Bassin d'Arcachon / Navigation

Bonjour,

Je pratique la voile légère depuis quelques temps. Possédant quelques notions, j'aimerai désormais naviguer en voilier avec un skipper 'chevronné' sur le plan d'eau du Bassin d'Arcachon en particulier, et effectuer des sorties sur l'Océan ; donc pratique du passage des passes également.

Voilà, si une bonne âme est prête à partager son savoir faire :-)

Chris

L'équipage
29 juil. 2011
29 juil. 201129 juil. 2011

Bonjour Chris,
Adresse toi de ma part à l'ASPTT section croisière , dont je fais également partie. On est toujours ravi d'emmener et de voir un nouvel équipier, confirmé ou débutant. Mais il faut dire qu'en plein été, les sorties asptt sont assez rares, car chacun organise les vacances à sa convenance.
Je t'envoie un MP pour te donner les coordonnées de 2 ou 3 des responsables. Le président actuel doit etre au Pays basque sur son bateau à Fontarrabie. Les 2 autres sont sans doute sur Arcachon. Pour ma part mon bateau est à Port Médoc.
Bien cordialement et le plaisir de faire ta connaissance en Septembre, sur l'eau ou au club house de Cauderan, dont tu pourras avoir le programme par courriel.
Bernard.

29 juil. 2011

Hello Chris,

Tu as une asso l'APBA qui organise des sorties toute l'année le vendredi en général ou tu pourras trouver un embarquement sur des voiliers de plus de 10 mètres, au programme: Sortie sur le bassin, ou au large suivant le temps.
Virées en été vers le sud en direction de Cap Breton, Hendaye, Zumaia.

L'adresse: APBA Cercle de voile, quai de Goslar 33120 Arcachon, l'adhésion est de 25 € pour l'année, L'APBA est la plus grosse association de plaisanciers du bassin d'Arcachon elle regroupe des voileux et des motorisés, sont but la défense des plaisanciers du bassin pour une pratique raisonnée des activités nautique sur notre magnifique plan d'eau. Tu y sera le bienvenu....

Cordialement.

Bonne nav à tout les Héossien d'ici et d'ailleurs

30 juil. 2011

Bonjour Chris33.

L'Association CDROM des Navigateurs de Plaisance du Bassin d'Arcachon regroupe un nombre important de voileux. Nous avons des régatiers voiles légères et habitables intra-bassin ainsi que sur la course Arcachon-Gijòn. D'autres se promènent intra-bassin ou sur le parcours Arcachon-Capbreton et Arcachon-Port-Médoc-La Rochelle.

Puisque que tu débutes, avant d'approcher les passes, je te conseille la navigation intra-bassin autour de l'Île aux Oiseaux, dans les chenaux contre vent et marée, rien de tel pour se faire une expérience et découvrir la douceur des paysages du Bassin d'Arcachon.

L'adhésion à CDROM coûte 15 €. Le bulletin d'adhésion est imprimable depuis le site. Tu recevras régulièrement des kilos d'infos, tu apprendras comment naviguer tranquillement avec le max de sécurité, comment utiliser la VHF marine, comment entretenir le bateau à petit budget, l'entretien et le réglage des voiles, comment faire un carénage efficace et écolo. Nous organisons 1 fois par mois des réunions information-formation-conseils en salle.

L'Association CDROM entretient un site très fourni, accessible à tous et gratuitement. Les différents dossiers mis en ligne montrent à quel niveau notre Association est véritablement engagée dans la représentation des Navigateurs auprès des structures administratives et dans la préservation de l'identité du Bassin d'Arcachon.

L'adresse du site à visiter sans modération : mouillagescdrom.wifeo.com[...]

A bientôt j'espère. :pouce:

Pierre Contré. Président CDROM. Téléphone : 05 57 52 32 63

31 juil. 2011

Merci à vous tous !
Je me rends compte que j'ai l'embarras du choix.

A+

Chris

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022