Cumul fonctionnaire et emploi saisonnier ?

Bonjour, étant fonctionnaire d'état, j'envisage, avec le BAPCN, de proposer mes services aux loueurs de bateaux durant la saison. Quelqu'un a-t-il une expérience sur la statut a adopter ?
J'ai contacté les affaires maritimes, le statut d'auto-entrepreneur devrait être possible pour l'année prochaine.
merci

L'équipage
26 avr. 2019
26 avr. 2019

en principe les vacances c'est fait pour se reposer...

de nombreux fonctionnaires enseignants occupent des emplois saisonniers, souvent en rapport direct avec leur secteur d'activité (education sportive) privant aussi des non fonctionnaires (pas en vacances ceux là) de gagner leur vie

26 avr. 2019

On dit toujours que les fonctionnaires glandent rien, pour une fois qu'on en a un qui veut travailler pendant ses vacances selon l'adage "travailler plus pour gagner moins" vous n'allez pas nous le refroidir.

C'est surement qu'il doit pas en faire beaucoup pendant ses heures de fonctionnariat...

Bon (mode provoc off) y'en a un peu marre du fonctionnariat bashing

30 avr. 2019

Parce que tu penses qu'un gars qui travaille prend le boulot de quelqu'un qui recherche du travail? du travail il suffit de traverser la rue pour en trouver... certe pas à 3000€ par mois de 35h hebdo sans aucune formation/compétence, le tout dans un bureau chauffé...

En france nous sommes les champions de l'assistanat ... nous avons créé un pays de personne qui ne veulent pas bosser.
Parallèlement nous avons des entreprises qui refusent des clients, par manque de main d'oeuvre...

Aller poser un CV chez Onet, attalian pour le nettoyage... McDO, KFC, Flunch pour la restauration, ou Carrefour, LIDL pour la distribution... On vous proposera certe un emploi au smic horaire (+13ème mois intéressement et participation, CE... dans la plupart des cas), mais on vous proposera un emploi en CDI... En bref, il y a un chômage choisit dans notre pays: on accepte de faire le boulot que l'on veut bien, mais pas un autre: c'est inacceptable dans ce cas là de toucher des allocations chômage payées par des travailleurs, qui pour certains sont au smic dans ces métiers pas toujours simples.

Notre pays de s'en sortira que par plus de travail: soit en nombre d'heure dans l'année, soit en nombre d'années cotisées avant la retraite... le chômage va a l'encontre de cela.

pour ma part, faire 2 ans de plus avant la retraite (dans 20 ans si tout va bien), au lieu de mettre au boulot une population d'assisté, bah je trouve pas ça cool.

01 mai 2019

Toutalenver, vraiment....
En France le smic horaire dépasse 450e pour un temps plein!
On est à un peu plus de 1500euros! Voir quasi 1600 pour certaines branches.

Maintenant, que certaines personnes ne veillent pas d’un job payé au smic (+13eme et autres avantages que tu n’as pas au chômage à glander) parce qu’il faut pointer à 5h (cas de la grande distribution), ou nettoyer des chiottes (nettoyage)...
Je ne parle pas de la restauration, personne ne veut bosser après 20h le soir... sauf les étudiants.
Tous ces métiers sont sous tensions. Il y a une quinzaine d’années le gouvernement avait meme mis une prime de 1000euros pour chaque personne qui démarrait dans un de ces métiers sous tensions!

Il y a d’autre métiers sous tensions mais qui demandent des qualifiables que plus aucun jeune ne veut suivre:
Tourneur fraiseur (on en recrute deux dans ma boîte depuis novembre: salaire 26ke annuel négociable), plus prime pour les périodes en 2/8.
Boucher (avec un cap): un ami recrute depuis septembre, il tourne avec de l’interim Depuis septembre: 24 a 28ke annuel plus prime de résultat

