spots à dauphins - Hyeres Porquerolles.

Coucou,
On voit quelques zodiacs à touristes pojr aller voir les dauphins en excursions.
Quelqu'un sait où ils vont? Bonne journée et merci!

L'équipage
27 mai 2019
27 mai 2019

Je ne sais pas où ils vont exactement. Mais en général, près du Cap des Mèdes, c'est rare de ne pas en voir (des dauphins, pas des Zodiac...)

27 mai 2019

J'ai un bon pote Dauphin, je lui demanderais de m'envoyer un sms la prochaine fois qu'il passe devant Porquerolles :-)

Blague à part, je ne sais pas exactement, mais au large de Porquerolles on voit souvent des Dauphins et des baleines (moins souvent les baleines) par temps calme. Je pense que c'est plutôt en fonction de la météo qu'on peux avoir plus de chances de les observer. Quand ça bouge bien, ils sont toujours la mais on ne les voit pas ou difficilement.

Mais si tu as des réponses plus précises, ça va m’intéresser aussi je vais suivre.

27 mai 2019

En ce moment il y en a un à la Courtade ou dans le port.
Sinon je trouve qu’on en voit pas souvent malheureusement.

27 mai 2019

J'avais entendu (ou lu) qu'un hélico faisait du repérage pour plusieurs boites.

27 mai 2019

Il y a plein sud de porquerolles à qques dizaines de milles un plateau qui est la table à manger des cachalots et autres!

27 mai 2019

j'ai vu un zod à 30 milles du levant avec un pro qui amenait des touristes voir les dauphins, il m'a demandé si j'en avais vu, il savait qu'il y avait une mère et son petit. Je les ai vus 10 minutes après qu'ils soient partis

27 mai 2019

Rodrigue Laissez pas faire ça. Protégez.Cela sont des prédateurs.

28 mai 2019

On peut pas leur foutre la paix à ces bestioles. Qu'on les croise au hasard d'une navigation, c'est une chose, qu'on balance du GO pour aller les voir en est une autre. La mer c'est pas un zoo (et de toutes façons le zoo c'est une aberration).

27 mai 2019

ils sont souvent dans les "virages "les thon aussi d'ailleurs
c'est un endroit très connu du big game fishing .
mais il y en a de moins en moins le garde manger est vide
alain

27 mai 201927 mai 2019

Ça suffit pas deverser des tonnes d'etron de pq et de plastoque au fond des petites baies, depuis deux décennies plein pot.
Il a fallu trouver le moyen d'aller pointer les hélices vers les indigénes. C'est à gerber de constater cette évolution débile et mércantile a deux sous rapport aux dégats. Et ceux qui filent ces autorisations sont des fumiers. Car cela a pris du temps je le sais, et de la pression , vers le haut., et surement des sous. :jelaferme:
Sauf pour les copains plaisanciers . Si vous devez les voir vous les verrez, soyez patient , ce n'est pas une appli.

27 mai 2019

Et à tous touristes ou nous . La saison arrive . Si on peut faire attention à ces petites choses grace au forum, welcome.

28 mai 2019

la pire des pollution après la chimique est la sonore
le sifflement des moteurs rapides et les infrasons des grosses machines de cargos se transmettent à des kilomètres dans l'eau
et perturbent principalement les mammifères marins qui en perdent le nord ,c'est une cause de la disparations de ceux-ci le long de nos cotes surtout en med ou en été (période de reproduction a partir du printemps )ou c'est le ballet de tous les engins à moteur les plus farfelus pour amuser la bourgeoisie ,surtout du coté est ou il y en a une certaine concentration ,et comme c'est curieux c'est a cet endroit qu'il ya soi-disant un sanctuaire .très peu respecté ,j'y ai croisé l'année dernière des filets dérivants ,entre l'ille rousse et impèria .
tous ces engins rapides (voir le golfe de porto en corse ou le ballet commence au lever du jour,ils se promènent à 40nds avec 30 personnes à bord pour faire le plus de rotations possibles .
là c'est pour distraire la populace ,la première rotation du matin est la moins chère ,celle du midi l'est plus avec repas à la girolata ..
si on laisse faire nous allons avoir la même chose sur porquerolles
heureusement il ne me reste plus beaucoup de temps pour naviguer
ça me désole de voir ce qu'est devenu ce paradis qu'était les îles d'or il y a 50ans .
alain

28 mai 2019

Pour retrouver (un peu) ce paradis, il faut naviguer l'hiver, c'est ce que tu fais d'ailleurs, et j'en prends doucement le chemin, déjà le bateau ne sort quasiment plus en Août c'est devenu trop infernal.

Bon, ça ne résous pas le pb des mammifères marins malheureusement ...

28 mai 2019

C'est vrai qu'on en vois de moins en moins souvent :-(

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022