coup de gueule, ONG migrants

Et si les journalistes faisaient leur boulot, au lieu de faire du politiquement correct?
Tout le monde sait que les trafiquants mettent des migrants sur un radeau et avertissent les ong de leur position gps par téléphone sat. Pourquoi faire croire que ces ONG "trouvent" des migrants en mer par hasard?
Après, il ne faut pas s'étonner que Salvini (dont je ne suis pas un farouche partisan) leur refuse le droit de débarquer. Les ONG ne font que la continuation du boulot des passeurs.
Je suis partisan de diffuser les faits réels.
Autre fait filmé par un drone: un bateau de "pêche" traine une barque en remorque jusqu'à 10 milles de Malte puis y débarque une cinquantaine de migrants que des ONG s'empressent d'aller "sauver".
On nous prend vraiment pour des cons.
Le moins hypocrite serait que l'Europe ouvre des centres de tri en Lybie et prenne en charge le transfert les gens qu'elle veut bien accueillir.

L'équipage
07 juil. 2019
07 juil. 2019

donc les 2260 morts en tentant de traverser en 2018 sont une "fake news "( chiffre HCR ) ou alors pauvres d eux ils ont eu un problème de réseau " à l'eau quoi ? "

parfois il faudrait s abstenir d écrire .......

triste monde

07 juil. 2019

Et dire que Salvini a fait baisser de 80% les morts en med, meilleur que les ong...;)

07 juil. 2019

Yoshi, tu es à la buvette du camping ?

07 juil. 201916 juin 2020

Si tu es" partisan de diffuser les faits réels. ", commence au début de l'histoire, à savoir pourquoi ces personnes quittent leur pays d'origine.

07 juil. 2019

Je dirais oui, regardons les nationalités des personnes sauvées , et comparons a une carte représentant les pays en guerre.

07 juil. 2019

Ça change quoi pour le bébé en danger de mort ou la petite fille qui a été violée 10 fois avant d'embarquer ?
En imaginant que tu aies raison, ta fierté d'être pris pour un con est plus importante que la souffrance réelle de ces êtres humaine (si, si...) victimes des conflits politico-financiers, du racisme et pour finir des passeurs cupides ?
Ça me fait penser à l'idée de génie de Du.... Aig.... qui avait trouvé la parade à l'immigration:il suffit de contrôler les naissances en Afrique. :litjournal:

07 juil. 201907 juil. 2019

Ce genre de post ne convient pas a la charte d’HeO ???

Sujet déjà traité et fermé.

07 juil. 201907 juil. 2019

Juste pour dire que La Carola, c’est un sacré capitaine, Salvini a beaucoup trépigné et est devenu tout rouge de colère, mdr.
J’adore !
Et sans rancune mon cher Yoshi
:bravo:

07 juil. 2019

Yoshi, je suis d'accord avec toi et les quelques cas d'espèce cités ici et là par la bienpensance politiquement correcte ne feront jamais une généralité et ne remettront pas en cause les objectifs, politiques pour les uns, et financiers pour les autres !

07 juil. 2019

Est-il permis de dire qu'on est d'accord avec Yoshi ?

07 juil. 2019

La liberté c’est de dire ce que l’on veut.
L’égalité aussi
La fraternité t’oblige a modéré ton propos ;)

Dire n’est pas Faire

07 juil. 2019

La fraternité m'impose de ne pas insulter ceux qui ne pensent pas comme moi, pas de leur donner par principe raison. Je dis simplement que je suis d'accord avec Yoshi et que si on peut espérer protéger nos démocraties il faudrait tout de même que nos lois soient respectées et qu'on ne donne pas raison à ceux ou celles qui les enfreignent en favorisant l'entrée de personnes en situation irrégulière.

07 juil. 2019

Charlemagne. Imagine quelques instants que tu sois un migrant. Peut-être verrais-tu les choses un peu autrement ?
Indépendamment de la question des ONG et de celle des passeurs.

07 juil. 2019

Pas de son "petit intérêt personnel", mais de ses nécessités vitales.

07 juil. 2019

Lulu2, tu veux dire que chacun est en légitimité de penser et agir en fonction de son petit intérêt personnel au dépend de l'intérêt général ? Un peu égoïste comme position tu ne trouves pas ? :heu:

07 juil. 2019

@thomas de misaine, jakez, etc. : attention : ce fil est un piège destiné à vous faire révéler vos nouveaux pseudos ! Surtout, ne cédez pas à la tentation, n'intervenez pas ! Vos comptes seraient aussitôt bloqués, vous contraignant ainsi à devoir retourner dans la clandestinité pour continuer votre combat contre la bien-pensance !

:lavache: :jelaferme:

07 juil. 2019

Pour compléter, tous les continents sont en train de stabiliser leur population, voire de diminuer pour l'Europe, sauf l'Afrique qui va doubler (plus 1 milliard) dans les 50 prochaines années. On n'a pas fini de parler de migrants et ce n'est pas en nous racontant des histoires de sauvetage à la bisounours qu'on va résoudre le problème.

La question que je me pose: pourquoi les journalistes ne mentionnent que la partie finale du passage et jamais comment les ong trouvent leurs migrants? Du coup les ong seraient vues d'un autre œil.

Ceci dit, si j'étais dans certaines des situations des migrants, j'en ferais certainement autant.

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Môle du Cap D'Agde - France

2022