GV sur enrouleur coincée

Bonjour,
C'est la deuxième fois que j'en croise un avec ce problème.
La première fois c'était au parc à sec, j'étais monté au mat du voisin pour lui deloger l'emerillon superieur à moitié pété, avec son petit point de fixation de point de drisse normalement à l'exterieur du rail , pivoté et rentré à l'interieur du tube\carter en alu...

J'ai l'impression que c'est simple d'utilisation, mais que quand y'a problème, c'est gros problème...

Le gars d'aujourd'hui, si il n'a pas changé de cap pour hisser, j'en sais rien, il était grand largue.

L'équipage
17 sept. 2019
17 sept. 2019

Une grand voile sur enrouleur est agréable à utiliser mais
une grand voile qu'on ne peut réduire quand le vent forcit nettement peut occasionner des émotions certaines si on ne trouve pas une solution. Avec l'enrouleur côté bôme on peut au moins encore dégringoler la grand voile

17 sept. 2019

C'est ce que m'avait dit mon mono de voile légëre. Il m'a dit, achète pas ça. Un jour où il y aura trop de vent, tu vas la rentrer en zig zag et la coincer et là tu seras comme un c**.

17 sept. 2019

Oui et puis côté bôme, question maintenance, c'est autrement plus simple! Sans compter qu'il parait qu'on peut mettre des lattes, en plus. Je crois que ça me plairait pas mal, un enrouleur de bôme...

17 sept. 2019

Oui, on peut y mettre des lattes mais c'est un peu dur à manoeuvrer mais vaut mieux ça que pas de manoeuvre du tout. Dans cette page
le.talou.free.fr[...]eur.htm
j'explique la réparation que j'ai faite et on peut voir des photos de l'engin.

17 sept. 2019

C'est pas plutôt qu'elle a été roulée très serré ?
:reflechi:

19 sept. 2019

On peut pas, déjà qu'il faut un peu de voile d'avance, si ça résiste pour serrer, je te dis pas! Ce qu'il faut, c'est la bôme bien horizontale pour un enroulement correct.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (36)

La Giraglia

2022