Naviguer aux Baléares en été (meilleurs spots, mouillages et ports)

Bonjour à tous,
Pouvez-vous nous donner des avis sur une navigation aux Baléares:
Quelles iles?
Quelles marinas?
Quels mouillages?
Des tarifs récents de marinas, et vos plus beaux mouillages.
Nos intentions c'est d'y passer trois mois de fin juin à septembre.
Les derniers posts trouvés dataient de plusieurs années et si vous pouviez nous donner des infos récentes elles seraient les bienvenues.
Merci!

L'équipage
05 mai 2019
05 mai 201916 juin 2020

Rechercher tous les mouillages forains gratuits il y en a sur les 3 iles principales

Une préference pour Minorque

Trois mois , c'est bien 1 pour minorque, 1 pour majorque, 1 pour ibiza et formentera. Pour Cabrera, il faut retenir car accès limité à un ou deux jours.

tarifs exorbitants!!!

06 mai 2019

Merci awa pour cette réponse.

05 mai 2019

bjr
une question ou vous aurez toutes les réponses car tout est beau !
attention beaucoup d'endroit devenu réglementés en été ,cause surfréquentation de bateau (les baléares ,c'est beau et c'est pas loin , alors faut sortir le porte monnaie a certain endroits !!!ou y aller en hiver

entre autres mes preferés

a IBIZA , rien , excepté toute la bande sud d'ilot sableux avec espalmador et formentera , attention fréquenté !

MAJORQUE : puerto soler au nord et au sud cabrera

MINORQUE : ciudadella a l'ouest ,Mahon a l'est et cala pregonda au nord et une cala (me rappel plus du nom ou il y a une douche commune mixte sur la plage , payante une piecette dans la machine et tous le monde a poil !! il y a une source d'eau potable sur cette meme cala si vous n'avez pas de dessal.

et quelques autres que j'oublie ...

et la calmasse ou le marin pour y aller , et la calmasse ou la trame en furie le jour ou vous devez rentrer
:mdr:
autrement dit : les ''joies de la navigation en méd (moi elle me fout les jetons !! :-(

bref , une mer de retraité (faut pas d'impératifs pour y naviguer !)

06 mai 2019

Si la cala dont tu parles est située au sud, il doit s'agir de Cala Covas.
Entrée entre deux falaises, source d'eau potable et de la place pour une dizaine de bateaux.
De plus, bien protégé en cas de dégradation des conditions météo.
J'espère que ce descriptif est encore valable, j'y suis allé il y a une dizaine d'années.

06 mai 2019

Merci ahunuivoile pour ces renseignements!
Et nous venons de constater également que sur Navily on peut y trouver quelques détails aussi avec avis.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022