Les pompes de cale c'est pour les nazes

Coucou, avez vous déjà entendu lors de la visite d'un bâteau en vu d'un achat éventuelle , des arguments en béton de véritable pro de la mer?

"si ta besoin de pompe de cale, t'es pas un vrai marin"
Suite à la découverte du non fonctionnement des pompes dans la cale du navire.
" un vrai marin regarde sous les planchers toute les trois heures" rajoutera le vendeur.......

" les taquets c'est pour les tarlouzes"
Suite à la découverte de taquets baladeurs boulonnés dans 2 millimètres de fibre sans aucun renforts.
" un vrai marin s'attache toujours sur les winchs " dixit le vendeur.

" une fois dans l'eau ca gonfle et ca bouge plus"
Suite à la découverte de 2cm de jeu dans la mèche du safran.. si si .

L'équipage
09 avr. 2019
09 avr. 2019

Soit gentil avec ton vendeur pro, il vient de se faire virer de chez Gifi...
:reflechi:

09 avr. 201909 avr. 2019

Merci daffficher des infos sur le branquignole afin que le reste de la toile l'evite à défaut de lui apprendre la vie... c'est ce genre de raclure qui profite des primos acquérants, pitoyable.

09 avr. 2019

les branquignoles, entre autre, NYB a lefkas en Grèce, un broker du lavandou dont j'ai oublié le nom et la palme revient a un particulier, ancien pro du nautisme dont je tairais le nom , ce marin d’exception étant inscrit sur le forum .

09 avr. 2019

@nutshell
un vieux pas tres courageux qui deblatere sous couvert d anonymat ou alors incapable de remplir son profil

09 avr. 2019

Le descriptif de Oliver, je le trouve plein de poésie, on a affaire à un escroc, sans nulle doute, mais il y mets des points de vue pittoresque et virile :mdr:

Pour deviner le pro, on ne peut donner sa langue, à peur d'être, comme l'ancien némo...

De quel ancien némo parles-tu? :tesur:
Qu'est-il donc qui puisse faire si peur? :reflechi:

09 avr. 2019

Dans la poste d'origine... Si un vrai marin n'a pas besoin de pompe de cale, pourquoi il regarde sous les planchers toute les trois heures? Il vérifie les stocks de rhum?

09 avr. 2019

Il verifie que les fourmis en cale n'ont pas le mal de mer.

17 avr. 2019

:-D :-D
Suis marin professionnel et pourtant sur mon canot perso, j'ai 5 moyens d'assèchement indépendants + alarmes (sans compter les seaux !) Je dois être parano...ou trouillard.
:-(

09 avr. 201909 avr. 2019

Paulka. :mdr:
Y a plus qu'à danser la farandole...

09 avr. 2019

Nutshell, on devrait jamais être primo arrivant, avec ce genre de loustic.

10 avr. 2019

ou le sirtaki.
Pour ceux qui cherchent la super occase a l'étranger , je vous déconseille NYB a Lefkas.
Total manque de respect du client et annonces alléchantes de bateaux qui, une fois sur place sont malheureusement déjà vendus.
Mais ils ont le bâteau qu'il vous faut.......
Idem pour certains brokers en croatie, du foutage de gueule de compet.

17 avr. 201916 juin 2020

bonjour;perso avec ses argument je lui laisse le tout a moin qu'il me paye pour le prendre!En plus avec ses argument je passe pour un vrais plouk avec les 3 pompes de cale électrique et la pompe a main obligatoire!Et si je veux m'éloigner des plages,il ne faut pas que je passe mon temps sous les planchés!! il y a la navigation a faire,surveiller le périmètre du déplacement...De plus avec les contres plaque en inox pour les winchs et les bittes d'amarrage il va me dire que c'est dangereux d'alourdir le bateau...

