PaulWatson (Sea Sheperd) dénonce le massacre des dauphins en France, dans le Golfe de Gascogne

(...) "Parmi les dizaines de campagne en cours, Paul Watson parle de leur opération en France contre les tueries de dauphins dans le Golfe de Gascogne, qui, selon lui, constituent «le massacre le plus large dans le monde, pire que celui des îles Féroé». Il considère que «Sea Shepherd France a fait un travail incroyable en dénonçant cette activité illégale». (...)

francais.rt.com[...]-watson

Vidéo de l'entretien:

L'équipage
09 avr. 2019
09 avr. 201910 avr. 2019

Et on continu de subventionner ces sous merde.. au bûchet !

09 avr. 2019

Euh Nutshell

Tu parles de qui avec ces gentils qualificatifs ?

Les pécheurs
Les ministres
Sea Shepherd


PS

Et on continuE
Et je suppose bûcher pas buchet; sauf si tu parles de moteur

09 avr. 2019

Touché... je suis mauvais en orthographe, excusez moi..
Je parle des pêcheurs et ministres mais surtout des deputes europeens, sachez que la veille des images prises par sea sheperd, les pêcheurs interviewés certifiés ne remonter aucun dauphin, le journaliste, malheureusement pour eux, est allé sur le bateau de sea sheperd vérifier leurs dires...
Ces images font actuellement un taulé sur la scène internationale "the french dirty secret" ...

09 avr. 201909 avr. 2019

Sea Sheperd est dans la droite ligne des actions de Greenpeace à leur début, je me souviens en effet des années 80 quand les militants de Greenpeace s'interposaient entre les baleines et les navires harponneurs.
Greenpeace est devenu une organisation qui s'est "policée" qui est devenue plus "politique", plus "fréquentable", ces deux organisations que sont Greepeace et Sea-Sheperd sont donc parfaitement complémentaires, et c'est très bien ainsi.

Maintenant il est certain que certains excès du langage médiatique de Sea Sheperd agacent parfois,il n'empêche que malgré tous les défauts que certains peuvent lui trouver, cette organisation est une empêcheuse de détruire en rond, ce sont des emmerdeurs qui nous empêchent de dormir, de nous installer dans nos petites habitudes de consommateurs béats et innocents, qui nous obligent à nous interroger.

Bravo et longue vie à eux!

09 avr. 2019

Je ne suis pas certain que Greenpeace, qui met cruellement en exergue les défauts de sécurité de nos centrales nucléaires, soit si "fréquentable" ;-)

09 avr. 2019

Oui, mais du coup ce sont des méthodes d'infréquentable !

09 avr. 2019

Eh si justement, car en mettant en défaut cette sécurité on est en droit de se poser des questions sur ladite sécurité...

09 avr. 201909 avr. 2019

Perso je soutiens ces actions, car elles mettent en avant les failles de sécurité dans nos centrales, parce qui si eux ont réussis à s'y introduire, d'autres moins bien intentionnés pourraient le faire.

09 avr. 2019

il n'y a que ça qui fonctionne...comme L214...

09 avr. 201909 avr. 2019

situation dénoncée depuis longtemps par les ligneurs.

pointe-de-bretagne.fr[...]/

Massacre du bar pendant la fraie (bolinche), au passage massacre des dauphins.

Du bar grainé à 10€TTC le kg sur les étales de poissonniers... Heureusement de plus en plus respectent le repos biologique.

groupe FB bar en dehors des étals de janvier à mars:

www.facebook.com[...]013306/

si vous n'utilisez pas FB inutile de vous insurger sur ce topic.

09 avr. 2019

le pinger tres efficace ne coute que moins de 200 euros , mais n'est pas encore imposé , contrairement a ce qu'annonce ce lien

france3-regions.francetvinfo.fr[...]95.html

qu'attendent ces connards de politique pour imposer cet appareil a l'ensemble des bateaux de peche français .et pourquoi pas des autres pays

lamentable !!!!!

09 avr. 201909 avr. 2019

NON stop aux chaluts pas de demi mesure en ajoutant en plus des nuisances dont personne ne connaît les répercussions.
Vous nautoriseriez pas la destruction totale dune zone forestière pour la ramasse de cèpes non ? Pas différent en mer...

09 avr. 2019

pas besoin de pinger il faut interdire la pêche sur les frayères, il n'y a qu'en mer qu'on massacre des animaux pendant leur période de reproduction!

09 avr. 201909 avr. 2019

je suis d'accord avec nutshell mais ça va etre dure voir impossible (malheureusement ) d'interdir les chaluts !
de plus quant on vois le nombre de tonnes de poisson invendu qui sont jeté scandaleux
je sais de quoi je parle , j'ai tenu le rayon poissonnerie d'un grand intermarché de mon département il y a plusieurs années
je vous rappel a ce propos que la chaine de grande distribution intermarché est le plus gros pecheur de france

09 avr. 2019

la plus grosse flotille de pêche en effet et donc le plus gros armateur allant jusqu’à pousser l'hypocrisie en le vendant comme un atout dans leurs pub, "nos poissons on sait d'où il viennent notre avidité ne s'arrête pas au portique de votre supermarché"... Évidemment il ne pille pas seulement nos eaux territoriales (j'utilise le verbe piller, mais on peu aussi utiliser détruire, saccager, etc )

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022