demande information transporter bateau belge en gréce en voiture

bonjour a tous,

Tout d'abord j'ai appris énormément sur votre forum pour retaper mon bateau
et je vous en remercie beaucoup!

j'ai refait complètement un petit bateau pour en profiter cet été en Grèce (mes parents habitent la-bas . C'est un bateau fabriqué en Belgique c'est un ecofiber Floride de 4m50 sur lequel j'ai mis un moteur yamaha 30cv 2temps que j'ai révisé totalement. Je n'ai aucun papier a part un papier d'achat du bateau et une plaque signalétique sur le bateau avec un numéro de coque je le ramène sur remorque en voiture en restant en Europe (Belgique-Allemagne-Autriche-Hongrie-Serbie-Macédoine et ensuite Grèce pensez vous que j'ai besoin d''autres papiers ou ça passe sans problèmes ?
autre question je connait bien la Grèce et je sais qu'il ne sont pas chiant dans la zone ou on habite mais ait je besoin d'un permis pour l'utiliser en Grèce vu sa taille réduite?

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses .

L'équipage
27 mai 2019
28 mai 2019

Et bien il faudra quand même avoir un document certifiant du pavillon Belge , il faudrait pour cela connaître la taille minimum requise pour une immatriculation belge , renseigne toi .

28 mai 2019

Pour une telle distance, changer les roulements de la remorque, voire les pneus s’ils sont vieux, et prévoir une roue de secours
:acheval:

29 mai 201929 mai 2019

Assurance
Immatriculation
Lettre de pavillon

Tout ça se trouve sur les sites de

L'IBPT
SPF Finance

Yaka taper
Lettre de pavillon Belgique
Immatriculation bateau à moteur Belgique
Pour l'assurance, je suis chez NN, je n'ai encore rien trouvé de moins cher ni de mieux en Belgique

Prévenir l'assurance auto que tu vas tracter plus gros qu'une remorque de 350Kg

29 mai 201929 mai 2019

Mettre la remorque en conformité (papier,frein, feu...)mettre le bateau en conformité (papier, feu,frein ....) pas les freins mais ancres pavillon....

;-)

29 mai 2019

Bon, dans le cas précis, ne cherche pas trop longtemps les freins de la remorque... :mdr:
Dans les autres cas, très pertinent!
Amicalement

29 mai 2019

Oui c'est pour ça les freins ! :heu: j'avais vu qu'il manqué un truc ! :-D

30 mai 2019

Plaisanterie mise à part, comme la remorque n’est pas freinée, vérifier que l’ensemble en ordre de marche (remorque+ bateau + matos) ne dépasse pas les 500kg (avec immatriculation de la voiture sinon carte grisée pour la remorque) ou 750 kg (freinage de la remorque obligatoire)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022