ou l'art de s'attirer les ennuis....

04 juin 2019
04 juin 2019

il a interêt à avoir une comptabilité top ,mais aussi à passer un brevet
moniteur FFV ne suffit pas dans cette configuration .
alain

05 juin 2019

Il peut passer tout ce qu'il veut, il est cramé s'il n'est pas en association.

05 juin 2019

On trouve des annonces plus discrètes sur BnB : la possibilité de sorties en mer rémunérées est évoquée mais sans la liste des coûts couverts par la participation.

05 juin 2019

90 euro la journée divisé par quatre soit 23 euro par personne.
Il y a pire comme annonce.

05 juin 201905 juin 2019

T'as mal lu l'annonce...

Oup's autant pour moi... J'efface...
Ceci dit je me demande si le tarif n'a pas été modifier depuis le 1er post...

05 juin 2019

il y a quelques années (8-9 ans ) j'avais fais un week-end avec lui (80 euros par jour pour l'ensemble du bateau de souvenir);
Gars très sympathique et compétent.
ramené par personne c'est pas non plus du vol par rapport à d'autres annonces que l'on voit

05 juin 2019

Je suis d'accord avec blc29. Le sujet de la conavigation et des frais pouvant être demandés à été maintes fois discuté ici, a savoir port, carburant et nourriture partagés équitablement, propriétaire inclus. Dans cette annonce, ni ports, ni nourriture, et en plus, il mentionne les frais d'entretien du bateau.
Et carpe diem a raison, sur BnB, on voit beaucoup de locations a quai où la possibilité de naviguer est évoquée "subtilement".

05 juin 2019

Geheime Staatspolizei... Nous pouvons compter sur toi.

05 juin 2019

votre répartie n'a d'égale que votre culture.
rappelez moi votre activité professionnelle.

05 juin 2019

Le compte est bon :-)

En ce qui concerne mon activité pro, je te l'aurais volontiers rappelée, eut-il fallu que tu en aies déjà eu connaissance.

Pour mes loisirs, l'affichage n'en fait pas partie.

05 juin 2019

:heu: Or donc, que l'on soit seul ou 4 c'est le même prix ?...

:tesur: et puis quand-même : " (prévoir pique nique) "

et puis aussi : " retour au port chaque soir pas de nuits à bord "

Bref, je pense qu'après une cinquantaine de sortie le bateau sera bien entretenu, et pas que lui...

05 juin 2019

12 euro de l'heure c'est certain qu'il va faire fortune. Je suis payé trois fois ce tarif pour des cours à la demande pendant l'été c'est déjà le bagne et ce en plus de mon travail.
Sortir 50 journées dans l'année avec des gens que tu ne connais pas super le job.
Combien te coûte ton bateau par année?
Autant faire du charter à la journée dans un coin avec des Américains comme clients, c'est ce qu'ils te filent juste en pourboires en fin de journée.
Ou vendre des glaces, des bijoux fantaisies, en deux heures c'est bâché.

05 juin 2019

C'est dingue cette mentalité de saisir la moindre occasion pour critiquer ou pire dénoncer les pratiques du voisin.

90 boules la journée pour tout l'équipage, pour de la découverte c'est quand même super accessible.
Oui sur le papier c'est du black mais c'est pas avec un business comme ça qu'il pourra changer pour un 45 pieds.

Un meccano, un couvreur, un maçon, un plombier au black, les 100 balles ils les font en une demie journée et tout le monde est content.

A cote de ça, le lascar qui se lève à midi et qui vend du shit, personne ne le dénonce lui, et les 90 balles il les génère en certainement moins de temps.
Mais c'est surement moins risqué de cracher sur un gars qui fait découvrir sa passion pour un tarif quasi symbolique.

05 juin 2019

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

05 juin 2019

D'autre part, je ne vois pas en quoi cela est différent du particulier qui loue sa perceuse, sa bétonnière, son karcher, son lève-plaque de placo, sa brosse à dents, (sa femme ?), le tout sur Le Bon Coin...

