laissez son voilier en sicile marina Arenella à Palerme

bonjour

le port de la marina arenella à PALERME est il un bon abris pour l'hivers à flot
peut on hiverner à terre ?
PHIL

L'équipage
04 sept. 2019
05 sept. 2019

bon abri je crois oui mais les copains qui y sont passé il y a quelques années se sont fait piller le bateau et voler les cartes de crédit. Ne pas oublier que c'est la Sicile...

05 sept. 2019

Sicile et sud de l'italie même combat effectivement, même en vidant le bateau, si celui ci a de l'accastillage récent tu prends des risques...

05 sept. 2019

???
6 ans à Brindisi, à flot ou à terre, jamais un vol.
Mange ta baguette, réajuste ton berret et arrête les clichés!
Tes interventions sont pourtant de bonne qualité habituellement.
Levé du pied gauche?

05 sept. 201905 sept. 2019

Bonjour ,
@Cedric , Surtout restez chez vous , .
Il est certain que vous auriez beaucoup de problèmes à vous risquer en Sicile .

05 sept. 2019

J'y vais régulièrement, et effectivement c'est un des rares endroits de med ou l'ancre est dans la baille fermée à clef, et les coffre cadenassé même pour 1h...

05 sept. 2019

Bonsoir,
@ phild vu que tu es nouveau, il y a une fonction "recherche" et avec le mot-clé "Sicile", tu as un max d'infos et de la lecture pour la soirée.
Pratiquement, toutes les marinas de Sicile ont un site oueb , tu auras donc les prix...
Je ne connais pas la marina arenella a Palerme, mais le prix à flot parait élevé, , à terre, il faut ajouter le prix de la manutention...
La Sicile étant une île et les vents dominants du N,N/W, il vaut mieux pour hiverner la cote Sud,SE et Est. Là, tu as le choix et pas au même prix. Il y a beaucoup(?) de bateaux français à Licata, pour ma part, depuis 7 ans à Marina di Ragusa.

@Kaj et Cedric, franchement, ca va bien?
Cedric, le seul endroit en Med ou je me suis fait voler sur mon bateau, c'est à Port-Camargue !! Restez chez vous, les gars ou parlez nous de ce que vous faites avec votre bateau....

05 sept. 2019

Pas de problème en Sicile, la mafia profite du tourisme, et pourchasse tous ceux qui pourraient nuire à cette industrie.
C'est mon vécu en camping car en tout cas!

06 sept. 2019

Moi je suis revenu sur mon bateau en fin de journée, Port di stabia, et il y avait un jeune sur mon bateau... soit disant pour aider un autre bateau qui venait de partir. il s'est vite éclipsé

Je me rendais compte un peu plus tard que pas mal de choses avaient disparues: Manivelles, bbQ qui était dans le cockpit, et deux stab dans un coffre (les bouteilles dans le second coffre étaient encore là...)
Bref, coïncidence surement.
La police local ma reprocher de tenter le chaland en ne fermant rien...

depuis je ferme tout, spécialement dans ce coin...
Quand à s'en remettre à la mafia pour se faire protéger le boat... no-commet hein!!!

06 sept. 2019

J’ai l’habitude de laisser mon bateau grand ouvert au port ou au mouillage, et si il y a un endroit où je le fais sans arrière pensée, c’est bien en Sicile ou en Italie du Sud.
Comme quoi chacun son ressenti.

08 sept. 2019

en cette matière(vols/cambriolages/déliquance/....)il faut se garder de fonder son opinion sur le "ressenti de chacun"...
comme d'ailleurs dans quasi tous domaines..tant la réalité,les faits...démentent( trés souvent)le "ressenti"
*sans se lancer dans une étude pousseé on constate que dans toutes les sociétés "modernes" ou la consommation est" sur valoriseé"et le chomage important...les frustrations (pour faire simple)entrainent des comportements de "prédation"d'autant plus forts
pour plus précis et documenté=
cairn.info/revue-sociétés-cotemporaines-2004-1-page-101.htm#
je précise tout de suite
comprendre les causes ne conduit pas à excuser les auteurs de vols...
*
en france...et ailleurs(espagne en particulier) beaucoup de ports sont gardiennés la nuit...les pontons férmés par portails....les ports à sec patrouillés en véhicules

08 sept. 2019

J'ai hiverné une fois en Sicile à Marina di Ragusa. Les faits : marina sécurisée avec gardien à l'entrée, poste de police sur le quai, patrouilles permanentes jour et nuit. Cependant l'accès pour piétons est libre et sans contrôle. Aucun incident pour ma part, le bateau a été bien surveillé, les amarres ont été allongées lors d'un coup de vent. Les agents du port ont même défait les pendilles pour les lover hors d'eau, afin qu'elles ne se transforment pas en parc à moules.
Le "ressenti", logiquement, était celui d'une totale sécurité.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (6)

Cape Point, South Africa

2022