17 avr. 2019

On n'achète jamais un bateau via un brooker : ça pue en général le proprio qui ne veut pas de questions ! Et puis, il faut le payer le coco qui répond toujours "je sais pas, faut que je demande au prorietaire.." .
On dirait que certains tiennent à payer ces "frais de notaires" même sur leur bateau.
Perso, même si le bateau me fait envie, je passe mon chemin : absolument aucune valeur ajoutée !

17 avr. 201917 avr. 2019

Tout dépend du professionnalisme du vendeur professionnel.

L'ancien propriétaire britannique de ma planche à voile géante (gentil, adorable mais strictement sans aucune compétence en matière de nautisme : n'ayant jamais navigué auparavant, il avait acheté et remis intégralement en état le bateau juste parce qu'il l'avait trouvé beau) a souhaité passer par un vendeur professionnel pour vendre son bateau.

Tout s'est passé à la perfection, tous les papiers nécessaires au changement de pavillon ont été compilés et fournis par le professionnel, qui s'est toujours avéré disponible, efficace et compétent.

L'ancien propriétaire a participé à la transaction et a répondu à toutes mes questions, c'est lui qui a assumé les frais de l'intermédiaire.

Il existe au moins un vendeur professionnel...professionnel : Deacons à Southampton.

:litjournal:

17 avr. 2019

rigil a raison, idem pour les agences immobilières ,
quant on est sur place ou pas loin du bien a vendre cela n'a effectivement aucun interet

mais quant on est éloigné du bien a vendre
soit on a quelqu'un qui gère
soit on est forcé de faire appel a un brooker ou une agence immo

17 avr. 2019

Les frais de notaires ne sont pas, pour 90%, pour le notaire mais pour le fisc!
Mais je n'irai pas plaindre les notaires pour autant. ;-)

18 avr. 2019

Je ne partage pas le propos, il y a des brockers qui font bien leur job à commencer par la fixation du prix dénué d'affect, leur objectif étant juste de réaliser la transaction. Ils sont facilitateurs de négociation dans ce cas précis.

C'est un peu le même rapport que l'agent immobilier. Il sait mettre les prix Achat/vente) l'un en face de l'autre, ce qui est toujours très compliqué avec un propriétaire vendeur qui commence toujours à un prix stratosphérique et qui au final ne vend pas...

Enfin, il peut y avoir un rôle administratif non négligeable pour assurer la transaction (mon bateau était immatriculé en Suisse et tout a été fluide grâce au brocker)...

En dernier lieu, le rôle de conseil m'a permis de bénéficier d'une TVA réduite... Donc le travail du brocker a été très très largement remboursé...

17 avr. 2019

Comme une agence immobilière, un brokers peut aussi être mandaté pour rechercher un bateau répondant à un cahier des charges précis.

17 avr. 2019

Un broker peut s'avérer très utile, vu tous les "acheteurs de dimanche" qui nécessite répondre à 22 coups de téléphone avant de s'accorder pour un rdv pour voir le bateau. Puis il faut sortir dans la pluie pour le montrer, à lui, sa femme et les trois gosses, à moins qu'il n'a pas amené le chien aussi. Tout le va-et-vient prend deux ou trois semaines. Ensuite il re-téléphone cinq fois avec des autres questions et décide, finalement, de chercher ailleurs. Six candidats comme ça après une annonce au bon coin, et on est bien content d'avoir à payer un broker un petit pourcentage APRÈS que le bateau est vendu.

17 avr. 2019

L'intérêt d'un intermédiaire, c'est dans l'estimation et la négociation du prix.
A vous écoutez, vous devez être des bénévoles de tout !!!

