Besoin d'une formation

Bonsoir à tous,
Je chercher une personne qui pourrait venir à bord de mon bateau (que je viens d'acquérir) dans le 77 pour m'expliquer le bon fonctionnement des appareils électroniques type : Furuno GP-1650, Raytheon R10, Furuno Navtex NX 300 et Raytheon V800.
Je sais que ces appareils ne sont pas de toutes premières jeunesse mais je dois m'en contenter pour l'instant le temps de me familiariser à l'utilisation.
Je suis prêt à proposer un dédommagement financier pour le déplacement et les heures de formations.
Mon projet et bien sur de naviguer en mer d'ici quelques temps mais je veux être absolument sur de maîtriser la navigation avant mon départ.
Mon bateau : GIB SEA - Modèle JAMAIQUA 38
Merci d'avance pour vos retours

L'équipage
19 mai 2019
19 mai 201919 mai 2019

c'est bien là que reside le probleme ,les instruments quelqu'ils soient ne permettent pas de "maitriser la navigation" c'est un lueur dangereux ,c'est une fausse idée

19 mai 2019

sinon une tablette, navionic s, enfantin à utiliser et tu as de quoi faire du cotier et semi hauturier jusqu à plus soif pour max 250 euros

Avec un smartphone Android :
pierre.lavergne1.free.fr[...]PN.html
J'ai testé sur le mien un Xaomi de base à 120 € et ça fonctionne.
Le tout gratuitement, mais avec une carte SD selon la zone de nav que l'on souhaite installer.

21 mai 2019

Xiaomi Redmi note 3 5.5" avec OpenCPN et cartes monde entier.
Il a fait deux transats retour en doublet des GPS de bord et a fonctionné parfaitement l'écran est suffisant pris en main et il tient dans la poche du ciré!

Ha, il y a bien quelqu'un qui va répondre à la question, ça va arriver !
:heu:

20 mai 2019

Vos instruments ne sont pas bien compliqués, je suppose que c'est votre premier bateau.
Si vous avez les manuels du propriétaire je vous conseille de déjà les lire.

22 mai 2019

Hello,
Pour le radar Raytheon r10,tu dois pouvoir avoir sur le net un mode d'emploi si je m'en souviens bien,j'avais déjà vu une copie d'un vieux mode d'emploi
Dommage je viens de mettre à la benne ce modèle trop encombrant, il a doit servir à quelqu'un maintenant
Si tu n'as pas de doc ,fouine sur le net tu devrais arriver parfois à les trouver ...
Oublie tous ceux qui te donnent des conseils sur leur matos, y'a bien des gens qui se servent encore de ces instruments

23 mai 2019

Bonjour,
Apprendre à utiliser les instruments ... le premier des instruments est le bateau lui-même. La mer est son manuel d'utilisation... Le reste, bof

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022