tarif à fuire

Après quelques années de préparation du bateau et du capitaine, je suis parti un an en voyage. Retour dans le port ou j'ai préparé mon bateau, port Médoc. Ils m'ont assassiné sur les prix! 7 nuits pour un 11 m 161 euros puis 3 nuits supplémentaires , ça fait 260 euros!!! soit l 'escale une nuit supplémentaire à 32 euros. Leur cale est sèche de bateau, vu les tarifs de sortie , de location de bers, ce n'est pas étrange....Terminé pour moi port Médoc. Dorénavant ce sera Royan quand une pause en bout d'estuaire Girondin sera nécessaire. J'ai eu l'impression d’être avec mon comptable lors des bilans de fin d'année, et encore il est plus sympa.... Pardon de ce petit coup de gueule, mais putty, y'en à marre de ces ports Français ou tout est permis.

Bonne nav à tous, au large au moins c'est la mer qui fixe le tarif.

L'équipage
30 sept. 2019
30 sept. 201930 sept. 2019

Ayant fait un tour sur la côte sud de l'Angleterre cet été, ce tarif ne me semble pas exhorbitant en comparaison. C'est difficile de connaître leurs coûts et dès lors de juger si qlq chose est trop cher ou non. Peut-être ont-ils fait des investissements importants récemment, par exemple je note qu'en Angleterre dans beaucoup de marina les sanitaires sont équipés comme des petites SDB individuelles, donc pas l'habituel cubicle en plastoque ou on arrose ses chaussures en prenant sa douche et ou il faut appuyer sur un bouton toutes des 10 sec. pour avoir de l'eau (Cherbourg :-)). Tout cela à un coût. Dans mon cas je préfère payer moins cher et mouiller mes chaussures mais qui suis-je pour juger ? Si les tarifs ne me plaisent pas je vais ailleurs.

30 sept. 2019

Pour 7 nuits, cela fait 21€ par nuit pour un 11m ou 16€ selon l'interprétation que l'on fait de ta présentation.
Ce n'est pas cher pour un 11m.
Pour 7,90m, dans nos ports de la Manche qui ne sont pas très chers, je paye environ 20€ par nuit d'escale.
IL ne faut tout de même pas espérer avoir tout pour rien.
Dans la comparaison que donne Pierre 3 avec les marinas anglaises, nos ports s'en sortent plutôt de manière économique. IL faut préciser que les marinas anglaises sont souvent des entreprises privées qui recherchent la rentabilité, mais aussi à attirer les clients. D'où des installations généralement parfaites. J'ai connu les salles de bains à Dartmouth il y a plus de 10 ans déjà.
Les investissements et les coûts de fonctionnement d'une marina sont assez élevés. Dans les ports à gestion municipale, qui doivent tout simplement équilibrer le budget (règles de la comptabilité publique), nous avons une vision claire de tout cela en participant aux réunions du CLUPP local.

30 sept. 201930 sept. 2019

Une nuit à Queen's Anne battery marina à Plymouth pour mon 11.7m il y a deux semaines , 49 GBP (55 EUR), tout le coin est +/- comme ça, mais j'aime beaucoup y naviguer malgrés tout. J'essaye d'alterner avec des options moins coûteuses (coffre & ancre).

30 sept. 2019

le tarif est pas excessif ...
Royan, 29,85€ pour un 11m.
faut pas dire n'importe quoi ...

il aurait fallu qu'ils t'accueillent gratuitement ?
qu'ils te donnent de l'argent en plus ?

Il faut pourtant noter des tarifs variant du simple au triple pour des ports aux infrastructures comparables.
En deux mois et demi les frais de marinas représentent le coup annuel à Cherbourg
Mais maintenant on voit des marinas avec beaucoup de places visiteurs libres dans les zones où on peut trouver des mouillages corrects.

30 sept. 2019

Je ne souhaite nullement que cela soit gratuit. Je pense que le tarif escale est trop cher pour les services qui n'ont pas évolué pendant mon absence en tout cas. Le tarif semaine me semble correct. Après avoir passé 4 ans dans ce port et être parti un an , il est vrai vers le sud, cela doit être moins cher que le Nord apparemment, ce tarif et l absence de toute discussion, me fait dire que ce port n est pas tenu par des marins mais des comptables.. Je cherchais à laisser mon bateau à l annee, et bien cela ne sera pas chez eux. Direction mortagne immédiatement

30 sept. 2019

Et oui, c'est un peu normal. Les marins sont sur les bateaux. Les comptables gèrent les ports qui, pour la plupart, ne font pas de bénéfices.