05 juin 2019

J'avoue ne pas bien saisir l'intérêt du post en vrai ??
En gros maintenant on se met a fouiller le coin coin, ou d'autres annonces et puis d'une manière courageuse et chevaleresque on vient les afficher sur un forum, dans le dos de la personne, dans le but de se défouler?
Sympa comme truc !!
ET sinon dans la vraie vie, celle ou le clavier et l'écran ne procurent pas le courage nécéssaire, quand on a quelque chose a dire, on ose le dire en face au risque de se prendre une bonne salade de phalanges ?
Je reste dubitatif !!! :oups:

En fait, le seul "bémol" de ce type de situation, c'est les conséquences pour les pros qui pratiquent légalement avec brevet, assurance et déclaration complète aux impôts. S'il y a des offres de cette nature, il est possible que cela puisse capter une fraction de leur clientèle et réduire leur activité.
En même temps, pour les demandeurs qui n'auraient jamais eu les moyens de se payer une sortie officielle avec skipper (250 €/jour + location voilier), ce type d'offre peut ouvrir la voile à plus de monde..
Un point aussi c'est à propos des assurances, d'après les échos des plaisanciers, elles sont de plus en plus pointilleuses et n’hésitent pas à limiter la couverture pour des situations dont elles ne sont pas informées préalablement. Si jamais il arrive une "couille", je serai pas surpris qu'on en entende parler.

05 juin 201905 juin 2019

Sur le fond tu as raison, le débat n'est pas là.
Une note sans nomination en discutant de cette pratique aurait PEUT ETRE été suffisante pour en discuter, si besoin était.
Mais balancer sur un forum une personne pour que chacun y aille de son commentaire, le tout sans que la personne ne le sache je ne trouve pas ça tres glorieux c'est tout !!

Apres si on doit dénoncer les B'B, les coin coin, les milliers d'offres sur click,'n,boat, samboat, et tous les autres, les artisans, les commerçants, la bière que tu paies au collegue qui t'as dépanné, les si les là !!!! on risque de plus du tout parler de voiles !!!
Dommage

05 juin 2019

Enfin un qui a compris.
J'ai crû n'avoir à faire qu'à des assistés.

05 juin 201905 juin 2019

Du coup Thorlak tu vas nous inspecter tous les sites d'annonces???? :mdr:

ET bah, on est pas sorti de la berge!!!!

07 juin 2019

Thorlak assiste

05 juin 2019

Il n'est pas dans l'illégalité fiscale, à la condition de déclarer ces revenus comme on doit le faire pour la location d'une perceuse, d'une voiture particulière ou d'une chambre, d'une manière occasionnelle.
Par contre si cette activité prends de l'ampleur, au point d'être considérée comme "activité commerciale", rentrant en concurrence avec des "pros" - il y a distorsion de concurrence. La publicité faite, au delà de l'annonce, sera un élément pris en compte pour évaluer ce fait.
Sans diplôme professionnel de skipper, sans inscription maritime, cette activité doit rester "confidentielle", et limitée, pour s'apparenter au "partage" que l'on qualifiera de co-baturage (vilain mot).

05 juin 2019

Le titre du sujet est bien : :heu: "ou l'art de s'attirer les ennuis"...

Et personnellement je me fous pas mal de ce que peut faire Pierre ou Paul, à partir du moment où ça n'empiète pas sur mes plates bandes.
C'est juste pour en causer ici, dans la Taverne.

Il est fort probable qu'avec les techniques de "recherches" qui évoluent très vite on puisse avoir quelques "gabelous" à l'affût qui fouinent un peu partout pour trouver le "contrevenant" sans qu'il soit besoin de le "dénoncer".

Bref, une annonce de la sorte sur coin coin est bien un peu "tendre le bâton pour se faire battre".

05 juin 2019

Si un professionnel a porté plainte dans la région, il y a bien longtemps qu'il est dans les tablettes. Quelqu'un pas loin a déjà été condamné, ça n'a pas servi de leçon.
Il y aura toujours des bisounours pour dire "c'est pas grave, faut bien se débrouiller, il ne nuit à personne, il sait ce qu'il fait". Il n'y a qu'à lire les comptes-rendus des CROSS pour avoir une idée des compétences de ces gens responsables qui prennent la mer.
J'espère tout simplement que le jour où une assurance aura à débourser pour un gros sinistre, je ne ferai pas partie des quelques milliers à débourser quelques centimes pour ça.

05 juin 201905 juin 2019

l'assurance ne déboursera rien, c'est le skipper qui devra payer s'il n'a pas lu les clauses de son contrat avant de se faire rémunérer (le mien est très clair sur ce point). Et s'il est insolvable je plains les passagers victimes d'un accident.

