Faire du bateau A TERRE , ou, la machine a D'ESENGORGER les Ports !

et oui, nos ports son engorgés de bateau ventouse, dont les propriétaires qui ne sortent jamais , ne connaissent pas les joies du tanguage et du roulis , c'est dommage !
alors voici la machine a naviguer sur terre , elle permettra a tous ces propriétaires, de revendre leur ventouse , ce qui aura pour effet bénéfique de liberer des places , et de surcroit , de leur faire connaitre les joies du mal de mer , a moindre cout !

mais, ma machine n'est pas parfaite elle ne propose en l'état du croquis, que tu tangage
-problème :

est il possible de créer également un effet de roulis simultané
et si oui comment ?

je ne veux voir sur vos table a carte que regle ,papier crayon et gomme .

et si les petits malins du fond , s'avisent a faire de l'esprit ou du jeu de mot
sur l'homonymie animalière de ce titre ,ce sera 0

vous avez 24 heures

L'équipage
03 avr. 2019
03 avr. 2019

Se rapprocher des simulateurs aéronautiques montés sur vérins.

03 avr. 2019

Si ton croquis est un cadre avec 4 roues ovales, cela va tanguer et rouler sans problème!

03 avr. 2019

Il te faut un niveau à bulle fixe.
Tu prévois de le faire en bois de fraisier ?

03 avr. 2019

Je mettrai deux des roues plus grosses et une chaise par dessus, et t'auras l'équipement parfait pour au moins la moitié des propriétaires de bateaux-ventouses...

:reflechi:

03 avr. 2019

L'énoncé est ultra-lacunaire...
En gros, il faut produire un véhicule à 4 roues sans qu'il n'y ait d'alignement de 3 roues ou plus, que chaque roue soit en permanence en contact avec le sol plan, et que la progression sur le sol plan génère à la fois un tangage et un roulis.

Non, parce que sinon, la réponse est aussi simple qu'un tricycle avec 3 roues non circulaires et de taille différentes.

03 avr. 201903 avr. 2019

Un ber monté sur cardan
ou une mécanique articulée à la Chebychev

Ou sinon il y a la balade à dos de chameau.

03 avr. 2019

Bonjour. Ma machine (rigolez si çà vous chante), elle est en moi et j'attends la fin du mois pour en faire part à l'homme de l'art.

03 avr. 2019

Une remorque, un container rempli d'eau dessus, le bateau dedans, et roule ma poule.

03 avr. 2019

J'ai vu à "Sète 2018" un magnifique manège pour enfants ou des vagues en contreplaqué créaient la houle pour les petits bateaux à roulettes !
:mdr: :bravo:

En plus le manège était mû à la force humaine, donc très peu consommateur d'énergie !

03 avr. 2019

Il reste à imaginer le même pour adultes !
:mdr: :mdr: :mdr:

03 avr. 2019

Ok j'ai compris, pour moi Bonnet d'âne, au coin et main sur la tête....
Pfffffff voilà que ça recommence !!!

03 avr. 201916 juin 2020

Bon, je reconnais que c'est au dessus de mes compétences (hélas :( )
Il faut calculer la tangente d'une courbe polaire, et ca, je ne sais pas faire.
Donc, je propose une courbe, mais elle n'est pas dérivable (et encore moins n dérivable), elle est clairement fabriquée par partie (c'est moche) et il y a une zone où elle ne fonctionne pas (la zone convexe)

La seconde image (toute ronde et jolie) était la première tentative, jusqu'à je comprenne que faire varier seulement le rayon ne suffisait pas :s

Il faut que les 4 roues soient décalées d'un quart de tour, et l'axe de rotation est en 0/0.

Je suis preneur de la solution (enfin, sauf si fallait faire un tricycle)

03 avr. 2019

M'sieur ?
Moi j'ai Poney tout à l'heure, j'ai un mot d'essscuses de ma maman.
J'peux sortir avec Matsyl ? :acheval:

03 avr. 2019

:pouce: :pouce: N oubliez pas vos chocolatines et votre gourde pour le gouter, et ne rentrez pas trop tard ;-)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (179)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022