30 sept. 2019

Sans vouloir polémiquer les marins naviguent et les comptables font l'administration et la gestion. On n'a pas trouvé mieux et ce depuis des milliers d'années (on trouve des tablettes des Phéniciens qui font des décomptes précis concernant l'activité maritimes, des comptables phéniciens donc). On cherche d'autres systèmes, mais jusqu'à présent ça n'a rien donné de concluant.

01 oct. 2019

Payons et soyons contents ! Mais j'ai connu l'epoque des 2 voir 3 jours d'escale gratuits en France , oui, en France !!! pourtant il y avait deja des comptables dans les mairies !!
J'ai connu ...tres recemment des escales gratuites avec des autorites courtoises et attentionnees...oui, oui.. ca existe dans le Sud du Bresil, en Argentine aussi, ou meme 6 €/j a Rio, sous le pain de sucre(mouillage) avec navette a terre gratuite. Et encore 2 mois a Bueno Aires, en pleine ville, eau, electricite, gardiennage jour et nuit, sourires et gentillesses inclus pour 0€ ... tout compris... Ah, ces gentils sauvages estrangers comme ils sont civilises quand meme !

01 oct. 2019

"2 mois gratuit a Bueno Aires" => al Yacht Club Puerto Madero ?

oui c'est vrai, Brésil et Rio de la Plata ou ce sont des marinas de socios, appartenant en multipropriété à de riches propriétaires, faut-il y rentrer avec un bateau et une tenue décente et aller se présenter al Presidente del Iate Clube et si il y a une place de libre pour un passager tout est possible.

"ces gentils sauvages estrangers comme ils sont civilises" ils sont très riches aussi !
c'était ainsi dans différents Yacht Clubs en Espagne.

Alain, ton profil est effectivement à jour ... jusqu'à fin 2018, ou se trouve ton Patago à ce jour, toujours en navigation ?

01 oct. 2019

et ton profil ? A jour tu penses ? ou se trouve donc ton rorqual ...?
J'ai toujours pense qu'un bateau en bon etat et une tenue decente ne font de mal a personne...
Un capitaine de port m'a dit un jour qu'il n'avait pas besoin de voir le pavillon pour reconnaitre un bateau francais !!!...et depuis j'ai verifie, il a raison !
A Rio, le francais est persona non grata depuis le passage (gratuit) d'une celebrite qui a lave ses voiles daans la piscine !

03 oct. 2019

je suis rentré à la londe
maintenant ça va être les sorties par temps choisi .
pêche et casse croute sympa au mouillages avec les copains pour partager son pain ,et avec les copines ...
alain

01 oct. 2019

Pour revenir au sujet...

Tu l'as fait où ton voyage de un an Madiba ?

Le prochain évite la Méd ! ;-)

02 oct. 2019

et surtout l'espagne a rosas pour un 9m 57€ la nuit .
avec un zod et 5 employés du port pour t'aider à accoster .qu'il y ait de la place ou pas ,comme les placiers des palaces .ce doit être les mêmes prix .
j'ai fait remarquer au capitaine du port qu'a ce prix là il devrait y avoir des échelles de sécurité tous les 25m.évidement ça ne lui a pas plu.
mais comme les prix du commerce sont 50% moins cher qu'en france
en faisant un plein de vivres sérieux on s'y retrouve .
alain.

02 oct. 2019

Un petit voyage espagnol , portugais... Ensuite que l on m explique que les Francais sont des sans-gêne avec des bateaux pourris et sales, des râleurs de première, et tous es clichés d'antan, je veux bien. Que on me fasse la morale sur soit heureux, paye 32 euros pour mettre 3 bouts sur un taquet et puis souri y a pire ailleurs d accord...mais il y a mieux aussi et ça c est mon avis et mon expérience. Allez dans ce jolie port accueillant et plein d entrain pour les marins en respectant vos chers comptables de la mer. Mortagne ...hivernage au sec 104 euros mensuel. Port Medoc 250 Sortie d eau 150 pour l un et 180 pour l autre. Approche écologiste responsable pour l un et pavillon bleu argument commercial pour l autre. Terre-plein vide pour l un des deux et j y suis plus.

03 oct. 2019

Euh, franchement c'est pas cher.

Hors saison pour mon 9m j'ai payé 31€ à Roscoff, et en saison, c'est dans les 30 euros un peu partout en Bretagne

03 oct. 2019

10m maintenant c'est entre 27 et 50€ à peu près partout, donc 30 balles pour un 11m c'est pas la mer à boire.

Tu peux aussi décider de mouiller et ramer...

03 oct. 2019

les tarifs dans le var et cote d'azur on en cause ?

03 oct. 2019

Costa Brava ...entre 40 et 110 euros pour 12m !! ça calme !!Tu vérifies ton guindeau avant de partir, tu sais qu'il va servir !!

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (113)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022