Ou mettre à l'eau bateau transportable en Italie pour aller en Croatie

Bonjour,
J'ai un trimaran démontable/transportable de 9m25 de long sur remorque et je souhaiterai aller en Croatie. Je pensais mettre le bateau à l'eau en Italie du Nord côté Adriatique, auriez vous des informations : port de mise a l'eau, lieu pour laisser remorque et camion, prix, etc?
Merci
Alain

L'équipage
21 avr. 2019
21 avr. 2019

Oui, je suis aussi intéressé par l'info.
S'il y avait un chantier du côté de Trieste pour mettre à l'eau et laisser voiture et remorque en sécurité pour un tarif raisonnable, ce serait génial !
J'ai beaucoup pratiqué la marina Punat sur Krk en Croatie. Tout impeccable mais devenue hors de prix !
Merci,
Pierre

22 avr. 2019

De mémoire "Polac" mettait à l'eau son Viko 27 en Italie et traversait vers la Croatie. :-)

22 avr. 2019

Pour la Croatie :Pescara, j'avais mis la remorque et la voiture chez des amis dans les hauteurs de Pescara et aller/retour en bus, la marina gardée étant trop chère pour stationner. Faudrait voir avec les campings locaux s'ils peuvent garder la remorque.
Pour la Grèce, J'avais trouvé à Santa Maria un complexe bar/terrain de tennis qui avait un parking fermé pour pas cher à 500 m de la marina.

22 avr. 2019

Oui, mais où ?

22 avr. 2019

J'en ai connu qui le mettait à l'eau à Trieste, c'était un voilier. Sinon pourquoi pas directement de Croatie ? Il faut savoir à combien de miles de la côte vous avez le droit de vous éloigner. On a connu un voilier de 6,50 m qui partait de Chioggia dans le sud de la lagune de Venise mais il y a quand même 60 miles à parcourir jusqu'à Rovinj. Je ne sais pas s'il y a une cale de mise à l'eau depuis la punta della Maestra ce qui ne fait plus que 45 miles. Et peut-être qu'un ferry depuis Venise serait possible ? Pourquoi pas ?

22 avr. 2019

La question initiale d'Alain.Piecq, que j'ai reprise à mon compte est :
Où mettre à l'eau dans le Nord de l'Italie avec la possibilité de laisser voiture et remorque en sécurité, le tout à des tarifs raisonnables ?

22 avr. 2019

Il y a la Darsena San Marco à Grado. J'y suis passé (en voiture) il y a 2 ans.
En été certainement possibilité de laisser voiture et remorque.
Voir leur site et gogol map.
Autrement à Funtana en Istrie, peut-être moins cher que les grandes marinas ???
En Croatie, on paie pour la remorque et la voiture à l'intérieur de la marina. Certains trouvent un arrangement sur le terrain d'un particulier. À voir.

23 avr. 2019

Je n'ai pas vérifié moi même mais je crois me rappeler que le chantier qui se trouve à Monfalcone (Golfe de Trieste) a une rampe...

25 avr. 2019

Bonjour,

Expérience d'il y a 10 ans dans deux chantiers à Muggia près de Trieste, au sud. Taper "cantieri navali muggia" dans Google
1) Cantieri San Rocco
Adresse : Via Trieste, 3, 34015 Muggia TS, Italie
Province : Trieste
Téléphone : +39 040 330369
Service impeccable (grutage et démâtage). Facture très supérieure à tout ce que j'ai vu en France, de la Bretagne sud à la Corse. Sauf peut-être à Porto-Vecchio, et encore. Mais au moins, à Muggia, service impeccable, très efficace, très pro. Pas sûr qu'il y ait une cale de mise à l'eau. Quais très hauts. Travel lift.
2) Nautic Services (S.R.L.)
Adresse : Via Trieste, 1, 34015 Muggia TS, Italie
Province : Trieste
Téléphone : +39 040 330855
Le magasin se trouve à quelque distance de la zone de stockage des bateaux contiguë à celle du précédent chantier. Interlocuteur tout à fait serviable et compétent. Camion grue. Je n'ai pas le souvenir d'une cale de mise à l'eau mais il y en a une dans le petit port de plaisance tout proche. Prix beaucoup plus abordables.
Dans les deux cas, en été, possibilité de laisser voiture et remorque sur les chantiers (bonne sécurité).
Mes interlocuteurs dans les deux chantiers ne parlaient ni français ni anglais, je ne parle pas l'italien mais dans les deux cas tout s'est très bien passé.
Muggia : Petite ville très sympathique. Port de Trieste très proche.

En Croatie, Marina Punat à Krk avait effectivement beaucoup augmenté (j'y suis allé la première fois en 2004, la dernière fois en 2013). Je trouvais cependant que le rapport qualité/prix était malgré tout supérieur à ce que ce que j'ai connu ailleurs en Italie. Mais mes expériences datent un peu...

Pour aller jusqu'à Krk, la portion de route assez pénible était la sortie de Trieste et la traversée de la Slovénie. De nuit, c'est plus tranquille, moins de camions. Parfois, longues attentes à la frontière entre Slovénie et Croatie.

Bonne navigation en Adriatique

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022