07 juin 2019

Vivent les nuits douces

05 juin 2019

D'après Adav29, ce mec a l'air de savoir ce qu'il fait.
C'est sûrement un grand garçon et les autorités ont bien autre chose à faire que de s'occuper de ce genre de business.

Louer son 10m pour 90€/jour, il n'est pas près de payer l'ISF !

Ça m'arrive de répondre favorablement à ce genre d'annonce.

Mon meilleure souvenir pour l'ensemble bateau/trip/relationnel : un mec du forum proposait son gin fizz en septembre pour un tour de Corse.
Le prix de mise à disposition du bateau avec skipper était de 200€/jour.
Au culot, je l'appelle, je lui demande s'il a d'autres propositions, il me dit que non, je lui explique que pour moi 200/jour ce n'est possible. On négocie 30 secondes en
entre gens bien élevés et on se met d'accord sur 50 (hors frais de bouche).
J'ai passé 10 jours superbes avec un mec qui connaît tous les recoins de la Corse qu'il fréquentait depuis 10 ans et on est devenus potes.

Bilan : Vu qu'on a fait que des mouillages aucun frais de port,
On a eu quelques jours de pétole et admettons qu'on ait eu 50 balles de GO grand max.
J'étais d'accord pour payer 500 balles et il ne les a pas refusés au moment de les encaisser ! :)
La vie est belle !

Tant mieux si ça lui a permis de payer 2 mois d'amarrage.
Et on a passé 10 jours superbes.

Je pourrais vous en raconter une dizaine d'autres.

Et alors, qu'est-ce que ça peut vous foutre, bande de pipelettes ? :))

Foutez la paix à ceux qui s'arrangent entre adultes.

A la limite, désigner du doigt et mettre en valeur une annonce qui passerait inaperçu relève d'une forme de délation.
Mais c'est vrai que dénoncer le voisin c'est la tendance sur les réseaux sociaux.

Demandez donc à Tom d'ouvrir un H&O Club des concierges de l'estran ! :)

08 juin 2019

Concierge de l estran. Voilà qui me parle. Ça doit être dans mes cordes.

05 juin 2019

:heu: à savoir si le fisc est intéressé par ce que le gars ne paye pas comme impôts ou par l'amende qu'il va devoir payer pour non respect de la législation.
Bateau peut-être pas (certainement) armé NUC
Assurance certainement pas payée pour "transport de passager payant"
Bateau non piloté par un professionnel...

Oui, oui, restons adultes, mais surtout responsables en assumant ce que l'on fait.

PS l'accident peut venir d'un autre bateau... voir celui qui a eu lieu aux îles de Lérins il y a peu.

05 juin 2019

légalement c'est pas bon ,donc pas d'assurance sauf si c'est gratuit
comme équipiers pas exemple .
mais le jour ou il y a un problème même pas très grave ça part en sucette et là il est mal.
alain

05 juin 2019

C'est sûr, restons sous la couette.
C'est plus prudent. :)

J'ai toujours payé cash.
Pas de traces.

05 juin 2019

En voilà une !

05 juin 2019

Tu as une bien curieuse vision du mode de fonctionnement de notre administration si c'est à ça que tu fais allusion.

05 juin 2019

L'art d'attiré les jaloux qui ont n'ont pas vu a temps le juteux marché des journées à la journée pour 90€, été inclus.

Bon on peut s'écharper sur l'assurance et sur son diplôme. Les mêmes qui iront sur un post de légi-plaisance pour dire "le permis pour voilier, jamais!". Aussi les mêmes qui regarde les reportages sur AirBnb en s'insurgeant "c'est abusé!!" mais qui ne parte en vacances que grâce à ce site.

En 5 minutes sur vogavec moi on trouve bien pire.

C'est pas crédible.

06 juin 2019

Heureusement le fisc a d’autres chats à fouetter que de s’occuper du menu fretin et il faut laisser un peu d’huile dans les rouages.
Mais dans un proche avenir on parle de développer des algorithmes d’IA qui repèreront automatiquement les indélicats alors obligés par une machine de verser l’impôt dû assorti d’une pénalité et peut être dénoncés au parquet pour exercice illégal d’une activité réglementée.
Depuis quelques années les délateurs/lanceurs d’alerte sont légalement rémunérés, paiement en liquide dans une enveloppe possible. Récemment une affaire à 90 millions a permis à l’informateur de toucher 1 million d’€! Avec ça on doit pouvoir se payer un 45 pieds neuf au top chez Nautor ou HR avec les frais d’entretien.