Il me semble que l’on est loin de salaire qui permettent juste de payer le loyer... mais peut être pas de s’acheter un yacht de plaisance à 45 ans certe!
J’ai l’impression que sur ce forum, chacun se croit plus pauvre que la moyenne, alors que l’on pratique un des hobbies les plus couteux qui soit, les plus futile aussi (faire des rond dans l’eau à 10km/h)...
Pour ma part j’ai déclaré le we dernier 36000 euros de revenu (dont 6500 de revenus fonciers), m’a femme 26500 euros, on a un crédit immobilier de 880 euros pour les 10 prochaines années, 2 voitures qui ont plus de 5 ans et 80000km, la moitié d’un 10m et ma fois j’arrive à nourrir femme et enfant, payer l’ecole privée, et même mettre de l’argent de côté pour l’avenir de ma fille et mon futur jouet, voir remplacer le lave-vaisselle qui commence à deconner. Par contre pas de smart phone haut de gamme, des forfaits à 9,90, pas de netflix, restau 1x par mois grand max, bref une vie simple. Je ne suis pas un privilégié, je bosse sans compter mes heures, parfois les samedi quand il y a des coups de bourre au boulot, mais je suis heureux.
Voilà pour le matelot anonyme qui voulait un peu de concret, je l’invite à la même transparence pour qu’il explique pourquoi tant de haine.

Pour revenir au sujet: chaque année des postes de saisonnier sont vacants, il suffit d’aller dans les régions montagneuses en été: massif central, alpes, Pyrénées... le tourisme vert se développe et l’offre de main d’œuvre manque. Ce qui n’est pas le cas dans le sud, même si il y a des tensions (hôtellerie restauration principalement)

01 mai 2019

La réalité c’est qu’un salaire s’exprime toujours en brut. Un revenu s’exprime en net...

C’est comme ça, c’est comme on dit bonjour en arrivant et au revoir en partant, cela fait partie des usages...

01 mai 2019

Ceux qui ont compris font ce que tu dis, mais c'est au minimum 280 Euros pour 25 m² (en station balnéaire).

30 avr. 2019

Pourrais-tu cesser de déverser ici ta propagande populiste complètement en dehors des réalités?
Parle nous donc de tes expériences persos sans les généraliser et pas des discours électoraux qui t'ont séduit.

30 avr. 2019

A Cedric: une offre d'emploi pour 40 demandes en France, ça te dit rien.

01 mai 2019

Ah parce que prendre un job à 450€/mois c'est bien tu trouve, dans un pays ou ça te paye tout juste le loyer? et encore, à condition de vivre dans la brousse comme moi...
Ta réponse est totalement hors sujet, mais je ne peux m'empêcher d'y répondre, je sais pas sur quelle planête tu vit, mais évite de rencontrer la mienne, ça pourrait te faire mal
Et sans assistance, je suis passé de tout à rien, et de rien à tout, du moins, tout ce dont j'ai besoin... mais cracher sur les gens qui ont pas de boulot comme tu le fait, c'est ignoble
et en plus, ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil et ne fera pas avancer la question de l'initiateur du fil....

01 mai 2019

N 'oubli pas non plus tous les métier de l'agriculture, en tension permanente aussi.
Si quelqu'un sur ce forum cherche du travail, j'en ai au moins un voir deux tout de suite et par les relations de ces personnes je peux t'affirmer qu'il y en a 20 à pourvoir de suite.
Lieu de travail : Normandie , à la campagne dans un très gros bourg 3500 habitants.
Condition de travail, la ferme BIO : binage, cueillette à la main, tri main machine, Traite des vaches , les moissons, les ensilages.
Formation: Courage et bonne volonté, pour la suite on apprend sur le tas...
et combien d'autres encore métiers encore......couvreur....allez je m'arrête.
MP : pour ceux qui cherchent vraiment.

01 mai 2019

Encore une fois tu déformes complètement la réalité en annonçant des salaires bruts au lieu de net!!!

Source gouvernementale:

SMIC Brut SMIC Net *
SMIC horaire
Défini par décret par le gouvernement. 10,03 € 7,72 €

SMIC journalier
Sur la base de 7 heures de travail par jour. 70,21 € 54,06 €

SMIC mensuel
Pour 35 h par semaine et 151,67 h par mois. 1 521,22 € 1 171,34 €

01 mai 2019

Ah la la, toujours la mauvaise fois!
Merci pour la caricature!

01 mai 2019

Le brut, c'est pour les gens du medef. Ceux qui reçoivent le salaire, c'est le net...

01 mai 2019

Visiblement tu n'appliques toi-même pas tes règles de bon usage...

01 mai 2019

Le pb des emplois saisonniers est que presque tout le salaire passe dans une location sur place ou dans de longs trajets en voiture. Si les employeurs logeaient les saisonniers, ils trouveraient peut-être plus facilement des candidats.

