Mouillage à Hoëdic

Bonjour,
J’envisage d’aller passer quelques jours à Hoëdic fin juin. On va louer un. 25.7 ou 25 S. Je navigue en Bretagne nord depuis hyper longtemps, mais je ne connais pas du tout Hoëdic. Il n’y a pas de place au port principal, on m’a parlé du port de La Croix au sud de l’île en me disant que c’etait pavé de cailloux. On y va à un moment de très faible coefficient (40). Est ce quand même envisageable?
Merci pour vos conseils !!!!!
Clémentine

L'équipage
14 juin 2019
14 juin 2019

Port de la croix tu dois rentrer marée haute et tu t echoue le long du quai !!!
Moi je vais plutôt au grand meulon en mouillage après tout dépend des vents.
Mais je te rassure ce n' est pas compliqué

15 juin 201916 juin 2020

Au port de la croix, il y a maintenant des bouées pour être perpendiculaire à la plage avec amarrage arrière et avant.
Selon le vent il ne manque pas de plage pour mouiller et prendre un bain ou se promener à pied.
Dans le port principal port de l'Argol

) on est sur 3 tonnes, à l'abri dans le fond les petits bateaux puis les moyens et enfin les petit gros. La nuit si le vent tourne au NE c'est un beau merdier, cela abime les bateaux

Vent de NE à SE je suis à Portz Guen
Vent d'Ouest à Nord et Nord à ESt, Port de la Croix ou mouillage à côté de Men Cran
Vent d'ouest stable plage du grand mouton...attention la nuit si le venty passe au NE, cela va secouer.
On peut se risquer au port de l'Eglise.

L'hiver, 1 des 3 places libre des pontons du port de l'Argol

Sur ma copie d'écran de ce soir, on peut voir un petit bateau avec AIS classe B mouillé pour la nuit entre Port Neuf et Port de l'Eglise

17 juin 201916 juin 2020

sauf que là c'est interdit de mouiller...

17 juin 2019

Effectivement … comme à Tréach er Gourhed sur Houat ! :litjournal:

15 juin 2019

Tu auras de la place au port d Argol sans problème

15 juin 2019

Bonjour,
si coef 40 rentre a port la croix au plein avec moins de 1 m de tirant d'eau
mouillage dans l'avant port de la croix sauf avec vents de sud ouest a sud est et bequilles obligatoires
si possible rentre avec un connaisseur ;de preference a partir de mi maree montante des que les coefs sont de vives eaux
par vent d'ouest mouillage du grand mulon;attention au viremrnt du vent par regime anti cyclonique(passage a l'est la nuit)et peut lever un violent clapot
bonne nav
Alain

16 juin 2019

au port d'argol il faut le moral, encombré en haute saison, bruyant à cause des alcoolos, remuant dès que le vent monte secteur Est ou NE la nuit et pas facile de s'en dégager quand on est sur les tonnes encombrées.
Mouillages possibles devant le port de la Croix sur le banc de sable mais ça peut remuer la nuit si le vent prend de l'Est, le mouillage à côté du Mulon est pareil et parfois encombré.
Le port de la croix n'est pas trop mal protégé bien que les autorités locales aient jugé bon de couper la petite jetée mais il faut béquiller et les conseils indiquant de se mettre le long de la jetée sont bons si on sait faire.
On peut depuis la Croix aller à pied pêcher des palourdes, des crevettes et des bigorneaux si ça n'est pas devenu interdit !

23 juin 2019

Je n'ai JAMAIS bien dormi à Hoedic...
Tant pis, j'y vais quand même, j'aime beaucoup.
Pour les bateaux échouables, il y a maintenant des bouées d'embossage assez pratiques, à marée basse on se pose sur le sable.

23 juin 2019

Je parle du Port d'Argol, pas de la Croix.

24 juin 2019

Je dois dire que Si tu as un bateau de plus de 10 m on te place systématiquement sur la première tone qui est exposé aux vents de N NE Et Si le vent tourne c'est la cata .Je n'irai plus en août dans le Port d'argol.

24 juin 2019

Il faut faire attention aux câbles sousmarins, une fois j'ai entendu à la radio une vedette demander de l'aide pour se dégager ils en avaient pris un avec l'ancre.

24 juin 2019

Z'avait pas de carte ??? c'est bien marqué Mouillage, Dragage et chalutage interdit !
cf 7 post au dessus la carte !!!

24 juin 2019

Port la croix sympa mais attention il est de plus en plus encombré de gouemon. Si soleil à marée basse odeures fortes !

25 juin 201916 juin 2020

Port de La Croix. Il y a des bouées, entrée à marée haute en veillant aux alignements. Attention à la houle.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (55)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022