Aidez moi a identifier ce voilier svp

Bonjour, pourriez vous m'aider moi a identifier ce bateau sil vous plaint ? photo ci dessous. Impossible d'acceder a la plaque et mes connaissances ne sont pas suffisantes pour realiser une identification formelle. Merci!

L'équipage
02 sept. 2019
02 sept. 201902 sept. 2019

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un Escapade du chantier Bénéteau. Même carène que l'Evasion 28.

L'Escapade a donné naissance à la série des Idylles.
Philippe

02 sept. 2019

Certainement pas.

02 sept. 2019

Vous avez raison, au temps pour moi.

Philippe

02 sept. 201902 sept. 2019

Colvic Countess 37 DS ?
En fait non.
J'aimerais bien savoir aussi :-)

02 sept. 2019

Bateau en acier d'environ 11 mètres (il est à côté d'un 40 pieds...), peut-être une construction amateur (bien faite) ou assez confidentielle ?

02 sept. 2019

+1 pour l'acier et environ 11 m.

02 sept. 2019

Pas evident. Ca me semble être une construction nordique, ressemblant fortement a un Sneekermeer ou encore un Hallberg-Rassy Rasmus. Qu'en pensez vous ?

02 sept. 2019

Patrick G

Pas du tout un HR
www.hallberg-rassy.com[...]mus-35/

DT...

02 sept. 2019

J'en pense que c'est pas ça ;-)

02 sept. 201902 sept. 2019

J'ai pensé à un moment à un Van De Stadt, mais après recherche, non, je n'ai rien trouvé de ressemblant.
Par contre, on dirait peu t’être un Koopmans. voir les similitudes avec ce 43 pieds
J'adore ces bateaux. :reflechi:

www.bateaux24.com[...]43.html

02 sept. 2019

Ça resemble beaucoup, je les trouve très beau.

02 sept. 2019

Tres bien vu @zoom ça ressemble en effet beaucoup a ce Koopmans 40 d ELA vidéo ci dessous.

Vous confirmez messieurs ?

02 sept. 2019

Non ce n'est pas lui
passavant en teck sur video pas sur photo, forme arrière différentes etc ...

02 sept. 2019

Non c'est pas lui mais on se rapproche :-)

02 sept. 2019

En effet, c'est pas ça,j'ai regardé dans les tailles plus petites chez Koopmans, il n'y a pas avec le même nombre de hublots du rouf.
Il me semble que la capote rigide a été rajoutée, Je trouve que les angles aigus des vitres ne correspondent pas trop avec ceux du rouf et du design général, même si elle est très bien intégrée.
Pas facile. je cherche, mais ce soir plus le temps. demain, je remets ça

:oups:

07 sept. 2019

Bonjours messieurs. Alors ca y est je suis tombe sur le jeune proprietaire qui m'a dit que son bateau est bien un Van de Stadt 35 de 1997. @zoom tu avais raison. Cependant ce voilier a l'air introuvable en occasion. Si vous tombez sur un exemplaire ca m'interesse :P

07 sept. 2019

Je ne suis pas revenu sur le fil, nayant pas trouvé. Les capotes rigides des Van de Stadt son toujours très belles je trouve, d'ou la piste.
Des bateaux faits pour naviguer.
Bonne chance pour la suite

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (90)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022