Le Liban conditions de navigation et infrastructures existantes

Bonjour à tous
Nous envisageons de prolonger notre périple estival de la Turquie jusqu’au Liban.
Quelqu'un aurait il des connaissances récentes sur les conditions de navigation et surtout les infrastructures existantes adaptées à nos voiliers ?
Merci d’avance pour vos retours.

L'équipage
05 juil. 2019
05 juil. 2019

Hello,
Pas grand chose de neuf sur Noonsite...
Ici peut-être?Projet récent en tout cas...
www.larouteduliban.com[...]/projet :litjournal:

05 juil. 201905 juil. 2019

Hello,
Ce n'est plus seulement un projet...
Ils ont quitté Marseille le 16 juin et viennent de partir de Crête direction Chypre d'après leur FB :

www.facebook.com[...]uLiban/
ETA Beyrouth (plus précisément à Jounieh, une dizaine de milles au nord)
vers le 10/07.

Photos et commentaires ici :

twitter.com[...]DuLiban

05 juil. 2019

Bonsoir merci pour vos retours mais après avoir consulté noonsite j’abandonne. Trop compliqué et trop insecure encore. On verra dans quelques années .... en tous cas les participants à la route du Liban vont être sacrément encadrés sur place je leur souhaite bien du plaisir.

05 juil. 2019

Le plaisir n'est pas leur seule motivation...
Ce rallye d'une trentaine de bateaux est en fait une expédition caritative, et aussi un soutien moral aux chrétiens d'orient.
Très organisé, sous la houlette de Jean-Marie Vidal.

06 juil. 2019

mode humour : sinon tu as la bande de Gaza et de très bonnes infos sur les possibilités de pêche dans ce secteur en regardant cet excellent film "le cochon de Gaza" .
et toujours des mercis à Flora et son travail de documentaliste, bonjour Flora

06 juil. 2019

Salut !
C'est tellement facile d'avoir des infos précises avec le net... et comme ça m'intéresse (intellectuellement ! aucune intention d'y aller en vrai.)

06 juil. 2019

Les cotes Syriennes sont accueillantes la cuisines super bonne a voir !

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Cap Horn, Chili

2022