Il invente le dépannage en mer à la française

"Laurent Croisé utilise une métaphore plutôt claire pour expliquer l’objet de son entreprise. « Quand vous avez une roue crevée ou une panne d’essence, vous n’appelez pas les pompiers?? » La comparaison peut sembler excessive et pourtant… Il est fréquent que la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) soit sollicitée pour dépanner des plaisanciers. L’intervention lui permet de gagner un peu d’argent mais en plein été, elle a probablement d’autres chats plus urgents à fouetter?!"
[url=]
:pouce:

L'équipage
30 sept. 2019
30 sept. 2019

L'article date de 2013. L'entreprise existe -t-elle toujours ?

30 sept. 201930 sept. 2019

Je me suis fait eu !
Mais il semble...
:-D

30 sept. 2019

Un grand garçon comme toi, se faire avoir ? :)

30 sept. 201930 sept. 2019

l'entreprise existe toujours, manifestement, et réalise en C.A en 2018 déclaré sur societe.com:
et ça semble fonctionner pas si mal =
"Le total du bilan a augmenté de 25,32 % entre 2017 et 2018."
www.societe.com[...]06.html

leur site internet:
www.marine-assistance.com[...]/

30 sept. 2019

Vu le nombre de demandes croissant pour des "avaries moteur ", c'est une entreprise qui doit avoir un bel avenir !
Courant aux US.

30 sept. 201930 sept. 2019

Les deux avaries moteur que j'ai eu je suis rentré à la voile (Dehler 36 et Etap 28) , dans les marinas il y a souvent un ponton extérieur attrapable à la voile mais c'est vrais que j'ai eu du pot et que c'est normalement défendu de faire ça. Une Delher 36 sous GV seule ce dirige comme un 420, prendre un ris si trop de vent. idéalement il faudrait avoir une godille le long du pataras, pas pour avancer mais pour faire pivoter l'arrière si manque à virer au mauvais endroit, un Etap 28 à la voile n'en parlons même pas, un optimiste. Bon aussi quand j'ai appris la voile les voiliers de croisière n'étaient pas équipés de moteur donc on se débrouillait (l y avait beaucoup moins de monde aussi...). Il y a une video sur youtube d'un américain qui a fait plus qu'un tour du monde sans moteur, il montre comment se débrouiller dans les ports à la voile, il doit avoir la trentaine, donc pas un vieux. je vais essayer de retrouver le nom du type.

30 sept. 2019

ici le lien

30 sept. 2019

Non, il n'est jamais, à ma connaissance, défendu de rentrer (ou sortir) à la voile d'un port, mais il est souvent interdit de tirer des bords.

01 oct. 2019

Là, il s'agit d'un port de commerce...
;-)

30 sept. 2019

"Non, il n'est jamais, à ma connaissance, défendu de rentrer (ou sortir) à la voile d'un port,"

ben, faut mettre à jour les connaissances... ça fait des décennies que des règlements de sports interdisent les entrées et sorties à la voile.
exemple :
Article 7 : www.riviera-ports.com[...]010.pdf

mouvements entrée et sortie au moteur uniquement, ou remorqué.

01 oct. 2019

et ?
Ce n'est pas un port ?

article 2 : le règlement s'applique bien à la zone plaisance...

30 sept. 201930 sept. 2019

Merci pour la vidéo. Pas de blabla, de la technique et du vécu. Du coup, j'ai regardé les 3 parties. J'ai pas tout compris, notamment quand il semble reculer. Mais je regarderai à nouveau.

Par contre, cette initiative de dépannage ne s'adresse pas qu'aux voiliers.

01 oct. 201916 juin 2020

Réglement repris par tous les ports de plaisance,
voir l'article 12


01 oct. 2019

Bref, il tente de développer un service de dépannage à l'image de "SeaStart" qui existe en UK (Sur la côte sud au moins) depuis...
Pourquoi pas ? S'il arrive à en vivre (c'est qu'il y a un marché solvable pour cela) et si en plus ça économise du boulot et du matériel aux sauveteurs.
maintenant, c'est le genre de service dont le seul fait d'exister donne à certains un blanc seing pour aller naviguer sans se préoccuper de l'entretien et même d'être sûr de son niveau de carburant.

01 oct. 2019

Je pense que le prix de l'intervention ressemblera à tout sauf à un blanc seing !
Pour ce qui est des règlements de circulation dans les ports, c'est vrai que retarde d'une guerre ! J'avais dans les années 70 un petit dériveur lesté, avec une place au CVA dans le port d'Arcachon, je n'avais pas de moteur, et j'ai navigué comme ça de nombreuses années… Sans doute que les évolutions des voiliers gênent et retardent les bateaux à moteur qui rentrent pour l'apéro !

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022