Arte très nautique le samedi 06 juillet 2019

Roulement de tambour du garde champêtre, suivi des trois coups :

Ce soir, sur Arte, trois documentaires sur les transatlantiques, les cargos (modernes) à voile et les ports du futur.
Bonne soirée !
Hier, j'Imaginais, et ensuite je suis parti à la Havane...

L'équipage
06 juil. 2019
06 juil. 2019

Sujet passionnant, mais sur Arte, ne sera-ce pas ch..nt?

06 juil. 2019

t as raison, pas de soucis de surchauffe intellectuelle sur tf1 rt en plus, il y a de la pub.....

06 juil. 2019

Tout dépend de ce qu'on appelle chint... pour Marcel et Zézette, peut-être que oui, pour le bobo parisien aussi parfois...
On ne connaît jamais le goût d'une chose inconnue avant de l'avoir vue, humée et goûtée.
Je préfère regarder une émission d'un seul jet, non coupée de publicités qui m'indiffèrent et me coupent le fil de l'histoire ou du film, reportage. Donc mes chaînes favorites sont plus les chaînes avec un numéro sauf Arte et Ô, et si vraiment ce n'est pas ça, je lis ou je regarde un enregistrement d'une émission (sans pub) qui est passée tard le soir.
Hier soir, Lennon et Yoko, puis les Stones à La Havane, ce n'était pas chi
nt du tout etj'ai appris des choses que je ne connaissais pas sur cette chanson mondialement connue et les cubains semblaient heureux de ce concert historique.
A revoir en Replay, œuf corse.
Pour la petite histoire, j'ai téléchargé le docu sur les Stones pour l'envoyer à une personne qui est dans un pays ou il est impossible de voir ce genre d'émission "rétrograde"...

06 juil. 2019

Arte est certainement la moins chiante est la plus diversifiée du paf...
A mon avis évidemment ! ;-)
Les bobo sont donc exclusivement des parisiens ? :heu:

07 juil. 2019

Le bobo, le vrai, est parisien, les autres ne sont que pâles copies...
:mdr:

06 juil. 2019

Invité ce soir chez mon beauf capitaine marmar, je lui dirais d'allumer la tv entre deux rosato :alavotre:

06 juil. 2019

C'est confirmé....
Même pas capable de dire que le Queen Mary 2 à été construit en France.
Propakande !

06 juil. 2019

:oups: j'aime bien Arte, mais là, bof, ce n'est pas très passionnant...

06 juil. 201916 juin 2020

Donnez-nous des plumes, du strass et des paillettes !

06 juil. 2019

Vous êtes un peu durs quand même! S'il n'y avait pas la 5 et la 7 Je ne verrais pas l'utilité du poste!
Quoique ? Juste maintenant à 22:10 Sur la 23 Reportage historique sur Tchernobyl et le comportement scandaleux de nos élus et autres responsables y compris docteurs etc.

06 juil. 2019

Ce reportage date de 2014, déjà passé. Depuis il y a eu Black Pearl avec en plus la production d'énergie avec le revêtement photovoltaïque des voiles.

07 juil. 2019

Ben oui, mais je n'ai pas dit que c'était d'actualité, pour ça, il y a le contact sur le site de la chaîne.
C'est vrai que c'était parfois un peu "âgé", poncif même et qu'on apprenait pas grand chose.
Arte n'a pas battu Fort Boyard... mais il y a quelques émissions ou Thémas qui secouent régulièrement. Passer un film strictement interdit au Maroc en France (Much Loved) et en plus le repasser une deuxième fois et le laisser à voir, revoir ou télécharger librement sur leur Replay, je trouve ça gonflé.

07 juil. 2019

Grave leur reportage cette nuit sur les inondations et les constructions de digues, portes etc. Enfoncement des sols après les constructions de tours.
Je ne croyais pas que c'était arrivé à un tel point.
A savoir qu'ils ont eu un certain mal à se monter au départ, attaqués de partout.
J'ai vraiment du mal à croire qu'ils vont sauver le bouzin.
Le pire, comme c'est promis avec les nouvelles routes Nord va être la fonte du pergélisol (permafrost) , là ce sera fini avec le dégagement du méthane.

07 juil. 2019

Oui, le réchauffement, on en parle et personne ne bouge, surtout pas les gouvernements ou états et "chefs" d'états qui ne cherchent qu'à plaire et se faire élire.
Curieux qu'on ne prenne pas conscience en masse du (gros) problème. Si ce n'était que ponctuel, passe encore, mais vu qu'on a des infos de partout à la vitesse de l'éclair...
Mais ouvrons un autre fil plutôt que de dériver sans vent ni courant... ;-)

07 juil. 2019

Comme déjà dit, j'aime bien Arte.

Mais je ne trouve pas que c'est "gonflé" de diffuser, chez nous, pays démocrate, un film qui sera censuré ailleurs.
Ce serait presque notre devoir.
Tout comme le reportage sur la Place Tiananmen...

07 juil. 2019

L'effort à faire pour le futur est comparable à un effort de guerre à la différence que sont les peuples qui demandent la mobilisation...
Parce qu'il y a plusieurs fronts: plastiques, particules, gaz à effets de serre, pesticides, permafrost (là ça me parait difficile) etc.

07 juil. 2019

Sur RMC un bon reportage sur l'entretien du Charles de Gaulle

07 juil. 201907 juil. 2019

Mieux que télé 7 jours. :pouce:
En ariérre plan le mont Faron, on voit moins mont Coudon à droite , carrément beau.
Et à ses pieds la plus belle ville du monde. ;-)

08 juil. 2019

Je ne savais pas que Paris était par là ! :-D ;-)

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (166)

phare des Baleines, ile de ré

2022