17 avr. 2019

Hello,
Bah, j'en aurai bientôt de belles à raconter aussi...un peu de patience! :mdr:

18 avr. 2019

si les bénévoles étaient mieux payés il y en aurait davantage
alain :topla:

18 avr. 2019

Dit-il, le mécène du bénévolat !! :mdr:

18 avr. 2019

bonjour et bien suite a mon expérience,il suffit de partir sur une valeur d'expertise,c'est ce que j' ai fait et continuerais a faire car là il y a matière de discuter sur une valeur face a l'état réel du bateau qui bien souvent n'est pas dans le si bonne état que veut laisser entendre le vendeur.....et c'est surtout un repère pour les personnes qui ne connaissent pas grand chose sur le sujet et /ou c'est le premier bateau sans vraiment savoir ou ils mettent les pieds!car un bateau c'est un puis sans fin si c'est mal géré...le lustrage de la peinture et des vernis avec le pot de fleur sur la table ne reflète pas l'état de sécurité de l'embarcation...et bien souvent au fil de l'eau sur les 2 première années devient un gouffre financier ou il faut être très bien entouré pour faire les travaux soit même ou par un professionnel de façon a éviter d'allonger les factures par du bricolage mal fait...
bonne navigation a tous!

18 avr. 2019

Valeur d'expertise pour l'assurance, ou pour une autre raison ?

18 avr. 2019

coucou, et bien il y a bien des personnes qui me demande un avis sur leur embarcation,quand c'est près de chez moi c'est un plaisir de les visiter et leur donner mon avis gratuitement et sur tout suivent la façon dont ils veulent s'en servir...des rond dans l'eau autour du port ou cabotages de port en port...voir plus...c'est sure que pour une partie de pêche a 5 milles n'est pas la même utilisation que des croisières a 25/100 milles...donc il faut remettre les choses a leurs juste milieu...que une écope,un seau ou une pompe a main dans certains cas est suffisent....et que pour aller plus loin il faut augmenter les éléments de sécurités comme des pompes électriques....etc...Donc si le negiciateur ou le chasseur d'embarcation est bien conscient de l'utilisation demandé et qu'il prend conscience de la sécurité par rapport a l'utilisation,l'argument des dite pompes sera plus ou moin impotente...
d'après mon expérience des bateaux,je suis partie d'une épave après un an et demie de recherche allant de 7 à 11m et après environ 70 visite,vue les soit disent bon état a la navigation,j'ai choisie de refaire un voilier.A se jour expertisé en fin de travaux,je n'ai pas compté les heures passés de travail,mais la valeur d'expertise c'est déclaré équivalente a une embarcation neuve...et suis fin prés pour des croisières a 250 milles...en toute sécurité concernent le bateau.Cela aurait été pour 5/6 milles des cotes j'aurais pus choisir un que j'ai visité...
Que les vents vous soit favorable a tous...

18 avr. 2019

la valeur d'expertise a est pour l'assurance,visite des points de sécurité du bateau,cordage gréement,fonctionnalité des instruments de navigation,circuit 12v et 220v,,état des voiles,état des cadènes,chandelier ,intérieur de cabine,des banquettes,,bites d'amarrage,winch,etat des fonds du bateau,état d'entretien des vannes et passe coque...Donc l'aspect générale de la sécurité du bateau mais sans prise de mesure...,c'est un budget d'environ 500 euros.Une expertise pour la vente est plus poussé,expertise des installations électrique des shemas,mesures divers du moteur;compression,analyse de l'huile moteur par un laboratoire,analyse d'humidité coque et pont carnet d'entretien du moteur,du bateau ,du gréement...Lors de mes visite aucuns propriétaires n'a été en mesure de me présenter une quelconque expertise,aucuns historique du moteur y compris sont entretient de meme pour le gréement,voiles...donc que des prix dans le vent!La visite de mon bateau a été fait sur ber pour sont évaluation.

19 avr. 2019

et la poésie dans tout ça ???
le vent la mer ,les dauphins ...
la gerbe ,le froid ,l'humidité, la proximité ,l'odeur des bottes humides ,
les fâcheux de pontons et j'en oublie
il faut vraiment être anormal pour aimer ça .
alain

19 avr. 201919 avr. 2019

En un mot, la Liberté ( avec un L majuscule...)
Comme disait Florent Pagny, grand poète: " Vous n'aurez jamais ma liberté de gerber... "
:star2:

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (61)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022