chromcast

bonsoir y a t'il un connaisseur de chromecast sur cap d'agde car la je galère bien sur un apéro a la cle

L'équipage
01 oct. 2019
01 oct. 201916 juin 2020

Tu branches la petite rondelle sur l'hdmi de ta télé. tu branches ton 220V.
dans le coin droit sur youtube tu vois apparaitre un petit logo Ou je pointe la flèche (pièce jointe), au début il te demande de nommer cette sortie.
ça te permet d'envoyer les publications de chrome sur ta téloche exemple youtube. ça ne marche qu'avec les trucs de chrome.
si tu a synchronisé la tablette et le phone tu as le tube dans la tv et peut être les réseaux.
ai-je bien répondu ?

01 oct. 2019

je vais voir ça demain c'est surtous pour la télé quand la réception est tres mauvaise

02 oct. 201902 oct. 2019

Ça ne marche qu'avec les "trucs de Chrome" mais, avec Chrome, tu peux "caster" (afficher sur la bricole chromcast) tout ce qui est sur ton écran.

Ça marche donc avec n'importe quoi.

En pratique, tu ouvres ce que tu veux sur ton pécé, l'assemblage Chrome+Chromecast te permet d'avoir le son et l'image sur ta télé.

Nota :
1°) Pas besoin de 220V pour Chromecast, il suffit que ta télé dispose, en plus de la prise HDMI, d'une sortie USB sur laquelle tu peux brancher Chromecast pour son alimentation.

2°) Chromecast te permet aussi nativement de voir sur ta télé en dehors du monde "Chrome", Netflix par exemple.

02 oct. 2019

Le bleme c'est que tu ne peux que faire avec les trucs de chrome.
En revanche si ta teloche à des ports hdmi tu peux trouver sur amazon des cordons: Ton smartphone ou tablette X HDMI.
Pèfere hdmi à Usb car le hdmi envoie le son.
Regarde si tu peux faire du bluetooth avec la téloche et phone ou tablet.
A+

02 oct. 2019

Bonjour,

Si c'est pour la TV de façon occasionnelle, Molotov.tv et 4G, largement suffisant...

02 oct. 201916 juin 2020

Pour ceux qui ont "mycanal" par smartphone ou tablette, on peut le diffuser sur le téléviseur. 4G sur le smartphone, wifi entre smartphone et téléviseur. Outre le hdmi, mes chromecast 2, nécessitent le 220v.

02 oct. 201902 oct. 2019

Non : tes Chromecast 2 n'ont pas besoin du 220V :non: . Ils ont juste besoin d'une sortie USB. Le connecteur côté alimentation est une prise USB.

Sur mon écran (at home) mon Chromecast est entièrement raccordé à la TV sans aucun rapport avec le secteur.

02 oct. 2019

et aussi une connexion wifi à partir d'une box ( à la maison ) sauf si je me trompe .

Voir utiliser le réseau du téléphone portable en mode pont accès mobile mais je n'ai jamais essayé .

02 oct. 2019

Oui, il faut : un ordi avec chrome ou un smartphone/tablette avec l'appli Google home, et un écran tv avec entrée hdmi. Par conte la configuration n'est pas très claire. Quand ça marche du 1er coup, tu es tranquille, mais si ça ne marche pas c'est pas facile de savoir pourquoi.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (148)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022