Galileo en panne pendant 4 jours

Bonjour,
peut-être que ceux qui ont la chance de naviguer ont ressentis la panne du service de positionnement GPS européen Galileo.
4 jours d'arrêts sans prévenir, des erreurs de positionnement de plus de 500m. Et même si sur un trace ça doit se voir comme le nez sur la figure, ça fait quand même réfléchir.
Pour ma part j'utilise la constellation Galileo en priorité sur les autres, elle est parait-il plus précise...

www.zdnet.fr[...]981.htm

L'équipage
20 juil. 2019
20 juil. 2019

Bonjour
4 jours sans prévenir dis-tu

www.hisse-et-oh.com[...]ileo-ko

20 juil. 2019

c'est marrant cette "obsession" de la precision de nos positions . plus precis par rapport à quoi ?

nos positions de bateaux s'affichent sur des cartes marine qui elles ont parfois été relevé a la fin de 1800 avec les moyens de l'époque.

la position du bateau est peut etre precis mais la roche a coté est à quelque dizaine de metres prêt .

J'ai coutume de dire que lorsque la carte du golfe du Morbihan a été refaite avec nos moyens il y quelques années certaine roche se sont deplacé de 100m oui 100m .

le jour ou toutes les cartes auront été mise à jour avec nos moyens on pourra dire alors que nos coordonnées de bateau sont juste mais pas avant

20 juil. 2019

Gallileo n'est pas encore 100 % opérationnel...
Le déploiement n'est pas achevé.
Pas anormal que ça décroche de temps en temps

20 juil. 2019

Les infos fournies disent que le problème vient des stations terrestres de contrôle et non des satellites. C'est plutôt ennuyeux.

20 juil. 2019

Ah pardon, je suis pas allé assez loin dans l'historique de la taverne, j'ai pour ma part découvert cette news ce matin.

Une position plus précise n'est bien évidemment pas utile pour se situer sur une carte, mais quand comme moi on n'a pas de loch, la vitesse GPS est plus fiable.

Sujet clos, donc ! Bonne journée

20 juil. 2019

ça alors !
quel rapport entre la vitesse indiquée par le loch ou plutôt le speedometre et celle indiquée par le GPS ..ce sont deux indications différente l'une de l'autre ..l'un donne la vitesse surface ,l'autre la vitesse fond

20 juil. 2019

Oui, en Manche et autres zones à forts courants la différence peut être « sensible ».

20 juil. 201920 juil. 2019

Bonsoir. Et je dirais même plus sensible que l'on ne pense d'ou l'utilité d'avoir des gps et pc qui fonctionnent sans faillir. Le seul qui fonctionnait à été le mlr fx 312 mais, faut lui adjoindre la carte papier et les outils qui vont avec.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (157)

La Giraglia

2022