prix de l'hivernage

Bonjour,
L'hivernage est une grosse partie du budget bateau.
Y a-t-il un site exhaustif indiquant le prix de l'hivernage (à sec, sur corps mort, ou au ponton, et selon la longueur du bateau) de beaucoup de ports en France et en Méditerrannée ?

Cordialement
denis

L'équipage
12 juil. 2011
12 juil. 201112 juil. 2011
0

C'est le même que celui qui donne les tarifs des parkings (couverts ou non)pour voitures.

:heu: :tesur: :jelaferme:

12 juil. 2011
0

Alors, je repose ma question autrement :
Connaissez vous, en France ou en Méditerranée, des ports d'hivernage relativement bon marché ? Sinon, que faites vous de votre bateau quand vous ne vous en servez pas, pour que ça ne coûte pas trop cher ?

12 juil. 2011
1

:reflechi: :reflechi:
si l'on ne veut pas que ça coûte, c'est extrêmement simple : pas de bateau et le fil est clos. :mdr: :mdr:

14 juil. 2011
0

Pas d'accord, denis-g, un bateau c'est le contraire d'un investissement, c'est le prix de la passion ou de la liberté.
:-)

14 juil. 2011
0

??? Là vraiment, avec la meilleure volonté du monde, je ne te suis pas. Chacun a ses pbs, je crains que tu ne te laisses submerger par des soucis qui n'ont rien à voir avec le bateau. C'est pas sur ce forum que tu trouveras les solutions.
:jelaferme:

14 juil. 2011
0

Zéro pointé, élève Aliguen !

14 juil. 2011
0

Ca se voit que tu n'as pas deux pensions plus des frais d'étudiante pour une troisieme enfant !

15 juil. 2011
0

Ports à sec "Navy service en Méditeranné Port saint Louis du Rhone, les port les moins cher en Med sont ceux gérés par les municipalités (de port vendres à la Grande Motte), tu les appelles . Sinon le moins cher à l'étranger sud sardaigne à partir de Caletta, Tunisie grèce ETC...

05 oct. 2013
0

Bonjour
je suis à ST Denis D'oléron je paie 1214€ pour 6mois de Octobre à fin Mars

12 juil. 2011
1

Pour l'atlantique (la France ?):
lmgtfy.com[...]/
Pour la méditerranée:
lmgtfy.com[...]/

13 juil. 2011
0

Merci, Papat. En fait, j'aurai préféré des expériences concrètes, des histoires racontées, mais tant pis.

14 juil. 201114 juil. 2011
0

bah en fait je te charriais un peu. C'est vrai, c'est beaucoup trop vaste comme question ! Et puis c'est à toi de chercher.
Cependant, à ta place, je ferais un hivernage à sec (si arrêt supérieur à 3 mois). Pour réduire un peu les coûts, c'est souvent un peu moins cher lorsque l'on remonte une rivière ou derrière une écluse etc.... Il te faut trouver un chantier (ou port à sec) protégé et surveillé pour éviter les visites dans ton bateau.

13 juil. 2011
0

j'imagine qu'en tapant quelques mots bien choisis sur un moteur de recherche tu trouverais facilement ton bonheur : port à sec, hivernage bateau....

Faut juste s'en donner un peu la peine.

et..

tu hivernes ta voiture ? et pourtant elle te coûte parce que tout simplement tu l'as achetée.

14 juil. 201114 juil. 2011
2

Tu es hors sujet, Pilote. Quand j"hiverne" ma voiture, je débranche la batterie, et réduis l'assurance, elle ne me coute pas une place de parking.

14 juil. 2011
0

Bonjour,
Des histoires d'hivernage ? C'est pas passionnant généralement.
Tous les étés pour le Moustic, puisqu'on fait l'inverse de la plupart, c'est à dire qu'on navigue en hiver pour cause d'activité touristique saisonnière.
Alors je connais le port à sec de Martigues, celui de Port-Pin Rolland (rade de Toulon), un chantier à Gruissan, plusieurs à Port-Leucate... Qu'est-ce que tu veux savoir au juste ?
J'ai laissé aussi un bateau en saison cyclonique au carénage du Marin (Martinique).

