Antibes Porto Soller et retour /septembre 2019

Bonjour.
Pour le plaisir de partager le bonheur de mon "grand voyage" sur le tout nouveau Bavaria 37 de 1995 en très très bon état de mon frère et avec lui ...
Antibes - Porto Soller et retour. 300 milles aller + 300 milles retour !!!
Partis le jeudi 04/09 (10h) d'Antibes. Mais c'est extraordinaire ces bateaux "monstrueux" !!!
Arrêt à Port Man ... Mais c'est toujours aussi beau !!!
45 h de traversée avec 25h voiles ( près bon plein 10 à 13 noeuds de vent apparent) SUPER !!! un seul bord pendant 150 milles !!! Mais que c'est bon la voile !!!
et après ... 20 h de moteur très bruyant !!! Mais que de bruit !!!
Porto Soller: très belle baie mais énorme houle qui rentre dans la baie; amarrage au ponton; vie difficile à bord + grosses amarres qui arrivent à se couper !!! Je suis même arriver à tomber dans le port en montant sur le bateau !!! Serait-ce mon grand âge ??? mais non Papi !!! tu as du glisser ...
C'était "mon rêve" d'y aller pour retrouver mon pote de toujours qui est "presque" un vrai solleric de Porto Soller !!! 8 jours à visiter des coins où vous n'irez jamais car ils sont secrets !!!Mais que c'est beau cette Sierra Tramuntana !!!
Retour de Porto Soller lundi 16/09 (10 h) à Antibes jeudi 19/09 (04h); 60h de moteur sans discontinuer sur une mer parfaitement lisse comme une piscine sans un brin de vent, sans la moindre risée, rien que du bleu dans le ciel et sur la mer et quelques dauphins ... des moments uniques ... mais quel bordel ce moteur très très bruyant et ce traceur qui fait décrocher le pilote auto n'importe quand !!!...
Globalement des moments magiques !!! Mais que c'est bon de réaliser un "très très vieux rêve" à mon âge !!!
Bonne journée à vous ... on recommence quand ???

L'équipage
21 sept. 2019
21 sept. 2019

Mon ami ,
Je suis enthousiaste a l'idée de t'imaginer enthousiaste :)

Profite de la Vie Tu as Raison On en a qu'une.
Force a toi !!!

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (31)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022