26 avr. 2019

En tant que fonctionnaire de la fonction publique, tu n'as pas le droit de travailler ailleurs sans une autorisation écrite de ton ou tes supérieurs.(ça se fait).

26 avr. 2019

@awa,
Vous avez des chiffres, des statistiques de ce que vous avancez, svp? J'aimerais bien en apprendre plus sur le sujet...

26 avr. 2019

Bonjour,

Le fonctionnaire se consacre exclusivement à ses fonctions. Il y a des dérogations possibles. Celles ci sont soumises soit à déclaration soit à autorisation de l'employeur, qui doit saisir la commission de déontologie. C'est dans le statut.

Le statut d'auto entrepreneur nécessite que vous fassiez également une demande de temps partiel.

Allez voir votre DRH qui va vous expliquer tout cela.

26 avr. 2019

J'ai perso un exemple d'un prof de sport qui avait ses animations de plage l'été, mais qui aurait dû profiter de ses vacances car il est mort très jeune (d'une crise cardiaque) C'était le moyen pour lui de gagner plus (en toute légalité) a la mode Sarko....pour pouvoir dépenser plus et avoir une belle voiture.
Il ne prenait le travail de personne puisqu'il avait créé ce club pour jeune, et bien sur il faisait le taf.

26 avr. 2019

j'ai aussi un exemple d'association départementale fonctionnant uniquement l'été et gérée par des personnels fonctionnaires Jeunesse et sports qui a conduit l'école de voile locale a arrêtée la voile scolaire parce l'activité d'été, qui permettait de financer et avoir un permanent et un encadrement toute l'année, était concurrencé par l'association départementale (fréquentation et tarifs)

ici c'est le cas contraire, arrêt de l'activité permanente.

26 avr. 2019

Là c'est le département qui est en cause et pas un fonctionnaire qui veut travailler l'été.

26 avr. 201926 avr. 2019

Il n'est possible au fonctionnaire de travailler en dehors de ses fonctions dans le cadre d'une activité annexe dite "intellectuelle" à savoir, enseignement ou activité artistique par exemple . Cette activité doit être déclarée et acceptée en commission par l'administration.
Une amie qui s'occupe de patrimoine s'est vue ainsi refuser la création d'un atelier de rénovation de livres anciens (alors qu'elle avait toutes les compétences et diplomes) au pretexte que c'était plus un artisanat manuel qu'intellectuel...
La rémunération doit être inférieure au traitement du fonctionnaire : je connais deux cas où les agents publics ont eu à choisir pour cette raison: un romancier à succes et un créateur de jeux.
A noter le cas exceptionnel des vendanges qui sont autorisées. ..

26 avr. 2019

Tu peut être exploitant agricole et fonctionnaire d’État...

26 avr. 2019

Il y en a qui ont écouté le Président hier soir, je n’en dirais pas plus.
Un fil qui n’ira pas loin, croyez-en mon expérience hisséohssienne
:mdr:

26 avr. 2019

Les "hauts fonctionnaire" n'ont eux aucun problème de ce type!

26 avr. 2019

Les fonctionnaires ont le droit de pantoufler avec l'accord de la commission de déontologie. Mais je serais assez etonné qu'un haut fonctionnaire en poste à plein temps cumule avec un autre véritable emploi rémunéré. Certains fonctionnaires peuvent cependant effectuer des missions ponctuelles en rapport avec leur compétence et rémunérées dans une mesure limitée, enseignement, par exemple.

26 avr. 2019

Il faut demander une autorisation de cumul de rémunération au supérieur hiérarchique (pour les enseignants c'est le dasen). L'accord pourra se faire si l'emploi n'a pas de conséquence sur la continuité du service public.

26 avr. 2019

Si c'est pour devenir autoi-entrepreneur, c'est là:
autoentrepreneur.fr[...]reneur/

26 avr. 2019

Je n'ai jamais déclaré quoique ce soit à mon employeur.
Ce que j'en avais compris quand je faisais des piges, il ne fallait pas dépasser 30% de tes émoluments principaux (ton métier) que tu sois auto-entrepreneur ou salarié.
En droit d'auteur c'est sans limites ( écriture d'un livre... ) y compris le droit d'auteur sur un programme informatique (loi de 85) et c'est ce que j'ai fait pendant quelques années.

