Besoin d'aide - question personnelle s’adressant aux plaisanciers

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai 20 ans et j'étudie une idée afin de monter ma société de rénovation et aménagement intérieur de bateau. En étant clair et concis je souhaiterais m’adresser aux personnes possédants un bateau, ou ayant déjà acheté un bateau d'occasion. L'intérieur de nos bateaux ne sont-ils pas rapidement dépassé, plus au goût du jour, abîmé, sombre ? Et si une société vous proposait, qu'a partir de votre bien plus vraiment a votre goût vous pouviez tout reprendre a zéro comme lors de l'achat d'un bateau neuf, si cette société vous donnait la chance de pouvoir customiser votre bateau, en y changeant, coloris, vaigrages, tissus, domotiques, lumières, etc... ?
De vraiment pouvoir repartir de votre bateau - coup de cœur, d'un point de vue souvent technique, pour le rendre aussi esthétique et agréable que fonctionnel ?

Seriez-vous tenté, intéressé par cette idée ?

J'ai vraiment besoin d'avis s'il vous plaît, d'avis critique, vous que feriez vous pour refaire l'intérieur de votre bateau si l'idée vous venait, iriez vous voir un professionnel ou le feriez-vous seul ?

Merci à tous

Cordialement

Gurvan TREHEN

L'équipage
20 sept. 2019

Intéressé certainement mais vu le nombre d'heures de travail qu'il faudra facturer c'est inabordable pour moi.
Je me contente donc d'un entretien régulier par mes soins pour éviter de recourir à un récit.
Quand on a un vieux bateau il est probable que les financements soient faibles ...
Votre idée correspond à un besoin mais en général non solvable ...

20 sept. 2019

@Hubert : le récit d'un refit?
sacré correcteur!

Sur le smartphone c'est écrit trop petit, il en profite !

20 sept. 2019

J'ai refait l'intérieur de mon bateau moi-même pour qu'il soit 100% à mon gout. En partant de la coque vide.

Avec à ma disposition atelier de menuiserie complètement équipé, outillage complet, cabine de vernissage... et fournisseurs adéquats.