transat réussie

Salut les copains , bien arrivé en Martinique , st Anne , Le Marin après 23j et 6h de mer à 2 sur mon brise de mer 28 . Beaucoup de turbulences et pas de pétole à cette époque de l 'année mais rien de cassé et un voyage intense mais sans souci particulier . au plaisir de vous lire et de partager nos expériences .
web: troubadour vogue vers la liberté . Ciaciao :acheval:
Ah oui je vais devoir faire un carénage et tenter de préparer le bateau pour un départ (probablement l 'hiver prochain pour le pacifique ). Voiles , gréement etc, etc , boulot pour remplir la caisse de bord.. toutes suggestions économiques bienvenues .
En attendant je me sauve au plus tôt de ce bled qui pompe le fric à vitesse supersonique , un tour sur les iles du nord et peut -être la Colombie . A moins de trouver un job .

L'équipage
21 avr. 2019
21 avr. 201921 avr. 2019

Pour le job.....service restauration à la pointe du bout aux trois ilets

21 avr. 2019

Le bled qui t'offre un mouillage très bien abrité et gratuit....

21 avr. 2019

Merci pour le partage et bravo pour ton aventure !

Bravo pour cette traversée :-)

21 avr. 2019

:pouce:

21 avr. 2019

Ça fait plaisir. Bravo à vous. :bravo:

21 avr. 2019

transat sans casse c'est déja bien,bonne continuation a vous

21 avr. 2019

:pouce:

22 avr. 2019

Hello,
Bienvenue de "l'autre côté"...heu, le Marin et Ste Anne ne sont pas représentatifs des Antilles, et heureusement!
Escale technique et visite des potes(de moins en moins nombreux) restés dans le coin, en ce qui concerne le Marin, et grattage des coques dans l'eau claire de Ste Anne...
Tout plein d'autres destinations bien plus sympas au Nord, ou au Sud...bonnes navs à venir! :alavotre:

22 avr. 2019

salut Ricko, bien joué !

te l'avais dit que le marin c'était pas un bon plan rapport à ton cursus !

à Saint Martin ou St Barthélemy, si tu es sobre là tu peux te refaire, et arrête de caréner et d'acheter du matos toutes les 10 minutes :mdr:
bonne continuation

22 avr. 2019

18 mois mon dernier carénage ,ça me semble être le bon moment non? .... Je suis à l 'écoute... ... Oui je remonte sur la guadeloupe , St Martin cette semaine en passant par >La Dominique . Mais c'était bon d 'arriver et de se poser un peu, Ca tangue pour toi?

24 avr. 2019

Sérieux !! le vélo... pas mal ..La diversification , c 'est peut -être un plan à réfléchir ...C 'est vrai que l 'am du sud , c 'est un projet qui m 'a toujours tenté , les chamans ,etc... J 'ai fait le Mexique en moto dans les années 80 et j 'avais considéré "un temps " descendre en sac à dos , mais le vélo !! oui super...

24 avr. 2019

ne carène pas, gratte, c'est bien payé, 600€ tous les 18 mois pour 2 jours de baignade :-D
j'ai un peu d'avance, passé Cuba, Caimans puis à Panama/Caraibes, ça ne tangue plus ça roule, je descend du Panama en terre de feu ... à vélo :lavache:

22 avr. 2019

Un bon bateau et un bon skipper, bravo! :bravo:

22 avr. 2019

:pouce:

22 avr. 201916 juin 2020

merci les gars !!!

22 avr. 2019

Je te crois meilleur navigateur, que photographe ! ;-)

22 avr. 2019

Ah Ah , je l 'aurais mauvaise , j 'espère que tu as trouvé depuis ...

26 avr. 2019

Bravo, pour les photos, je n'étais pas meilleur que toi. J'ai d'ailleurs fini par laisser tomber mon "bridge" et je suis devenu le "roi de la photo" depuis que j'utilise l'appareil photo de mon téléphone portable.Essaie, ça vaut le coup !
Voir sur ma page Facebook: Reve Dunevie

22 avr. 2019

cette reflexion me rappel celle d'un vendeur en 2017 quand je cherchais un bateau ;
le type me pose un lapin a son RV (a 600kms AR quand meme!! PSL du Rhone)
alors pour lui prouvé mon sérieux et mon déplacement , je me prend en photo devant son bateau au sec ,
rentré chez moi ,furieux , je lui envoie un ''gentil mail ''avec la photo
et le type (qui n'a jamais voulu me parler au tel )
me répond :

vous etes aussi piètre acheteur que photographe !! :lavache:

22 avr. 2019

He bien ,disons que la priorité c 'est la voile et nav et ensuite la photo, mais franchement l 'un et l 'autre je fais avec les moyens du bord . un petit kodak que j 'ai payé 50 e , ily a 4 ans . Le principal c 'est de documenter au mieux sans se prendre la tête sinon on vit plus .