06 juin 2019

Probablement.

Je pense que c'est facile de prédire un avenir où beaucoup de choses seront de plus en plus facile à contrôler. On est tous connecté, à partir de là tout est possible. Nous sommes tous traçable, certains facilitent les choses en exposant leur vie et leur identité sur la toile (c'est un autre débat mais pas si loin de celui-ci quand même)

Ceci dit, si les moyens et les possibilités de contrôles automatiques évoluent grâce l'informatique, le traitement des infractions fiscales de ce genre n'est encore pas "déshumanisé".
Et si il faut juger toutes le personnes repérées automatiquement pour ce genre de "fraudes fiscales", il faudrait fabriquer des nouveaux tribunaux et cloner des juges.

Mais peut être qu'un jour il y aura le "radar automatique du fisc"...

Évidement le risque de se faire choper existe bien, je ne dis pas de le contraire.

Le plus ironique dans l'histoire c'est qu'internet à grandement facilité et je dirais même développé le marché parallèle, quoi qu'on en dise.
Même si des plates forme sont mise en place pour (essayer de) réglementer des activités/services entre particuliers, les Blablacar, RBnB, Bon coin, Les voisins, Vogueavecmoi et tous réseaux sociaux, tout cela facilite l'échange entre les gens et favorise le black.
Quoi de plus normal ? Cela existe depuis que l'argent a été inventé...

Certains ne peuvent s’empêcher de dénoncer cela, ils n'ont peut être que ça à faire... Chacun prend ses responsabilités dans ces transactions (puisque nul n'est sensé ignorer la loi) mais honnêtement, est-ce qu'un "petit" particulier qui vient faire un trou dans un mur chez vous, vous tondre la pelouze, vous propose un tour de bateau, vous vidange vote voiture, vous loue sa bétonnière etc... etc... est un réelle cible pour le fisc ??

Des futurs Balkany ou Cahuzac en puissance vous croyez ?... :-)

@Thorlak50130, Il ne s'agit pas de dire (en tant que "bisounours" ???, je cite ton ironie) que "c'est pas grave, faut bien se débrouiller, il ne nuit à personne, il sait ce qu'il fait". J'en reviens aux responsabilités de chacun, le risque zéro n’existe pas de toute manière (t'en parlera au commandant du Concordia... c'est un pro déclaré il parait). Tu peux aussi décéder en tombant dans les escaliers.

Si ce genre de "business" a l'air t'indigner à ce point, alors peut être que c'est toi le bisounours, suffit d'ouvrir les yeux sur ce qu'on voit autour de nous et de s'informer un minimum.

Après si ce combat te tient à cœur, peut être as-tu loupé ta vocation ? Tu devrais tenter le concours d'inspecteur des impôts, c'est peut être à ta portée...

Bisous (nours)

06 juin 2019

Ce genre de "business" de m'indigne pas, mais c'est la démarche qui m'amuse.
Le fisc ne surveille pas ce genre de transaction, mais ce n'est pas là une affaire de fisc, tant qu'il ne se passe rien.
Le jour qu'il y aura une enquête ouverte, la machine se mettra en branle et l'internet n'est alors plus une frontière ou une zone anonyme, les administrateurs de forum ou passerelle savent de quoi je parle, et le fait de faire le mort ou de changer de pseudo ne change rien, ce qui passe par internet et une IP est inscrit dans le marbre.
Bref, je ne suis pas un bisounours, je vois très très bien ce qui se passe, et je trouve les gens bien naïfs de croire que parce qu'ils font ce que d'autres font, cela les exonèrent de respecter certaines règles.

06 juin 2019

Je comprend, mais ma question est quelles règles enfreint-il?

06 juin 2019

Avant internet ce genre d'activité plus ou moins discrète entre particuliers existait deja bien sur, par le bouche-à-oreille des proprio de voilier ou des voyageurs , parfois une simple discussion dans un resto ,sur une plage ou autre , en parlant de son voilier ou de son voyage , et des particuliers étaient contents de pouvoir faire une balade à la journée "à l'amiable " . D ailleurs certains le font encore apparemment . Un des moniteurs de voile avec qui je m'étais perfectionné a pratiqué ca lors de son voyage jusqu'au Canaries. Diiscussions dans les bars du coin , balade rémunérée, sans même que son diplôme de moniteur lui soit utile puisque ce n'est pas le même genre de prestation . A ce niveau sans passer par Internet, difficile pour les agents et surveillants du systeme de les repérer . Sauf parfois si accident. Je ne cautionne pas forcément les actes trop "illegaux", mais ce qui est légal n'est pas forcément juste toujours, et beaucoup des gens de pouvoir sont même parmi les plus corrompus et fraudeurs . Donc personne n'est parfait!