???

14 juil. 2011
0

Bonjour , nous avions décidé d'hiverner notre bateau au port de St Mandrier , expèrience que nous ne renouvellerons pas car la CCIV qui gère la totalité des ports de la rade de Toulon a choisi une stratégie de tarification qui nous à paru exagérée par rapports aux services et nuisances .
Il y a des solutions plus performantes en rapport qualité/prix , et les évolutions de la crise nous donnerons raisons .....

14 juil. 2011
0

Vu ta localisation (Plouha/Bréhec) j'irai voir au légué à St Brieuc, ou encore à Pontrieux. un des moins cher du coin

14 juil. 2011
0

Bonjour à tous,

quand j'ai remonté mon nouveau bateau de la rochelle, je l'ai laissé l'hivers à la Roche bernard sur mouillage. puis l'été venu nous avons fait l'île d'Yeu, Noirmoutier avant de remonter sur Perros par les étapes habituelles.
J'ai été contant de la Roche Bernard.
Cdt
Joël

14 juil. 2011
0

c'est bien le problème de ce fil. On ne sait pas où c'est qu'il le veut son hivernage. D'après ce que j'ai compris, denis descend en med.

14 juil. 2011
0

oui, tu as compris la même chose que moi. Il veut descendre en grèce.

du coup, on ne sait pas où il sera pour l'hiver prochain car il est encore à perros et demandait l'autre jour des infos pour passer sein et le four.

Je vous rejoins sur le sujet qui est trop vaste en terme de région et de souhait.

Aller, un petit effort de précision et tu risques d'avoir de meilleures réponses :reflechi: :reflechi:

14 juil. 2011
0

Dématage pour cause de mise de feux et vérif de ridoirs ! La seule constante etant la fin de la croisiere fin aout, les variables sont la date du décollage de Perros et la vitesse de croisiere. Donc, effectivement, Pilote et Papat, nous ne savons pas où nous aboutirons fin aout !
Bouée a la Roche Bernard, c'est noté, Joel.
Moustic, ce que je souhaite savoir, c'est combien coute votre hivernage, et où l'avez vous effectué, si c'est en dessous de la Bretagne, en Espagne, ou en Médit.

14 juil. 2011
0

En Méditerranée, environ 150 €/mois au sec pour un 28' (8,66 m) actuellement à Port-Leucate.
Pour autant que je sache, je crois que c'est un prix moyen...

05 oct. 2013
0

Par curiosité, est-ce que le prix inclus la sortie et la mise à l'eau?

15 juil. 2011
0

ouais fait ta croisière, profite, tu verras bien où tu seras et là tu feras remonter le fil.

14 juil. 2011
0

On vois qu'en Med vous avez les moyens. En Bretagne sud, c'est à peu près la moitié :-p

14 juil. 2011
0

C'est pas moi qui fais le prix, hélas ! Il y a 5-6 ans, un mois à flot, au port de Porquerolles entre novembre et mars, c'était 80 €/mois pour le même bateau...

15 juil. 201115 juil. 2011
0

comme d'hab denis-g pose des questions déconcertantes...bateau=objet trés encombrant et difficile à stocker(et cher!) il faut donc prévoir,anticiper,se renseigner..pour avoir le,les choix...encore faut il savoir ou l'on désire hiverner!!et comme la seule chose dont denis-g,est sur c'est stop fin aout,tt en ne sachant pas qd il partira!?Pour peu que la MTO s'en mèle...autant chercher déjà à hiverner en.....bretagne!!

17 juil. 201117 juil. 2011
4

04, autant ne pas répondre, pour dire cela.