26 avr. 2019

:pouce:

28 avr. 2019

c'est un coucher de lune sur la ligne bleue des vosges
alain :pouce: :whaou:

Ils en font des grandes navigations ces petits brises de mer 28 :pouce:

22 avr. 2019

C 'est un GRAND petit bateau,au près sur le canal de sao vicente (a partir du sud) cap vert à contre courant et vent pour rejoindre Mindélo , Acapella à foncée toute la journée pour remonter toutes voiles dehors . Fatigués mais un grand moment pour mon équipier et moi

22 avr. 2019

un bon bateau

22 avr. 2019

TOP !!!

22 avr. 2019

Pour les économies, il ne faut pas aller aux Antilles. Par contre, sur l'année, la vie de tous les jours n'est pas beaucoup plus chère voire même au même tarif qu'en métropole si l'on accepte le repas local et que l'on sait pêcher. Pour le mouillage aussi il y en a des gratuits. Quant aux iles du nord les tarifs sont parfois bien plus élevés sur certaines.

Ne critiquez pas trop tôt. Ne faites pas le métro qui a des avis tranchés
Le Marin n'est pas la Martinique. De plus vous trouverez surement des gens sympas, c'est une richesse ...

Je viens de lire votre profil, vous devriez vous en sortir.
Vous cherchez quoi comme boulot ?

22 avr. 2019

Je comprends ce que vous dites , mais c 'est quand même époustouflant les prix . Mais je ne connais pas tout j 'en conviens . J 'avais eu le même sentiment en arrivant à Las Palmas . Mais en fin de compte après 5 semaines ,j 'avais réussi à trouver un équilibre économique viable..
Honnétement un job qui ne demande pas trop d'investissement personnel, quelque chose de relativement facile . ou me servir de mon bateau ..J 'ai pas mal d'expérience et l 'habitude de prendre des responsabilité et de l 'initiative.
Mon dernier jof en métro, c 'était l 'immobilier, mais j 'aime bien la restauration décontractrée aussi genre petit café créatif etc ...

22 avr. 2019

Désolé, la restauration n'était pas mon domaine mais rien que sur le Marin, il y a suffisamment de resto pour trouver de quoi refaire la caisse de bord bien que la pleine saison tire sur la fin.
L'immobilier est plus compliqué ... à mon avis, ou du moins plus sur du long terme.
Bon séjour en tous cas.

23 avr. 2019

Hello,
Heu, la restauration, au Marin...super pour des ptits jeunes pas regardant sur la présence d'un contrat ou pas, sinon, bof...tout plein de potes ont trouvé du boulot à St Barth, ou à St Martin(pas moyen de se loger la bas, donc avoir un bateau est un +)...une copine cherche ici en Guada depuis + de 4 mois(secrétariat, pharmacie...)sans succès...
En tout cas, fais signe si tu passes en Guada, ce sera avec plaisir... :alavotre:

23 avr. 2019

Merci quand même , mais si vous avez d 'autre suggestions , j 'aipas mal de cordes à mon arc .

23 avr. 201923 avr. 2019

Bravo pour ton périple. Viens donc t’installer aux Trois Ilets. Au passage, c’est la commune qui payait le plus d’ISF de l’ile alors que Le Marin est une commune fort pauvre.
Si tu es courageux, il y a plein de boulot dans l’entretien des bateaux, la restauration ou plutôt, regarde du côté de l’entretien et la réparation des piscines, voire l’entretien des jardins. Ou prof de tennis ou coach de gym, ce ne sont pas les boulots qui manquent.
Ou passe un CAP de boulanger pâtissier, c’est une activité qui va te faire gagner plein de sous et te permettra de vivre de tes rentes dès la cinquantaine, mais faudra pas pleurer tes heures..

Hervé

23 avr. 2019

Sympa Hervé mais si tu regardes mon profil , tu constateras que mon âge est "au dessus de la cinquantaine AhAh et je n 'avance pas à reculons !!!! :-D.
Mais c 'est mignon tout plein Merci encore :alavotre:

24 avr. 2019

Belle traversée sur un bon bateau.
Une petite remarque, si tu trouves les prix exorbitants aux Antilles, tu les regretteras en Polynésie.

24 avr. 2019

c'est plein d'otaucthones qui parlent une langue verninculaire .
alain :alavotre: :topla:

24 avr. 2019

ah !! j 'en ai pas vu . Ca ressemble à quoi une autochtone et ils parlent avec leur ventre Ouaou !!! :tesur:

24 avr. 2019

entre cote tu as des propos saignant , . :whaou:

24 avr. 2019

Non, ceux là sont plutôt.. à point. :heu:

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (165)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022