Vos analyses météo Sète -les Baléares

Bonjour à tous
j'avais prévu de partir lundi matin de Sète pour Minorque, par forcément en route directe pour amariner l'équipage, avec même une première nuit dans un port si nécessaire...en fonction de la météo/équipage. Mais avec les prévisions qui s'annoncent, j'ai bien envie de retarder un peu mon départ à jeudi. J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui pratiquent le golfe de Lion/Bear/Minorque.
Voilier de 10 mètres à 3 personnes.
merci d'avance
Fred

L'équipage
06 sept. 2019
06 sept. 2019

bonjour
jeudi :creux de 3m sur la route cap creus/Minorque
soit tu pars dimanche am soit tu pars pas de la semaine sans etre secoué, pas super agréable

06 sept. 2019

Un départ vendredi 13.......gasp :-((

06 sept. 2019

Bonjour,

ça va pas être facile avec ce qui est annoncé... c'est très changeant, lundi du NW "jouable" mais du Sud en fin de journée ?
Et pour faire une escale, Port Vendres est à 60 milles, peut-être un peu long pour une première journée ?

Mardi tu rejoins Rosas avant que ça ne souffle trop fort, et là... tu prends le bus Mercredi pour Figueras et visiter le musée de Dali...

Jeudi on peut rejoindre Palamos ou San Feliu.

Vendredi (13 ?) la mer sera encore bien agitée au large, et samedi ? trop loin pour des prévisions valables qui, de toutes façons, vont bien changer d'ici là.

Bon vent, pas trop fort. ;-)

06 sept. 2019

oui mon analyse se rapproche.
lundi trop changeant pour faire de la distance , sans parler des ports sympa et pas trop chers pour s'y retrouvé coincé et mouillages inexistant dans ce golfe du lion.
mardi orages
je repousse un peu histoire de mieux apprécier la suite style le jeudi vendredi voir si çà monte ou pas

09 sept. 2019

Bonjour suis dans ces parages mais de retour

Phare du monde

  • 4.5 (101)

2022