Alex Thomson décoré par la France

L'équipage
14 juin 2019

Sacré Skipper, j'espère qu'il va continuer à participer au Vendée Globe et contribuer à l'amélioration technologique des bateaux.

14 juin 2019

Ça fait plaisir... :bravo: :alavotre:

14 juin 2019

:bravo: mais personne ne l'avait prévenu que la médaille serait "bleu roi" ? c'était pour assortir la cravate.

14 juin 2019

Bravo!

14 juin 2019

Sans vouloir polémiquer; quoique ;-)
En quoi les exploits du décoré honorent la France?
(Il a plutôt mis la pilée aux français contre qui il courrait).

14 juin 2019

:litjournal: c'est la France qui honore le décoré...

on peut appeler cela une forme de diplomatie, ça évite bien des polémiques !

14 juin 2019

Lire d'abord les conditions d'attribution..

www.service-public.fr[...]/F34004

14 juin 2019

ben non il s'est pris les rochers pour ne pas gagner et laisser gagner un français! ;-)

et ce n'est pas la France qu'il honore, c'est son sport!

14 juin 2019

Vu les conditions, vues sur le site susmentionné, qui a rempli le dossier de démanée d'attribution?
Les français veulent savoir!!!!! :reflechi:

14 juin 2019

C'est un skipper de grand talent avec beaucoup de qualités mais ça sert à quoi de le décorer?
A créer des jalousies chez d'autres qui la méritent autant.Comme les handballeuses qui se plaignent de ne pas avoir eu la légion d'honneur alors que les footballeurs l'ont eu (elles sont aussi champions du monde).
C'est hallucinant de voir le nombre de gens décorés (acteurs,sportifs).Complètement bidon ces médailles obtenues par lobbying et copinage.

14 juin 2019

Hello
Napoléon, inventeur je crois de la légion d'honneur, disait,
"La légion d'honneur est un hochet, mais il faut des hochets pour mener les hommes "
Et les femmes donc...
Enfin ceux pour qui ça compte...pas moi ...

16 juin 2019

Décoré du Mérite pas de la légion d honneur. C ‘est astucieux de promouvoir un super marin qui a été superbe dans la défaite au Rhum, et très sport.

Il FAUT attirer des étrangers au VG sinon la loi du nombre fait que c est toujours le meilleur Français qui gagne
:litjournal:

16 juin 2019

J’espère le voir remporter la prochaine édition de la Vendée Globe.

Phare du monde

  • 4.5 (49)

2022