Nouveau sur le forum

Bonjour à tous,

Lecteur assidu du forum depuis quelques années et toujours à la recherche d’astuces et de conseils je décide de franchir le cap de m’inscrire à mon tour.

Petite présentation de l’équipage. Couple avec enfants en préparation d'un tour du monde d’ici à 3-4 ans.

Nos bateaux .. (Oui car le précédent n’est pas encore vendu, et que nous avons craqué pour le suivant).
Un Bavaria 43 Cruiser de 2008 actuellement à Sète (celui qui est en vente) et depuis peu l’heureux propriétaire d’un ULBD - HAKA 152 (50ft plan Erik Lerouge) amarré à Balaruc les Bains pour cet été et à terre dès cet automne pour un gros refit. (Electricité, Électronique, circuit eau, nouvelle SBD, nouvelle TAC).

A la question que certains pourraient se poser, Pourquoi ce bateau ?

Il est très rapide, il a déjà fait un TDM, c’est un 50ft avec barre franche, il ne pèse que 8.5T en charge, et pour finir .. On a craqué dessus

Devant l’ampleur des travaux nous n’hésiterons à solliciter la communauté pour quelques conseils, et partager l’avancée des travaux.

Amicalement

L'équipage
09 août 2019
09 août 2019

Bonjour,

Bienvenue chez toi.

Très beau ce Haka 152, Félicitations!

09 sept. 2019

Merci Beaucoup. désolé pour le retard de la réponse mais il nous a fallu attendre 30jours avant de pouvoir répondre au message (Règle du Forum)

09 août 2019

Il y a eu des modèles double quille (Twin keel ?).
C'est le cas de celui-là ?

09 sept. 2019

Bonjour Yves , oui tout à fait c'est un Twin Keel .

09 août 2019

Bonjour,

Bienvenue ! Et félicitations pour cette acquisition.
:heu: vous voulez faire le tour du monde en mode "course" ?

09 sept. 2019

Merci .
Oui pour le mode Course. car vitesse = moins de vivres / eaux / risque meteo.. et plus de temps sur les escales pour en profiter. ;-)

09 août 2019

ça va te changer du Bavaria, c'est sûr !
Si tu gardes cette couleur, vous passerez pas inaperçus, c'est sûr aussi ;-)
Et donc ta femme est d'accord ? question sans malice de ma part. (comme tu as écrit "heureux propriétaire" au singulier)

Et les enfants, quel âge ?

Comme tu vois, moi c'est l'aspect humain du projet qui m'intéresse.

Et bienvenue sur le forum !

09 août 2019

Top , un Lerouge , c est signe d un bon voilier ....

09 sept. 2019

Bonjour Flora, (désole de la réponse tardive mais les règles du forum imposent d'attendre 30 jours post création du compte EO pour répondre à son premier post)
Pour l'aspect bateau c'est le choix de Madame ;-) que j'ai validé bien-sûr sans me plaindre. (J'étais initialement parti pour une unité de croisière de 53ft avec tout le confort, mais elle a su trouver les mots pour me convaincre et le fait de devoir faire un gros refit pour connaitre le bateau avant un tdm a pesé dans la balance du choix)
Pour l'équipage et les enfants , nous en avons 5 .... et oui, et seuls les petits derniers feront le grand tour. les autres nous rejoindrons aux escales ou pendant les vacances. (donc ça fait 16ans, 14 ans, 12 ans, 3 ans, 1 ans)
Premier essai prévu l’été prochain pendant un mois en Grèce pour tester les choix de configurations du bateau.

09 sept. 2019

Je viens de t'envoyer les infos en MP.

09 sept. 201909 sept. 2019

Bien... tout le monde est bien expérimenté alors !
ça va marcher !

:-)
Je serai dans votre coin en mars avec du temps de libre... je passerai vous voir ?
(dis-moi quel chantier en MP)

09 sept. 201916 juin 2020

pour Yves.

12 sept. 2019

:pouce:

09 sept. 2019

Très belle unité !
Bons voyages en famille !

09 sept. 2019

Merci Pirate972

10 sept. 2019

salut
magnifique ! et bravo pour le projet, il faut être drôlement amariné pour faire du grand voyage sur ce type de bateau.
Sète et Balaruc, bon choix, j'aime bien ces villes, avis partial d'un ancien sètois du quai des douanes.

12 sept. 2019

Merci Quizas, en effet nous aimons ces 2 ports pour l’ambiance maritime qu'il y règne apres avoir eu 2 bateaux à port Camargue et Carnon

10 sept. 2019

Superbe! Meilleurs voeux pour ce beau projet.

12 sept. 2019

Merci Darwin

11 sept. 2019

Hello je serai a sete demain et vendredi , j ai le meme voilier que vous ( a peu pres) j ai eu plan lerouge 40 pieds le paladin version proto gonfle et la je m occupe d un 50 pieds plan auzepi breuneur mais presque comme le votre ( rouge en plus) tirant d eau 4 m, a antibes
Si vous etes sur Sete vendredi je passerai bien vous faire coucou, danielle bouchacourt

12 sept. 2019

Bonjour Danielle,
Désolé pour ce vendredi mais nos contraintes professionnelles ne nous permettent pas de faire un petit Al/Re sur Sète. Nous y serons uniquement ce dimanche . Au plaisir de se rencontrer. Félice et Benjamin

12 sept. 2019

Magnifique ce haka 152! Bon courage et je vous souhaite toue le meilleur pour ce beau projet!

16 sept. 2019

Merci Pinch

Phare du monde

  • 4.5 (86)

2022