29 avr. 2019

Quand je lis toutes les tracasseries faites aux fonctionnaires il me vient une question de principe : "Est-ce qu'un assistant parlementaire a le droit d'exercer un autre job en plus de son emploi fictif"?

29 avr. 2019

ce sont des salariés de droit privé!

29 avr. 2019

un assistant parlementaire a un contrat de travail de droit privé et n'est ni agent public, ni fonctionnaire.

29 avr. 2019

Mme fillon elle était autoentrepreneuse??????? :star2:

30 avr. 2019

Mme Fillon n'était pas fonctionnaire mais payée par la TPE qu'était le député qui l'employait.

"L'enveloppe collaborateur du député, qui lui sert pour fonctionner, a une origine publique mais cela n'est pas pour autant de "l'argent public". Ce n'est pas l'origine des fonds qui lui donne son origine publique mais l'organe qui le distribue."

29 avr. 2019

La récente loi LeNotre définit les règles de double emploi. De mémoire déclaration et accord de l’employeur ET absence de conflit d’intérêt potentiel

29 avr. 2019

Le fonctionnaire a un statut et non un contrat de travail.
Le statut décrit comment le fonctionnaire est mis à disposition de la Nation pour remplir sa mission.

Par bien des aspects cela est moins avantageux et protecteur pour l’agent qu’un contrat de travail.

C’est par contre protecteur pour la collectivité. Car tel qu’il est organisé le Statut place le fonctionnaire au service de sa mission: enseigner soigner contrôler...et non au service de son supérieur.
De plus le contrat comporte des obligations pour l’employeur. Exemple pas de médecine du travail pas de compote d’entreprise pas de délégué syndicaux...Le statut est une Loi il peut changer à tout moment.

Par exemple certains enseignants vendent des cours particuliers. Sans autorisation c’est interdit et l’esprit de la Loi l’interdit egalement car cela constitue un conflit d’intérêt évident au detriment de la Nation que le fonctionnaire sert.

Il est désolant que l’Etat organise lui même ce genre de comportement qui participe de son délitement.

Je ne parle même pas du pantouflage dans la fonction publique qui en terme de nuisances change d’échelle.

Pour répondre à la question il faut demander une autorisation de cumul au supérieur hiérarchique.

Exemple un enseignant qui souhaite donner des cours dans un autre établissement public khôlles bts etc... doit solliciter cette autorisation et c’est bien normal cela garantit à la Nation qu’il remplira d’abord sa mission.

30 avr. 2019

du pantouflage?
-dans les hôpitaux, il y a beaucoup d'infirmières qui pantouflent?
-dans le min. de l'intérieur, il y a beaucoup de flics qui pantouflent?
-dans celui de la défense, il y en a beaucoup qui pantouflent pour moins de 2000€ à se faire flinguer à plus de 10 000 bornes de chez eux?
on continue?

30 avr. 2019

Le pantouflage est le terme consacré pour parler du passage d'un haut fonctionnaire au privé. Il ne fait pas du tout référence à un travail tranquille les pieds au chaud.
Mais tu as tout-à-fait raison de souligner le travail éminemment utile des fonctionnaires dans des conditions parfois difficiles.

30 avr. 2019

Le pire c'est que parfois les fonctionnaires ont l'impression de faire un travail inutile , a cause des ordres qu'ils reçoivent.
Ne pas perdre de vue que le travail des fonctionnaire est lié aux décisions politiques qui les gouvernent.
J'imagine assez bien être obligé de faire un travail contre ton gré (sur la qualité de ce que l'on te fait faire), ne doit pas être très motivant.

30 avr. 2019

C'est bien ça: tu es fonctionnaire et, pendant que tu touches ton salaire au titre de tes congés payés (payé par les contribuables, donc), tu vas aller piquer de l'emploi dans l'affreux-vilain-méchant secteur "privé" (don prendre l'emploi des contribuables, donc) que tu fuis par ailleurs, en restant dans le chaud et confortable cocon de l'administration et son gaspillage généralisé.
Tu as tout compris, bravo, félicitations !
P... qu'est-ce que je suis con, moi, de bosser à mon compte...

