Oristano (Sardaigne O), port industriel

Bonjour,

Je sollicite vos avis et surtout expériences :

Je prévois un trajet depuis Alghéro (NO Sardaigne) vers Carloforte (SO Sardaigne), 85NM.

Ma reflexion porte sur le "En cas de souci sur le trajet" : je souhaiterai avoir la possibilité de raccourcir en cas de pépin.
J'ai un tirant d'eau de 2.20m et un moteur hors bord.

Le port de Bosa est donné pour 2m de TE (et de toutes façons trop au nord).
Le port de Buggerru c'est maxi 1m de TE (et un peu trop au sud)
La marina au nord d'Oristano a un passage à 2.30m à l'entrée mais surtout ils sont actuellement bien moins profond (envasement).

Reste le port industriel d'Oristano.
Je n'ai aucune expérience dans les ports industriels. Vous me conseilleriez quoi :

1) ne surtout pas aller dans un (ou CE) port industriel et, tant pis, bien viser pour la fenêtre météo pour direct Carloforte coûte que coûte ?
2) ou OBLIGATOIREMENT contacter par VHF ce port à n'importe quelle heure de jour ou de la nuit avant d'entrer ?
3) ou s'amarrer dès le début du port industriel d'Oristano, après l'entrée , côté nord ?
4) ou à l'intérieur à mi-chemin à côté des immenses blocs de béton ?
5) Ou tout au fond extrémité Est après les deux digues ? (y a t il assez de fond?)
6) il existe un autre abri possible à mi-chemin ? (lequel?)

www.google.com[...]5583676

......
Ou alors que penser de ces trois longs pontons dans la baie d'Oristano, entre la marina au nord de la baie et le port industriel ?
www.google.com[...]5332992

...
J'avais pensé à : 39°52'18.73"N/008°26'36.67"E
Capo San Marco Est.
- Shom n'indique rien,
- une autre cartographie vectorielle non plus,
- mais navionics semble indiquer 1 bouée,
..... et chez Navily il se dit :
* pas de bouée (2017)
* fond algues qui n'accrochent pas
* 1 bouée orange présente (2018) mais il y en a un avec son voilier de 6t qui a dérapé de 20 mètres suite à un vent de 40 kts

L'équipage
05 juin 2019
05 juin 2019

bonjour Locgoju06