15 juil. 2011
1

MAY DAY - MAY DAY - MAY DAY
m'aidez - m'aidez - m'aidez
ce faux rhum se déroute de çà route :

Le média collaboratif
des amoureux de la mer

cessez de casser du sucre sur le dos des autres

pascal

17 juil. 2011
0

Merci, Chom.
merci les autres. En fait, je vois que c'est à peu près 50% plus cher en Méd, en France. Bon, c'est 4000 euros par an a l'ile de Ré(st Martin en Ré) !!

05 oct. 2013
0

En découvrant ce fil deux ans après son édition, je suis horrifié par les propos de certains contributeurs! Que de leçons à ce pauvre denis-g alors qu'il demandait un simple renseignement! On croirait entendre les fils légitimes de Tabarly! Qui êtes-vous pour descendre les gens de la sorte? Consternant!! (certains parlent mais n'ont même pas de profil. MN31, par exemple. On avance à visage caché?)

05 oct. 2013
0

MN31 pas de profil ? Pas d'accord !
Depuis que je la connais sur Héo, plus de 2 ans, elle s'est toujours parfaitement présentée.

05 oct. 2013
0

Ah.....;
Pour le profil connu de MN 31
Cliquer clic gauche et ensuite lire.

Pourquoi sortir ce vieux fil.......tu veux jouer à la baston, Guignol, alors allons y je suis partant , j'ai du temps et en plus j'aime cela ,Charlot

05 oct. 2013
0

MN31(que je ne connais qu'à travers HH ) me parait tout à fait fréquentable et senséé..et expérimentéé...de plus son profil est bien renseigné.....
Gines:je ne sais pas si ,à l'époque tu avais suivi,les questions que posait Denis-G.....(d'ailleurs ses contributions ne sont plus ds son profil...)mais si mes souvenirs sont exacts il avait pas mal "balladé" tout le monde avec des changements incéssants de programme,des questions contradictoires.....autrement dit,toujours si ma mémoire ne me trahi pas,"on" a commencé (et meme continué!)à lui répondre "normalement"...puis à la longue...,je parle pour moi(les autres...quand ils veulent),"on" dans ce cas moi,entre autres,a commencé à le "secouer" et non sans raisons.....le tout en restant "courtois" c'est la moindre des choses....
rends toi sur les fils "navigation par F8/9" et sur "quel coef de sécurité pour passer ."et tu verras qu'un certain" PJ.."a fini par déclencher un tourbillon d'interventions....inutile donc de voler au secours de (prétendues) "victimes" sur qui on s'acharnerait dés la moindre question poséé...

05 oct. 2013
0

j'ajoute que sur HH,chaque fois que je le peux,(et je n'en attend aucune "gloire" ou reconnaissance ....)je réponds,donne des renseignements aussi positifs que possible,...par ex,concernant les 2 derniers étés 2012/2013 j'ai donné les tarifs (pour first 21.7...pour + grand faireX 2/3...)de quasi tous les ports de Menton à.....Denia +Mallorca +Ibiza....

05 oct. 2013
0

Et en ce qui concerne son expérience de la navigation sur toutes les mers du globe, Marie-No peut nous raconter.

05 oct. 2013
2

D'accord mauvaise manipulation et mes excuses auprès de MN31. Par contre les propos du sus-nommé AICA:
"Pourquoi sortir ce vieux fil.......tu veux jouer à la baston, Guignol, alors allons y je suis partant , j'ai du temps et en plus j'aime cela ,Charlot", sont-ils compatibles avec un site qui se voudrait coopératif et de bonne tenue? Oui, je suis consterné par l'agressivité des contributeurs. Si ce denis-g est incohérent, pourquoi lui répondre?
Et comment AICA peut-il passer si rapidement aux insultes. "La baston!!", tu te crois dans une de collège? Garde tes sermons!

06 oct. 2013
3

C'est surprenant tout cela.
Au lieu de "marins" on a effectivement le sentiment d'avoir affaire à des ados dans une cour de collège qui se "frittent" pour un SMS insultant ou un regard trop appuyé!
Il faudrait peut-être grandir, camarades....

