Partie de pêche de Lebrisac et de ses acolytes

Avec l'accord des artistes, je ne résiste pas au plaisir de vous raconter ma version du périple du petit tri de Lebrisac entre La Baie de Somme et Roscoff. Votre serviteur ayant abandonné le bord dans ce joli coin de Bretagne, j'espère que les deux autres protagonistes vous feront part de la suite... Bon ! Je vous préviens, ça va être un peu long. Soyez indulgent !

« M…e !!! mes affaires sont trempées ! », telles furent les première paroles de marin de Lebrisac qui avait mis son sac au fond de l’annexe pleine d’eau du port de St Valéry sur Somme. En arrivant devant son Corsair F27, je me suis dit que c’était un bien petit bateau pour le périple que nous avions projeté : 370 milles entre Le Crotoy et Lorient sur un trimaran de 8,25 m. Un WC chimique sous la couchette avant ou un seau pour les besoins élémentaires. Un réchaud à alcool et une pompe manuelle pour l’évier. Même pas de moteur diesel, juste un 10CV HB avec 25 litres d’essence. Un panneau solaire mais pas de vraie recharge de batterie, ça signifie pas de pilote, des feux de route à la portion congrue. Pensez donc ! Moi, dans mes eaux basques, je me ballade sur un Océanis avec tout le confort, le gaz à tous les étages et une salle de bal pour salle d’eau.

L'équipage
08 sept. 2007
08 sept. 2007

Les auteurs de l’article n’ayant pas fourni les photos avant la mise sous presse

J’ai mis celles que j’avais sous la main

08 sept. 2007

merci ..

super les photos:pouce:

09 sept. 2007

Ca ne serai pas plutôt

L'objet du délire ?
:-D :-D :-D

L'est ou la capote ? ;-)

09 sept. 2007

péter de rire

putain que ça fait du bien

:mdr:
:mdr:

l'objet du délit --------------------------&gt

09 sept. 2007

oh !

oh !

un safran en erection !

sage précaution la capote, c'est bien !

jacques
:-D

Phare du monde

  • 4.5 (167)

2022