hélico contre cables MArtinique

05 avr. 2019
05 avr. 2019

Ils ont eu du pot !

05 avr. 2019

Enormément de chance ! Le plongeur et la personne "sauvée" sont tombées a à l'eau d'une dizaine de m...

05 avr. 2019

On voit 2 coupes-câbles sur l'avant de l'hélico, apparement c'est grâce à ce dispositif qu'il n'y a eu de crash.

05 avr. 2019

Et surtout que le plongeur et le plaisancier auraient pu servir de mise à la terre de l ensemble si plus basse altitude !

05 avr. 2019

Il est pratiquement impossible de voir les câbles quand on vole. Le seule chose qu'on voit, ce sont les pylônes ; encore faut-il y préter attention et penser qu'il y a des câbles. Et je suppose que, lors d'un treuillage le pilote à autre chose à faire que consulter ses cartes.
La ligne électrique n'était pas balisée bien qu'elle surplombe la mer ...

05 avr. 2019

faire déplacer un hélico pour une personne a 200 m de la plage ...
:mdr:

05 avr. 2019

surtout que c'était un truc bruyant, comment ça s'appelle déjà? ha oui, un jet!

05 avr. 2019

j'ai du mal à comprendre le commentaire:
un marin pêcheur sur un scooteur des mers secouru en hélicoptère ( mer plate à 2 mètres d'un voilier au mouillage ? )

05 avr. 2019

trop de ti punch tue le ti-punch ...

05 avr. 2019

il a vraiment eu du pot car les câbles sont passés entre le rotor et la cabine. Un peu plus de vitesse, et ce sont les câbles qui brisaient les biellettes de pas des pales du rotor. Et là l'hélicoptère est incontrôlable. Les coupe câbles n'ont pas pu jouer leur fonction à cause de l'incidence de l'appareil à cette faible vitesse. Quoiqu'il en soit, ils vont brûler des cierges pendant longtemps.

06 avr. 2019

je n'avais pas vu, mais le plongeur s'est largué lui même en définitive une seconde avant l'impact qu'il a prévu inévitable!!!
Je crois qu'il a eu très très chaud le gars!!!
Sainte Clothilde, merci pour eux.

06 avr. 2019

En fait, on voit que le plongeur regarde en l'air et je me demande même s'il n'a pas vu que l'hélico allait sur les cables électriques pour se larguer aussi rapidement....

09 avr. 2019

J'ai l'impression que c'est plutôt le treuilleur qui a cisaillé le câble comme il est prévu en cas d'urgence.

09 avr. 2019

Absolument.

09 avr. 2019

Non, si on passe image par image, on voit le plongeur qui observe puis qui lève le bras pour declencher le larguage.
:bravo:

07 avr. 2019

Ben ouais c'est le problème: le plongeur regarde en l'air et les pilotes regarde la mer...

09 avr. 2019

Pour distinguer les lignes électriques, le plus visible est leur ombre au sol, sous réserve de soleil bien sûr.
En est-il de même sur l'eau?

09 avr. 2019

Si je comprends bien, il n'y a pas eu de crash.

09 avr. 2019

Non, pas de crash. Juste pas mal de riverains dans le noir ;-)

09 avr. 2019

Amha, il y aura un pilote qui va avoir quelques problèmes, peut-être?

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022