06 juin 201906 juin 2019

Pour répondre à Okyl...

Il y a eu beaucoup de sujets sur le même thème et j'ai la flemme de rechercher celui qui donnait le texte officiel où il était clairement dit que la participation financière dans le "co-baturage" ou la "co-navigation" ne devait concerner que les frais de cette navigation, escales, gazole, bouffe, mais en aucun cas les frais d'entretien annuel du bateau, ou l'assurance, ou la place de port...

Donc, ce monsieur "exocet" enfreint la loi en écrivant dans son annonce :

"ce tarif contenu correspond à la participation de l'équipage aux frais de fonctionnement et de maintenance du bateau,carburant, matériel de sécurité, entretien du bateau usure des voiles et du moteur, frais de ports, assurance, etc...."

@ edit, je sais, c'est aberrant, car en covoiturage on peut appliquer un tarif au Km qui sera bien supérieur au simple dépense de carburant et de péage, en tenant compte d'une usure du véhicule... mais c'est comme ça.

06 juin 2019

Merci de la réponse, je pensais que les frais d'entretien annuel du bateau, ou l'assurance, ou la place de port pouvait être comptés.

06 juin 2019

Hé non, je viens de compléter mon post précédent...

06 juin 2019

"LE MEME TARIF TOUTE L ANNEE PAS DE SURCOUT ESTIVAL
pour tout public débutants ou initiés. ,.jusqu'a 4 personnes,
participation forfait de 90€ la journée, pour tout l'équipage de 1 à 4 personnes (prévoir pique nique) carburant inclus

ce tarif contenu correspond à la participation de l'équipage aux frais de fonctionnement et de maintenance du bateau,carburant, matériel de sécurité, entretien du bateau usure des voiles et du moteur, frais de ports, assurance, etc. en aucun cas vous ne rémunérez le propriétaire du bateau qui n'est pas un professionnel

pour plusieurs jours retour au port chaque soir pas de nuits à bord
carburant inclus"

Ce qui revient à payer 60 litres de carburant sur un voilier. :reflechi:

06 juin 2019

Je n'utilise jamais la pseudo fonction recherche de ce forum.
Je pense que ça relève du code des impôts.
Par contre, s'il y a accident, une certitude, il ira au pénal, texte "officiel" ou pas.

06 juin 2019

Thorlak... comme tu sembles assez perspicace dans la recherche sur le net, pourrais-tu essayer de retrouver le sujet dont je parle ci dessus.

C'est bien sûr dans le forum de Hisse et Oh, ces 6 ou 9 dernier mois, dans l'une des intervention il y a le lien qui donne ce texte de loi, peut-être par les AfMar ?

Merci.

06 juin 2019

Après Cahuzac et Balkany, tout ça c'est quand même un peu tempête dans un verre d'eau... On peut pas foutre un peu la paix aux gens et les laisser vivre !

06 juin 2019

Oui c'est un peu triste.

07 juin 2019

Morbleu, vu tes références, disons "dans un verre d'eau vide"... :mdr:

07 juin 2019

Un cul qui brille qui passe pas au feu orange, qui roule pas quand y'a bu deux bières, qui s'goure pas dans sa déclaration d'impôts, fraude pas dans le métro et fait bien l'tri sélectif....

Merde ça fait rêver quand même!
Bravo :) En plus y s'soucie du bien des autres...

07 juin 2019

Il existe des gens normaux, qui bien souvent paient pour que le système profite aux autres.
Mais je n'irai pas jusqu'à m'excuser d'avoir encore 12 pts sur mon permis, un casier et TAJ vierge.

07 juin 201907 juin 2019

Je suis dans la même situation et à aucun moment je n'ai le sentiment que cela me donne la moindre légitimité à venir afficher qui que ce soit ici.

Tu pouvais discuter du cas sans coller l'annonce, non?

