autres vacances.
Merci d'avances pour vos conseils

08 juin 2020

C'est une belle croisière dont la difficulté est la remontée du Portugal. En été, les vents sont presque exclusivement du Nord le long de cette côte et relativement forts pour du près. (entre 20 et 25 noeuds réels, soit 25/30 apparent) et avec peu d'abris surtout entre Peniche et Leixoes.C'est donc le long de cette côte une navigation difficile. Mon conseil est de ne pas perdre de temps en descendant la méditerranée, pour avoir le temps de pouvoir se reposer, d'attendre des fenêtres météo plus favorables lors de la remontée portugaise. Après, la Galice et le golfe de Gascogne, c'est du plaisir.

08 juin 2020

entre peniche et Leixoes, il y a quand même Nazaré et Figueira.

ceci dit, en juillet l'alizé portugais est vraiment installé et les sauts de puce le long de la côte sont particulièrement chiants (plein de filets, peu de vent le matin mais la mer de la nuit venant du large).

si nav de nuit, on est plus pénard ( quasiment plus de filets, ni de péchoux cotier qui sont tous dehors la nuit) en allant tirer les bords vers le prolongement des rails.

si on veux optimiser les bords, il y a souvent des thermiques.

perso, quand je remonte en juillet/aout de Madère vers la bretagne, je mets généralement moins de temps en passant par les açores et c'est carrément plus confortable (ma.

08 juin 2020

Port des barques, n'a de port que le nom. Il faut faire attention en laissant un bateau de sur la Charente.

Sinon une belle croisière qui s'annonce!

08 juin 2020

@cappucino, je ne pense pas, mais alors pas du tout que port des barques soit l'endroit adapté pour un Bavaria 37.
1 mois, c'est possible mais ça va être short, n'oublies pas que tu vas devoir aller jusque et passer Gibraltar puis remonter le Portugal avec le vent dans le pif.
De plus, il n'est pas sur que toutes les régions d'Espagne soient ouvertes début juillet, surtout sur la Méditerranée (côté atlantique ce sera bon).

08 juin 2020

Bonsoir.il y a un excellent port à sec à Port des Barques , le Chantier des Fontaines, avec des mouillages dans la Charente pour l'été ou l'attente de la marée haute. François

08 juin 2020

En un mois c'est faisable si la météo y met du sien. Il y a effectivement la remontée, en général au près avec de la mer souvent bien formée après le cap Saint-Vincent. Mais il y aussi Gibraltar avec des statistiques qui disent 50% d'est, 50% d'ouest. Il faut avoir la chance d'y être au bon moment. L'an dernier on a mis 26 jours avec des conditions plutôt favorable (et, inhabituel, un calme plat à Gibraltar passé au moteur) en profitant 4 à 5 jours des Baléares et en restant bloqués 4 jours à Cascais. Le conseil donné plus haut de ne pas trainer au début, est bon, nous avons manqué de temps pour la Galice (si tout va bien sera pour cette année ;-)

24 fév. 2022

Bonjour La réponse connait , à mon avis , deux préambules : 1) êtes vous pressés , auquel cas il faut naviguer de nuit et là c'est la météo qui décidera de vos avancées ( et donc de vos escales ... je pense notamment à Lagos avant le Cap St Vincent et la remontée plein nord le long de la côte Portugaise où vous referez le plein de nourriture peut-être en fonction de votre moyenne !) 2) si vous préférez profiter des belles escales variées - Baléares ,Cartagéne , Alméria , Gibraltar , Lisbonne , Gijon , La Rochelle ... j'ai aimé le rythme 2 jours de mer et un nuit puis une escale , ce qui amène à prés d'un mois le tour de la péninsule ibérique dans la décontraction et le plaisir de naviguer et de profiter des ports variés et de leurs gastronomies ! Attention aux ports Méditerranées , ils sont capables de vous refuser la nuit au prétexte qu'ils sont "pleins" , alors qu'il y a de la place .La navigation y demeure agréable . Une belle croisière dont on garde d'agréables souvenirs . Evitez de trop ralentir , prés du Maroc , entre Malaga et Cadix , le contact avec des embarcations non immatriculées n'est pas souhaitable , le reste des trajets n'est que du bonheur .

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (145)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022