Un nouveau Carbernet in da place !

Salutations à tous et particulièrement aux amateurs de CP,
d'abord un petit message pour me présenter, car si mon souvenir est bon c'est l'usage dans les faux-rhums.

Chani, 34 ans, je reviens d'un mini-tour Macaronésien de 10 mois avec une lubie toute neuve !
je vais adopter (au sens propre) un petit Cabernet abandonné, qui aura besoin de grands soins et je suis certaine que c'est le lieu pour trouver de judicieux conseils et alimenter la curiosité des passionnés de xylobricolage. Au menu : grutage, scarfs, recloutages, customizages et plein d'autres joyeusetés...
A bientôt pour la suite des aventures ; )
C.

L'équipage
03 juin 2019
04 juin 2019

Bonjour

Bienvenue CHANI sur ce vrais faux- rhums!!!!!

04 juin 2019

Un chouette bateau école (J&M), mais assure-toi qu'il est récupérable, car le cp pourri c'est aussi cauchemardesque que la tôle en dentelle. Et ne pas hésiter à renoncer avant et en trouver un autre.
Les membrures autour du puits (si c'est un DL) sont à inspecter minutieusement.
Il y a rarement des tarets sur du CP, car c'est un peu une mission suicide : ils coulent presque immédiatement en passant de l'autre coté occasionnant une voie d'eau.
Ne pas scarfer ni conger du cp humide (c'est logique mais c'est mieux en le disant).
Des photos de la visite ?

04 juin 2019

Bienvenue à toi et au nouveau Caberniste

Chouette bateau ! pour preuve pour en avoir récupéré un il y a 5 ans et l'avoir retapé.

Du taf, mais du bonheur en perspective avec de belles nav comme dans le temps de nos anciens !

au plaisir,

Tom

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022