T'a comme un problème avec ''les autre'' qui visiblement sont des "bisounours" qui profitent de tes cotisations sociales...

"Un mec normal, une espèce rare, à garder dans du formol...."

07 juin 2019

On voit bien que c'est de la location avec skipper déguisée.
Prix pas élevé pour pouvoir se défendre et argumenter en cas de probleme que c'est de la co-navigation avec partage des frais.
Cela fait penser qu'il ne doit sans doute pas avoir le titre pour transporter passagers.
Ce n'est vraiment pas méchant.Et pas sur qu'il fasse concurrence aux pros .Ses clients n'iront pas louer chez les pros car prix plus élevé.Ce sont 2 marchés paralèles.

07 juin 201907 juin 2019

doublon....

07 juin 201907 juin 2019

il a été moniteur à la FFV pendant des années, et est un très bon skipper, avec un très bon état d'esprit.
Pleins de gens lui crache dessus sur ce post sans le connaitre.
Moi je peux en parler, vu que j'ai navigué un week-end avec lui il y a 8-9 ans.....
Y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard, 22.5 € par jour et par personne......
Rappelez-moi, une journée aux glénans ou à la MACIF ça coûte combien, juste pour comparer?
Là tout le monde est gagnant : l'équipier qui a un moniteur compétent pour vraiment pas cher et le skipper qui amortit une partie de l'entretien

07 juin 2019

Oui, nickel, et toi?
Je cherche une place d'équipier pour une transat cet hiver si tu as une piste ;) .
J'ai mis une pa sur le forum mais j'ai eu aucune propositions pour l'instant....Je vais être obligé de proposer mon corps en plus de la caisse de bord :-D

07 juin 2019

adav,la plupart ici sont d'accord avec toi.
C'est peut etre limite en terme de légalité mais ça ne me choque pas plus que ça,et tant mieux si le skipper est compétent.
Perso j'y vois un intérêt pour les gens qui veulent apprendre la voile ou faire un tour de voilier à pas cher.Certains ne pourraient se payer une location avec skipper chez un loueur professionnel.

07 juin 2019

Surtout ce fadé adav29 pour cette somme c'est carrément donner moi c'est mon tarif à l'heure pour la même punition ! même ces potes ont cotisés pour qu'on le garde toute la semaine :lavache: :-p :-D

Salut mon grand ça navigue ! :-p :-D

07 juin 2019

la premiere vague de sous prolétariat a été le statut d entrepreneur

les plate-formes ont cree le sous sous proletariat,
largement connu naguere sous le nom de systeme d

il s agit pour un particulier de rentabiliser une immobilisation, d en faire commerce sans que ce ne.soit son metier

on rappelera que le fisc s en fout, qu un malheureux s est deja fait.clouer sur la porte pour exercice illégale de la profession de skipper

tout le monde est ok dans le co voiturage a inclure l.amortissement du vehicule au delà du simple carburant

pour la voile, c est le prix du vent only plus le gaz oil pour sortir du port
le voilier coutant le prix d une à 20 bagnoles, les baisés comptez vous !!!

le.top.tout de meme, c.est que pour etre sous sous skipper, tubdois etre au prealable, moniteur diplômé d.etat ( tu peux donner des cours de voiles.sous ta propre structure et bien en vivre), tu devras passer un diplome supplementaire pour avoir le droit de faire du promène couillon pour le quart du prix.....

champion du monde !!!!!

07 juin 201907 juin 2019

Hello,
Oui, on peut faire des cours de voile en habitable,avec le BE, voir écoles de voiles diverses...
À son compte, et avec une assurance pro peu élevée, et on est dans les clous !
On peut facturer, être auto entrepreneur,légalement, le paradis !
Pas de visite médicale, de stages à la con à refaire régulièrement, pas de cotisation à l'enim obligatoire sous peine de perdre le diplôme, etc,etc...
On me donnerait le diplôme de skipper que je le mettrais à la poubelle !
Oui je suis radical mais question complexité, stages à payer et emm.... le diplôme français de skipper est une belle arnaque.

07 juin 201907 juin 2019

Rien à voir c'est deux métiers différents : c'est un peu comme si tu comparais un moniteur d'auto école et un routier. En tout cas ça m'étonnerait que tu puisses faire du transport de passagers ou du convoyage légalement avec un diplôme de moniteur de voile?