01 mai 2019

Quel mepris du travail des fonctionnaires et quelle méconnaissance du financement de l’etat !!!
Tu as fait le choix de bosser à ton compte ....c’est un choix

30 avr. 201930 avr. 2019

Tu ne piques rien, si tu as cet emploi c'est que tu es plus compétent qu'un autre, la faute est à l'employeur.
Tu proposes , les autres disposent.
Il ne faut jamais oublier de regarder les deux cotés d'une pièce.
Il me semble que de nombreux employeurs ont du mal a trouver le bon personnel pour la bonne fonction.....est ce la faute de celui qui a déjà le même type d'emploi.
Quand tu cherches quelqu'un , le plus facile et plus cher est de le débaucher chez un concurrent.
Ensuite trouver une personne compétente, que tu voudras fidéliser, mais avec deux mois d'été c'est dur , alors en tant qu'employeur , une solution facile est de faire appel a des gens qui ont déjà un boulot.
Pourquoi veux tu que je me complique la vie ? Si tu veux le job, fais toi connaitre et PROUVES tes compétences.

30 avr. 2019

Je suis d'accord avec vous mais ce que dit hisseotoamem c'est également vrai. 10 mois sur 12 le privé est le grand méchant loup mercantile qui ne sert qu'à rémunérer les actionnaires et curieusement, pour mettre du beurre dans les épinards, 2 mois par an, on oublie sa petite moralité !
Bref, et sur ce fil de manière générale, et vivant cela de manière très proche, je suis effaré par tant de digressions inutiles et contre vérités.

30 avr. 2019

qui parle de grand méchant loup......Ne serais tu pas en train de généraliser, d'après les propos des gens qui parlent fort....(20% de la fonction publique.) cela signifie que 80% ferment leur gueule.
Te viendrais t-il a l'idée que des gens qui sont maintenant fonctionnaire ont travaillés dans le privé, et puis un jour ils ont passé un concours....

01 mai 2019

Je n'aime pas trop la mentalité de la majorité des fonctionnaires, mais, pour avoir travaillé 35 ans comme fournisseur de cette fonction publique, je peux vous dire que j'ai connu des gens dévoués, bosseurs et impliqués dans leur mission.
J'ai aussi connu une belle bande de profiteurs et de fainéants.
Pas sur d'ailleurs que ceux-ci soient plus nombreux en pourcentage que dans les grosses boites privées.
L'iniquité perçue vient surement de l'inégalité de traitement due à la garantie de l'emploi quelque soit la compétence ou l'implication et au scandale de la promotion des 6 derniers mois qui servent d'assiette pour la retraite à 75% (au lieu de 46% sur 25 ans).
En gros, un branleur a toutes les chances de faire carrière dans la FP, alors qu'il risque le licenciement à la première occasion dans le privé. Malheureusement, beaucoup choisissent la FP pour se la couler douce.

Par contre, les louanges à propos des infirmières et autres corps d'état, ont tendance à m'exaspérer.
J'étais en visite de malade dans un CHU cette semaine. Durant 2 heures, les employés (une dizaine) étaient assis dans une salle avec du café à portée de main et papotaient. Je parle d'un service de réanimation. Et pour ce qui est de leur longues gardes, ces personnels n'ont qu'à s'organiser autrement, mais ils ne le veulent pas car ils perdraient leur nombreuses récup. et bonifications dont ils ne parlent jamais lorsqu'ils parlent de leur salaire.
Le problème essentiel de ces situations restent l'humain.
Certains font, d'autres profitent ...

J'ai fait ma vie dans le privé, j'ai probablement gagné plus que dans la FP, ma retraite est bien moins bonne, mais j'ai fait ce que j'ai voulu, c'est à dire ne pas supporter des consignes idiotes. Libres aux fonctionnaires de faire de même.

les fournisseurs du public se gavent..,

c'est vérifiable tous les jours... (parking-autoroute- controle en fin de concessions ou à l'attribution ds concessions etc)

Que font les fonctionnaires pour que nous payons moins d'impots et que notre argent soit mieux utilisé?

au lieu de cela, bien qu'assuré d'un emploi à vie, ils viennent butiner sur les plates bandes de ceux qui recherchent un emploi saisonnier, 'qui pose aussi problème pour des revenus permanents avec aussi l'aide des allocations chomages

01 mai 2019

Mais s'ils proposent , qui disposent si ce n'est le privé !!
Pourquoi ce privé prend t-il ce profil ?
J'ai le souvenir d'une entreprise qui basait son recrutement sur les anciens de la Royale , des fonctionnaires , alors pourquoi ?
Il me semble qu'un entrepreneur ne regarde que les compétences et la productivité. S'il trouve son compte il est heureux non ?

