Achat,bateau semi-rigide neuf et frais de préparation

Bonjour,

Je prévois d'acheter un SELVA 570 semi-rigide avec 70XSR. Mon fournisseur m'a fait un devis (prix catalogue avec remise) mais en ajoutant environ 1500 euros hors taxe de frais de préparation.

Trouvez cela normal ? Le prix catalogue d'un bateau neuf avec moteur n'inclut iul pas normalement la mise en route ?

Cordialement,
Lucky

L'équipage
08 mai 2019
08 mai 2019

Si ce n’était pas sur le devis, vous n’avez pas à payer.

08 mai 2019

C'est bien sur le devis, je n'ai pas encore acheté, mais est-ce habituel ?

08 mai 2019

Moi personnellement, ça ne me paraît pas normal ou anormal. Si par exemple ça inclut un plein, c’est normal de le faire payer en supplément. Il faut demander à quoi correspondent ces frais de préparation. 1500 €, c’est quand même une sérieuse somme.

08 mai 2019

Si tu sais poser un moteur de 200kg tout seul tu peux faire i ‘impasse .

09 mai 2019

Mmmm..... je ne m'amuserais pas a poser un moteur seul. Ça ne s'improvise pas.

Le 70 yam ne fait pas 200kg, mais plus dans les 120/130.

10 mai 2019

Je me rapelle d'un à la ville audrain, qui l'avait ramené son hors bord.
Soit disant bon en mecanique, il avait choisi cette solution et est revenu tout penaud.

Il y a aussi le placement, en hauteur et largeur, il ne faut pas se planter, sous peine d'avoir un mauvais comportement ou de mauvaises perf.

09 mai 2019

C'est très facile avec une chèvre.
Sérieusement si tu as le branchement des faisceaux, il n'y a aucune difficultés.
La plus grosse difficulté est de se contorsionner pour passer les câbles.
Bon c'est vrai que 1500 euros, c'est le tarif pour changer ou poser un moteur.

08 mai 2019

Le prix catalogue est avec le moteur. Malgré cela, est-ce normal d'avoir ces frais en plus ?

08 mai 201908 mai 2019
08 mai 2019

Comme quand tu achètes une voiture neuve, tu as des frais de mise en service !!!

08 mai 2019

Fait établir un autre devis ailleurs tu verras bien, ou demande le détail de ce que contienne ces frais.

sous cette appellation, tu as peut être des frais de transport chantier concessionnaire, des réglages, montages, etc ..

08 mai 2019

Ça paraît quand même un peu élevé. Ça doit pouvoir se négocier, après être allé voir la concurrence.

08 mai 2019

C’est normal. Le semi rigide sort pas de l’usine avec le moteur en place et tout monté posé sur sa remorque. Rien que la pose du moteur, la mise en route occupe un petit peu... c’est pas un 2cv sur une ax2!

09 mai 2019

Reception du colis, pose de la coque sur la remorque, pose du moteur, branchement du moteur, branchement electronique, essai,....
Cela prend du temps tout cela.
Des frais de prepa, ils en prennent tous, normal.
C'est meme indiqué sur tous les tarifs "hors préparation".

09 mai 2019

Bonjour,

Rien d'anormal, le prix est cohérent, il a pas mal de boulot pour installer le moteur, la direction et autres équipements

09 mai 2019

Demande lui une liste précise de ce que comprends cette mise en service, et tu sera fixé...

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (109)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022