Minuscules crevettes sur la coque

Bonjour à tous,
Une idée du type/nom des minuscules crevettes dont on se retrouve couvert quand on nettoie un peu sa coque sous l'eau aux Antilles ?
C'est urticant ou ce sont les algues qu'on enlève qui font ça ?

L'équipage
02 avr. 2019
02 avr. 2019

Tu as nettoyé sur st Anne j’imagine, et non pas au Marin ? J’ai aussi nettoyé ma carene sur sainte Anne, et pas a l’anse Caritan, et j’ai chopé une otite carabinée qui a duré 3 semaines alors que jamais en 10 ans de plongée bouteille ca ne m’etait arrivé, et quand je suis sorti j’etais aussi couvert de ces minuscules crevettes. Je me demande si cela n’ as pas joué un role dans l’otite. En tous cas, la prochaine fois, la tete sera recoiverte d’une cagoule, et les oreilles seront rincées a l’eau douce.

03 avr. 2019

Ces petites crevettes vivent sur la coque quand elle est un peu trop sale. Donc que tu soit au marin, a st anne ou ailleurs ne changera rien, a mon avis.

03 avr. 201903 avr. 2019

Hier une heure apres avoir frotté la coque , à marigot ( st martin), j ai sortit une petite crevette ( environ 1 cm , tres fine) de mon oreille. Heuresement pas dans le conduit auditif.
J ai pensé a l otite que j aurais pu avoir si elle etait rentré dedans.

Bon ça m’empeche pas d y retourner presque tous les jours sans cagoule :-) par contre elles picottes la peau .

Fab

Ce n'est pas pour rien que, jadis, on faisait des bagnes dans cet enfer.
:-(

03 avr. 2019

Rinçage des conduits auditifs à l'alcool boriqué en sortant de plongée et plus d’otites ! pas cher et trouvable facilement en pharmacie ! en Med pas toujours, mais en mer rouge ou aux Antilles j'en utilise systématiquement (plancton, algues, etc...)

03 avr. 2019

@F4HBG : très bon conseil ! J'y ai pensé puis oublié. Je mets ça sur la liste des produits à avoir sur le bateau !!!

04 avr. 2019

Salut Nautigirl,
J'ai des milliers de crevettes, qui ne font pas 1 cm mais plutôt 1 à 2 mm, sur ma coque mais je les attrape plus au Marin qu'à Ste Anne.
Elle ne pique pas (tant qu'elle reste sur la peau) et ce sont les algues en forme de poil rigide noire qui sont urticantes.
Pour l'alcool le rhum va très bien aussi et à 50/55° ce n'est pas trop fort pour les oreilles et dès que je sort de l'eau si il y a bcp de crevettes (certains disent que se sont des langoustes, cela se pourrait car il n'y a pas de crevettes adultes dans le coin) Cela peut être dangereux pour un copain cela s'est terminé à la Meynard (hôpital) infection de l'urètre.

04 avr. 2019

ahaha pour l'urètre on peut rien pour lui :mdr: :heu: :whaou:

04 avr. 2019

Hum...en ce qui concerne cette infection de l'urètre, les crevettes n'auraient-elles pas bon dos?... :non: :tesur: :doc:

04 avr. 2019

Crevettes nettoyeuses ?

Un ami moniteur de plongée en PF met systématiquement quelques gouttes de solution d'acide borique dans les oreilles : anti fongique, anti bactérien.
Il considère que ses tympans sont ses permis de travail.

On retrouve l'idée ici :
aresub.pagesperso-orange.fr[...]nes.htm

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (54)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022