01 mai 2019

Tu confonds mise en oeuvre et decision ...ce que tu cites c’est le job des politiques

01 mai 201901 mai 2019

Pirate, je ne sais pas comment tu peux oser critiquer un service de réanimation. Est ce que tu as une idée de la pression que subissent les soignants quand ils n'ont que quelques instants pour prodiguer le bon soin? On parle de travail sur de l'humain là!!! Et pour 1400€ net pour une infirmière en début de carrière.
Je te souhaite un bon mois dans leur service (en qualité de malade bien sur) et de bien en profiter pour réfléchir à ce que tu viens d'écrire.

01 mai 2019

"beaucoup choisissent la FP pour se la couler douce"
Quelle mépris et quelle méconnaissance de la réalité !
Quant à comparer les retraites du privé et du public, je t'engage à t'appuyer sur des données vérifiées. Elles sont généralement très proches.

01 mai 2019

En moyenne probablement.
Mais en particulier, pas du tout.
La base des 6 derniers mois donnent un avantage certain.
Pour être au plafond de la sécu il faut 25 ans au plafond dans le privé. Ce plafond à 3277/mois donne 1500/mois de retraite. Dans le public, 3277 sur les 6 derniers mois donne 2500.

01 mai 2019

Au cas où cela t'aurais échappé, il est légalement obligatoire que les salariés du privé cotisent à une caisse complémentaire. Ce qui leur procure un supplément de retraite par rapport à celle de base.
Quand on affirme des choses, surtout publiquement comme c'est le cas dans ce forum, il est bon de se renseigner un peu au préalable et de prendre en compte tout ce qui doit l'être.

01 mai 2019

Pirate tu es à côté de la plaque sur le calcul
Le plafond de la sécu donne 1500 au régime général, mais il y a les complémentaires et finalement tu reviens au dessus de 2000euros... et comme les salaires sont légèrement plus élevés dans le privé cela compense.
Par contre le mode de calcul (25 ans/6 mois) est une hérésie c’est certain ;)

01 mai 2019

C'est faux
Un agrégé du public gagne 1000 euros de plus qu'un agrégé du privé.
Par exemple.

01 mai 2019

Titak ..toi aussi tu devrais te renseigner car il y a bien des agreges du prive sur concours particulier ...

01 mai 201901 mai 2019

Tu compares quoi ???
2 process de recrutement different ou decision agrege public de bosser dans le prive ...donc des choux et des carottes

01 mai 2019

Stupidité il n’y a pas de concours d’agregation pour l’enseignement privé mais le caer de une. L’obtention de l’agregation Nécessite d’exercer dans le public

De deux les enseignants du privé sont des agent public de l’etat sous contrat et ont les mêmes grilles de salaires

www.devenirenseignant.gouv.fr[...]at.html

De plus les concours de l’enseignement privé sont bien moins sélectifs

Il faut arrêter de raconter n’importe quoi d’autant que contrairement au privé les salaires de la FP sont publics

Des différences es de salaires peuvent exister mais elles sont due à l’exercice de missions supplémentaires ou d’heures supplem’taires.

01 mai 201901 mai 2019

Je suis de plus en plus bluffé par le ramassis de conneries, de généralités et de vieux poncifs qu'on peut lire sur ce forum.

S'il n'y avait que sur la plaisance encore ....
Mais non, sur H&O faut que ça ratisse large !
Très large !

Vous n'êtes animés que par la haine ou quoi ?
Mais vous ne craignez pas le ridicule et c'est déjà ça que vous avez pour vous.
Ne lâchez rien. :)

Vous êtes trop forts, les mecs. :)

01 mai 201901 mai 2019

Yves, ceci est à ton endroit une critique positive, que la chose soit dite:
ta réflexion me rapproche tout prés, tout prés de notre FORMIDABLE Philosophe Blanche Gardin "Vous êtes merdologues ou quoi ? "
Et bien bien sur, me laisse avec un assez misérable sourire.

Dans son sketch que l'on peut voir sur le tube, elle développe autour des gens qui trouve la télé de merde et passe leur temps devant.

Rassure toi beaucoup de foras sont comme çà! Etrange quand même on trouve meilleure l'ambiance chez les bagnoles et surtout les camions de collection.

01 mai 2019

fil fermé suite hors sujets et ramassis de c..

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (123)

La Giraglia

2022