Caisse de bord en voyage : day charter ou cours de voile ?

Hello,
Un sujet qui a certainement deja été abordé,
Dans le cadre d'une vie a bord de son voilier par exemple, ou d'un voyage au long cours, ou meme en simple plaisancier occasionnel proprio d'un voilier, est-ce que le projet de gagner sa vie (un minimum, ou plus ) en donnant des cours particuliers de voile ou proposant des balades a la journee, vous parait realiste, faisable, impossible ou un mauvais plan ?
Bien sur, en ayant un bateau "securisé", aux normes (meme un moins de 30 pieds) , les certifications ou diplomes adequats (je pense que ca doit etre possible avec un yachtmaster RYA , plus international que le capitaine 200 voile . Et si on navigue hors de france, le bpjeps voile n'est pas reconnu a ma connaissance
Si certains ont des connaissances , experiences ou avis, là dessus, merci d'avance

L'équipage
18 avr. 2019
18 avr. 201918 avr. 2019

Dans les pays étrangers, pas gagné.

Ou alors, discrètement, au fond d'une crique :mdr:

18 avr. 2019

Hors de france ou dom tom, legalement assez illegal surement ;) , meme si certains le font, dans d autres domaines aussi. Mais deja rien que dans les dom tom, il y a des escales possibles sur la route des alizés"

Plombier,maçon,charpentier ,une fois j'ai meme coupé des cannes dans la baie des canebiers et en corse un vieux rencontré dans le train m'a embauché pour renover sa maison ! Avec un diplome de plaisance tu vas galerer ,vaut mieux un bon metier manuel :-)

19 avr. 2019

C'est ce que j'ai entendu pas mal de fois, pour les boulots plus "terre a terre" , mais plus utiles et realistes! Merci pour l'avis ;)

19 avr. 2019

j'ai fait ça des années au nicaragua et au panama, du day et des cours aussi. Bon se sont des pays souples au niveaux des lois, un permis sa s'achete.

20 avr. 2019

Bonjour

Il y a un truc qui m'échappe en général

La bourse des équipiers et voyage avec moi propose des centaines d'embarquement avec une PAF de 25 à 75€ p jour plus caisse de bord, carburant et ports

Exemple: 40€ plus frais

www.bourse-aux-equipiers.com[...]41.html

250€ la semaine
www.bourse-aux-equipiers.com[...]81.html

Si tout ça est illégal, comment ces sites peuvent il exister et comment des centaines de proprios de bateaux peuvent ils encaisser ces sommes?

Sans compter qu'ils ne sont certainement pas titulaire d'un capitaine 200 ou de n'importe quoi d'équivalent

20 avr. 2019

Peut-être parce que les pandores financiers n'ont pas le temps de s'occuper de ça ou que le rapport temps passé/prix n'est pas important?
Il y a des "pros" de la chose, je veux dire des anciens sur certains sites...

C'est assez singulier de noter qu'à chaque fois que l'on évoque la possibilité d'entreprendre une reconversion pro en charter ou convoyage, les réponses sont toujours "c'est bouché, y a pas de boulot, c'est la galère avec les assurances ...." et après on lit ça et la sur les forums des témoignages ou ça c'est fait..
C'est vraiment pas clair cette activité.

20 avr. 2019

pas très clair, c'est vrai!
Tout au black dans certains pays, où des fois se légaliser n'est pas compliqué non plus mais d'autres pays c'est impossible...
Au choix!

21 avr. 2019

et peut-être ceux qui le font ou l'on fait dans l'illégalité ne veulent pas trop en parler sur le net :-D

21 avr. 2019

ha oui ça c'est possible!

En fait, il est possible qu'en France métro ce soit bien bouché, mais à l'international , il y a probablement plus de possibilités, surtout pour ceux qui peuvent bosser en anglais.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (163)

ANDROS

2022