Stationnement et gardiennage a sec en Italie - recommendations?

Bonjour a tous,
Je compte interrompre notre croisiere vers le Sud de l'Italie durant deux mois cet ete (juillet/aout), le temps de retourner au pays.
La mise a sec sur ber me semble la solution la plus economique.
Quelqu'un aurait-il fait cette experience? Port ou chantier a recommander (tant sur la cote Italienne que la Sardaigne ... notre trajet n'est pas encore decide)? Idee des prix de stationnement pour un 12m? Autres tuyaux ou conseils?
Merci d'avance de votre aide.
Marc

L'équipage
27 jan. 2012
27 jan. 2012
0

Attention, il y aura a partir du 1er mai une taxe pour tous les bateaux, séjournant dans les ports en Italie, au mouillage ou a terre. fonction de la taille, du type de navire (Moteur ou voilier ), a terre ou sur l'eau, et fonction de l'ancienneté.

27 jan. 2012
1

Hola !! ... mon bateau est actuellement en Sardaigne

Je vais "l'enlever" de là bas, car dans les ports, du moins ceux auxquels je me suis adressé, notammnt celui ou il se trouve (Santa Teresa), les zones de parkings à terre et de carénage sont concédées à des privés, et il INTERDIT aux propriétaires, d'y pénétrer et encore moins d'y bricoler, même pour un nettoyage basique de la coque. Bien sûr celà exclu toute présence sur le bateau, ne serait ce que pour ranger le bord ou casser la croûte.
J'ai pris contact avec le port de Castelsardo, il semble que les règles soient un peu plus souples, j'attends leur réponse "écrite" et confirmation des tarifs ainsi que de cette tolérance pour bricoler à bord.
Pour avoir discuté avec plusieurs voisins de pontons, ils se trouvent confrontés au même problème. Cette norme semble être la règle en Italie, ou tout est privatisé ... même les plages !! Mais ce ne serait pas vraiment l'Italie s'il n'y avait pas des exceptions :o))

S'agissant de la nouvelle taxe censée s'appliquer à tous les bateaux, je viens de renouveller (semaine dernière) mon amarrage pour deux mois, en attendant le printemps et de voguer vers d'autres côtes. Non seulement le prix a légèrement diminué, mais il n'est nulle part fait mention d'une quelconque taxe supplémentaire sur la facture qui m'a été adressée. Alors ... ????

Bon vent !

27 jan. 2012
0

Hola (bis) ... !! J'ai oublié de préciser le tarif ...

Dans le port de Santa Teresa di Gallura, j'ai quand même demandé un devis pour : sortie de l'eau, pose sur ber, passage de la coque au karcher (rien d'autre), remise à l'eau dans la journée ... 680 Euros :lavache:
Et pendant ce temps là, je dois rester spectateur derrière les barrières de l'aire de carénage.

Bon vent !!

27 jan. 2012
0

voir le lien sur la taxe en italie:
www.hisse-et-oh.com[...]rangers

03 mar. 2012
0

Bonne nouvelle!
Il semblerait que la loi sur la nouvelle taxe a ete adaptee ... la taxe ne s'appliquerait plus qu'aux proprietaires de nationalite italienne.
Pas de taxe pour les proprietaires etrangers!
Je vais donc naviguer un peu plus longtemps en Italie avant de passer en Grece.
Je suis donc toujours interesse par vos bons plans et conseils!
Marc

Lien 1 : www.farevela.net[...]ssesso/
Lien 2 : www.noonsite.com[...]03-02-1

29 avr. 2019
0

Bonjour,
Je recherche des Infos sur les chantiers "sécurisés", qui font du gardiennage à sec, en Italie du Sud, côté adriatique.
J'ai contacté le chantier Ranieri à Bari, le connaissez-vous ?
En Connaissez-vous d'autres dans ce secteur ?
Merci de vos Infos.
Bernard

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (163)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022