Vivre à bord à Trinidad et Tobago

Bonjour,
Nous devons nous intaller à Trinidad et Tobago en septembre prochain et vivre un certain temps sur notre Moody 39. Existe-t-il une marina à Port d'Espagne (ou proche) ou un mouillage sympa ?

Merci de vos info.

L'équipage
06 juin 2019
06 juin 2019

Hello
Le Nord de Tobago ,baie de Man of the war je crois ...
Tranquille, à part les perroquets, sable noir profond quand même, habitants cools,pas de barrières aux maisons à l'époque...balades à pied, dauphins visiteurs des fois...
Trinidad un peu chaud mais jamais allé...un peu trop près du Venez aussi

06 juin 2019

"Man O War Bay"... ;-)

mais c'est un peu loin de Port of Spain, où il n'y a rien. Il faut viser Chaguaramas, plusieurs chantiers avec petites "marinas", ou la luxueuse marina "CrewsInn"

07 juin 2019

A port of Spain, je n'ai pas vu de possibilités de mouillage pour plaisancier.
La zone pour bateau de plaisance est située à l'ouest de POS avec des marinas dotés de chantier de mise à terre (Peake, Power Boats, Coral Cove et Crews Inn un peu plus couteuse), Un peu plus proche de POS, à quelques miles à l'Est de Chaguaramas se trouve un vaste mouillage sur bouée TTSA .

www.trinidad-cruisers.com[...]rds.php

Ces diverses possibilités sont reliées à la Capitale par des minibus (nommés maxitaxi localement) ou des VP taxis collectifs : cout environ 1€ l'aller, durée de 20min à beaucoup plus, selon le traffic

07 juin 2019

Hello,
Effectivement, TTSA est la meilleure option...l'eau y est presque claire à certains moments!
Mouillage gratuit(contribution demandée si utilisation des services de la marina) ou sur bouées(avant+ arrière), petite marina avec piscine, douches, bar...il y a même un atelier mis à disposition.
Attention tout de même aux coups d'Est assez fréquents à partir d'Octobre...de même qu'aux visites nocturnes sur les bateaux laissés sans surveillance.
ttsailing.org[...]/

:litjournal:

07 juin 2019

je reviens de Chaguaramas, et en ce moment il y a certains jours des coups de vent d'est (20-25nds), même au sec aux chantiers on le ressent, donc au mouillage TTSA je ne sais pas ce que ça donne... en fonction des travaux, on peut laisser à flot les bateaux selon les marinas, l'avantage c'est qu'on trouve tout, l'inconvénient est que c'est un site un artisanal/industriel avec les pollutions qui en découlent (bruit, odeurs, clapot)...
stef

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (92)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022