06 oct. 2013
1

Je suis a La Rochelle et je voudrais stocker a terre mon Océanie 393.
Pouvez vous me donner des pistes et des coûts dans le coin.

06 oct. 2013
0

A Charron, au "Corps de garde" (deuxième port, sur la Sèvre, le premier à l'entrée de l'anse étant le "Pavé") il y a un port à sec tenu par Mr Julien. Il y a quelques contraintes pour y accéder: marée de 70 et plus pour tirant d'eau de 1,80m, une heure autour de l'étale. Si tu me donnes un mail ou un numéro de tél, je peux te communiquer les tarifs.
Cordialement.
Ginès
05 46 00 34 52
06 82 39 05 09

06 oct. 2013
3

Quand on dit que la France part en sucette il faut traduire: les Français partent en sucette!!!!!

Même sur un forum de passionnés les gens n'arrivent même plus à discuter.

Et après on pleure sur le manque de solidarité, de peur des autres et de manque de respect......

On est pas sur un forum religieux ou politique donc keep cool.

06 oct. 2013
0

Mago, si tu veux me contacter en MP, je te donnerais mes coordonnées. Il y a une possibilité de stockage près de La Rochelle.

06 oct. 2013
0

@gines,

Voilà ce que j'ai écrit sur un autre post, car moi aussi en ce moment sur le site il y a des trucs qui ne me gène
Sur le fil de skipper17
AICA
Bon le gas , il arrive, il pause une question bateau....oui j'ai osé, et après il ne répond pas.
C'est pour faire du mouvement sur le site ?
C'est pour faire du buzz
Parfois c'est des vieux fils qui sortent avec une attaque bien menée, tu rencheris dur dans la provoq, histoire de voir comment l'auteur va prendre....pas de réaction.
C'est pour faire du mouvement sur le site ?
C'est pour faire du buzz
Il a des jours parfois je me pose des drôles de questions et l'embryon de réponse qui naît en moi ne me plait pas.

Donc sache que l'agression était pure provoc. Et qu'en aucun cas je n'ai envie de t'insulter quand à la bagarre sur un clavier.......ce n'est que du virtuel et que même si je tape KO ce la ne fait aucun bleu même à l'âme puisque derrière mon pseudo il n'y a personne.

06 oct. 201306 oct. 2013
1

Etre un démocrate c'est participer, accepter les avis contraires et surtout ne pas "casser", sinon pourquoi discuter de sa passion sur un site.
J'ai déjà expérimenté ce type de comportement sur d'autres sites "voile", "motard" (je suis motard), etc.
Je n'interviens pas pour créer d'événement ("buzz", c'est cela?). Je n'en ai ni l'envie, ni les moyens car je ne suis pas un marin expert. Je pose des questions la plupart du temps, je réponds si je le peux, je m'offusque parfois (mais je ne le ferai plus, c'est juré) je remercie poliment car j'ai bien compris que la bête est susceptible.
Enfin, même sur un clavier, la bagarre ne m'intéresse pas.
Bien amicalement.
Ginès

06 oct. 2013
1

bon, on peut revenir au sujet ? "prix de l'hivernage " ... :policier:

.

06 oct. 2013
0

J'ai répondu à Mago pour un hivernage à sec, pas trop cher (90 euros/mois pour un 10,60+sortie et manutention), près de La Rochelle. 20km.
Pour ceux que cela intéresse...

12 déc. 2018
0

Cela m'intéresserait bien d'avoir l'info. Je suis dans le bassin d'Arcachon mais je peiux aller à La Rochelle !

08 oct. 2013
0

Je viens juste de découvrir ce fil... je ne me terrais pas dans mes Corbières !
Rien à ajouter, merci aux copains !
;-)

Phare du monde

  • 4.5 (184)

2022