07 juin 2019

Bien oui ce sont deux job différents, évidemment !
C'est juste une alternative légale au charter qui demeure en France une profession au diplôme hyper compliqué et contraignant...
Mon meilleur pote a les deux diplômes et c'est bien une fumisterie ce capitaine 200,nous sommes bien d'accord tous les deux...
Je ne confierai pas mon bateau à certains qui n"ont de skipper que le nom...
J'ai un collègue qui fait école de voile et à chaque fois les affmar repartent la queue entre les jambes après le contrôle.
Dommage de ne pas assister au spectacle...
Enfin c'est un autre sujet maintes fois débattu !
Je trouvequand même un peu minable cet aspect dénonciateur d'un gars qui a l'air compétent, et qui somme toute demande une somme hyper modeste pour participer.

09 juin 2019

Celui qui fraude le fisc ne devrait pas s'exposer, c'est dangereux. celui qui le dénonce est un triste individu. Je n'aurais pas voulu être son voisin en 1940 et 41

09 juin 2019

Golwin...
:reflechi:

10 juin 2019

en 40/41, il n'est fort probable que je n'aurai pas eu de voisin.
Contrairement à la plupart des intervenants de ce forum, je n'ai pas à prouver ce que j'aurai fait en telle ou telle circonstance, mes états de service s'en sont occupés. :-p

10 juin 2019

"Contrairement à la plupart des intervenants de ce forum, je n'ai pas à prouver ce que j'aurai fait en telle ou telle circonstance"

Hahaha, qui es tu pour une tel revendication ???

"mes états de service s'en sont occupés."

Hahaha encore une fois qui es tu, et surtout quels sont ils ???

En tout cas tes deux dernieres discussions en disent long sur ton etat d'esprit... La plaisnce ne semble pas etre un milieu fait à ta mesure, tu ne semble pas etre capable de gérer la liberté (certains diront même le peu) qu'elle permet encore...

Bref, détends toi ici c'est au pire un loisir au mieux un art de vivre, laisse ton taffe loin d'ici, ca ira mieux...

09 juin 2019

Madame ......Madame ......Lucien y m'a pris mes billes ......
....Misere .

10 juin 2019

personnellement ,ça ne me gène pas qu'il demande une participation aux frais .j'ai moi même mis mon voilier en NUC en 2000 avec un bppv
je me suis aperçu au bout d'un mois que je bouffais la grenouille une fois toutes les charges et assurances payées en plus c'est du boulot .
il faut surveiller tout le monde ,je ne prenais pas plus de 6 passager
et pas d'enfant de moins de 12ans .
j'ai travaillé avec les terrains de camping de la londe le maures ,j'avais de la clientelle .
départ 9h retour 19h .
sur le port il y avait un loueur de batos à moteur qui a été me dénoncer aux aff/mar à hyères ,pas de pot c'est des copains qui m'ont appelé pour me prévenir que je génais du monde .
donc s'il est dans l'illégalité il y aura toujours une bonne âme pour aller parler de lui à qui de droit ...
un marin averti en vaut au moins trois .
alain

10 juin 2019

Et moi qui pensais que chez les marins, dans le midi, tout le monde était ami de tout le monde !

10 juin 201910 juin 2019

Et le mieux il aurait pas fallu que se fil démarre !!! Car c est une forme de dénonciation !!!

11 juin 2019

Ce débat serait acceptable si il était respectueux à savoir ne pas selectionner une annonce en particulier .
Des annonces comme celle citée : au moins une trentaine sur le bon coin et sur click and boat beaucoup plus !

OK avec Tony c'est de la délation vis à vis de la personne citée!! beurk

NB un monoteur B.E est 1000 fois supérieur à un capitaine 200 débutant( pour en avoir eu un sur mon boat....)

12 juin 201912 juin 2019

"( pour en avoir eu UN sur mon boat....)"
C'est bien de ne pas faire de généralité ...
J'ai navigué aussi avec UN C200 débutant, qui était vraiment pas terrible. mais de la à en faire une généralité...
Quand au BE moniteurs, il y a aussi des sacré charlots, ils ont une bonne pratique de la nav car ils doivent plus naviguer dans leur cursus, mais question péda et compréhension théorique, j'en ai vu PLUSIEURS que j'ai trouvé lamentables, (tous provenaient de la filière intégrée des Glénans à Concarneau, heureusement dans le lot j'en ai aussi vu des très bons ...)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022