Besoin d'un coup de main pour retrouver un PRAO à la dérive

Le propriétaire de "Des jours meilleurs" superbe Prao Pacifique a besoin d'un coup de main pour retrouver son Prao suite à incident technique au large de Brest.

Source Facebook snsm Porsall

www.facebook.com[...]966829/

L'équipage
16 août 2019
16 août 2019

je crois qu il connaisse sa progression , peut etre plus avoir un bateau pour le remorquer

16 août 2019

Contacter Adrien Hardy

16 août 2019

Sur le lien il est précisé qu'il cherche un coup de main pour localiser le prao .... le propriétaire se chargeront eux même de le récupérer. Pas de budget pour assistance extérieur .

CF message face de Book
"Suite à la grave avarie survenue à bord du multicoque :"Des JOURS MEILLEURS" , 15h45 Gmt , le dimanche 4 aout 2019, signalée au CROSS GRIZ NEZ, position du bateau, 220 M Ouest de Brest, (46°N56 et 09°W33) et après sauvetage de l'équipage, le bateau insubmersible est à la dérive et doit se rapprocher des côtes par l'action du courant et des vents dominants.

Ce bateau à la dérive présente un danger potentiel sur la mer, et, pour tout le groupe qui a navigué dessus depuis plus de 30 ans (40 000 M), une grande valeur affective, et nous sommes à sa recherche pour le récupérer.

Pourriez vous, diffuser en interne, et à toutes les stations SNSM de votre région, affichages, mails, site et Facebook, l'avis de recherche que nous vous faisons parvenir en fichier joint (pdf) et nous contacter si une position de l'épave vous est donnée afin que nous puissions prendre en charge nous même sa récupération. Pas de budget pour assistance extérieure.

Description rapide des éléments flottants séparément :

  • 1 grande coque vert turquoise insubmersible (construction bois + 4 m3 de mousse) longueur : 19 mètres, couchée sur ses 2 mats blancs, autoportés, (si encore présents).

  • 1 Flotteur insubmersible vert turquoise, longueur 10 mètres.

  • 1 Annexe pneumatique blanche immatriculée B63571, 3m51, avec moteur Evinrude de 25 cv, contenant un radeau de survie.

  • ou tout objet flottant de couleur vert turquoise qui appartiennent au bateau. Poids total du bateau avant avarie : 4 T"

Je suis trop loin pour leur filer un coup de main ... je ne fais que relayer une information ..... Les membres de la tribu PRAO du Morbihan sont des vrais passionnés et ont beaucoup donné pour des jours meilleurs.

16 août 2019

Bonsoir,

220 Milles à l'Ouest de Brest, ça fait 180 Milles au Sud de l'Irlande, et le 4 août le vent était plutôt Sud-Sud/Ouest...

Il est passé à l'Ouest, mais 4 jours plus tard, le 8, il était Est-Sud/Est... pour revenir très vite Sud, et assez fort...

J'oserai dire, au pif, d'aller chercher cette épave entre l'Irlande et l'Angleterre, et depuis 12 jours...???

www.ventusky.com[...]/

Il est très difficile d'estimer la dérive d'une épave
Rappelez vous ce gars de Granville Berthier ? Monté dans bson bib au sud de l'Irlande recherché à l'Est de l'Irlande et retrouvé par hasard bien à l'ouest de l'Irlande une semaine plus tard ,,,

11 sept. 2019

Luc Berthillier a été retrouvé officiellement trés à l'ouest de la position où il a été réellement récupéré car le chalutier espagnol pêchait dans une zone interdite.

C'était Luc Berthollet lors d'une régate. ( Course de l'Aurore ?) À la fin des années 70

J'ignorai ce détail cela n'avait semble-t-il pas filtré dans la presse.

18 août 2019

Des news ?????

18 août 2019

je découvre cette navrante nouvelle , je m'étonnais de ne pas le voir revenir à son mouillage de Riantec , un bateau que je connais bien car avant d être voisins à Riantec , nous l avons été dans l anse de bernon sur Arzon dans les années 80 90 2000 !
courage à toute l équipe

11 sept. 2019
20 sept. 201916 juin 2020

La zone probable s' élargit, malheureusement (trouvé sur Sailing Anarchy).

20 sept. 201916 juin 2020

Quelle tristesse, je l'avais vu cet été.
Ponta Delgada (Açores) le 19 juillet.

20 sept. 2019

Une astuce: Au début du fil on est sur les bancs de pêche de Ferrari et Lamborghini. Pêche de la lotte et de la raie vache.
Il aurait été intéressant au début de se mettre en rapport avec les syndicats d'armateurs à la pêche (Le Guilvinec, Concarneau, Lorient).
Si ça peut servir pour le futur...

15 oct. 2020

Des news .... As t-il été retrouvé ce beau Prao ?

15 oct. 2020

Des news .... As t-il été retrouvé ce beau Prao ?

www.hisse-et-oh.com[...]-repere

16 oct. 2020

Merci

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (160)

phare des Baleines, ile de ré

2022